vendredi, janvier 20, 2012

Le discours du Président de la Chambre d’Agriculture du Var.

Extrait: .... Pour que la réduction de la pression foncière et la limitation du mitage ne soit pas l’objectif central mais soit la résultante d’un règlement qui favorise en premier, l’installation et le développement des entreprises agricoles. Comme nous le savons tous, la pression foncière sur le Var est très forte. L’étude prospective Var 2030 réalisée par le Conseil Général en témoigne : les espaces agricoles ont reculé de 16 000 ha entre 1988 et 2006. Les derniers chiffres du Recensement Général Agricole 2010 le confirment aussi : 1/5ème de la superficie agricole a disparu en 10 ans.Pour enrayer ce phénomène, nous devons tous prendre nos responsabilités et entreprendre une action foncière volontariste. C’est-à-dire en amont des avis rendus par la chambre départementale d'agriculture à l’ occasion de l’élaboration des schémas d’urbanisme, pour inclure au mieux les projets agricoles dans les projets de territoires des collectivités. ... Lire le discours du président de la CDA .

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.