mardi, novembre 13, 2012

L'association Bagnolaise d'Information diffuse son bulletin N°10

L'association Bagnolaise d'Information diffuse son bulletin N°10. Une association seulement d'information? Ne serait-elle pas plutôt militante. Un corps social restreint dont les membres ont la fibre écologiste. Je déplore la position d'ABI sur le gaz de schiste. Le gaz est l'énergie de demain. Et le gaz de schiste en est un; une énergie nouvelle qui résulte des progrès techniques en mtière de forages et de recherche pétrolière. Refuser de savoir si nous avons du gaz de schiste est une ânerie. Quant à la surface de la concession de Brignoles, elle est grande parce que, quand on fait des recherches on n'est pas sûr de trouver... Il faut une surface aussi grande que possible pour maximiser ses chances de succès.

Voir le bulletin N°10 d'ABI...
En savoir plus! actualités gaz de schiste
Mon dossier gaz de schiste

2 commentaires:

  1. Extrait de Societal ....... le monde de demain, toujours capitaliste, plus que jamais assis sur la propriété privée, sera différent du monde d’aujourd’hui. Et il sera meilleur s’il accepte de faire une entière confiance à l’entrepreneur, cet acteur économique essentiel qui, par les investisse- ments qu’il réalise, convertit le savoir scien- tifique en progrès technique et donc en croissance économique. Lire ce lien.

    RépondreSupprimer
  2. D'une certaine façon, il faut aussi comprendre les bagnolais qui, question odeurs sont bien servis par la décharge.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.