vendredi, septembre 13, 2013

Journée à thème; les déchets; samedi 21 septembre 2013


Le NCIC (Nouveau Comité d'initiatives Citoyennes)  organise une journée "déchets"  en partenariat avec la communauté de communes du pays de Fayence le 21septembre 2013.
Cet événement a pour objet la gestion, la réduction et la valorisation des déchets en général et en particulier dans notre canton.
Cette action se déroulera d'abord sur le site de la réserve de Fondurane (commune de Montauroux): un apéritif sera offert à midi, suivi d'un pique-nique possible sur le site
  •  à partir de 14h, chacun pourra parcourir le sentier de découverte et rencontrer des représentants d'associations dont les objectifs sont en relation avec la problématique des déchets, et la connaissance des milieux riches en biodiversité.
  • - pour poursuivre sur le sujet, une conférence de M. Dietmann président d'une communauté de communes d'Alsace à 17h30 à la salle polyvalente de Montauroux.
Tout au long de cette journée, chacun pourra apporter ses suggestions ou ses interrogations qui seront débattues et transmises par la suite aux responsables concernés.
Pour le NCIC: Caroline Onofri (carolineonofri@gmail,com)
Claire Aubert( claireetmichel.aubert@gmail,com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.