jeudi, novembre 21, 2013

Le site d'Eric Gal et de UNION Pour Montauroux



Le site d'Eric Gal et UNION pour Montauroux ... Voir...

133 commentaires:

  1. A oui ! votre panneau " union pour Montauroux Eric Gal" est exposé en gros dans le village de Montauroux .

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, est ce que Éric gal est le candidat ump ?

    RépondreSupprimer
  3. On votera pour vous monsieur Gal, on veut surtout pas de la liste de Huet... Et Monsieur Mellon... Nous aimerions avoir des informations sur votre liste j esp\'e8re que vous vous mettrez au travail rapidement, vu la liste de votre adversaire on verra un stagnation au moins pendant 6 mois tant qu'il se mette en place vu les noms sur sa liste seule personne valable M. vizier ou je ne comprend toujours pas pourquoi il c est mis dessus mais quand on voit sa place c est vraiment une question d \'e9lectorat !!!!}

    RépondreSupprimer
  4. On ne votera pas pour vous M.Gal mais pour Pierre-Jean Alfonsi. UMP. .
    A Montauroux on n'aime pas les personnes comme vous prétentieuses..

    RépondreSupprimer
  5. @Eric Gal
    Je vous disais hier "je crois que vous avez tout couvert; bonne chance!" Bonne chance signifie rentrer dans le concret; répondre aux questions qui vous sont posées; par exemple comment vous allez faire pour faire venir une boucle de fibre optique dans Montauroux village, autrement qu'en "vous battant pour"? C'est du concret sur les divers éléments couverts par votre déclaration et des réponses à des questions posées que dépend la crédibilité. Certains se plantent dès qu'ils donnent leur interprétation de l'état des choses dans la plaine par exemple.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Informations qui vient du Bar de Montauroux ; Pierre-Jean Alfonsi a refuser catégoriquement une place d'adjoint sur la liste de Gal puisqu'il a dit je serrai MAIRE ou RIEN j'en rêve depuis tout petit ! … donc PJA fait une alliance avec le Front National puisqu'eux n'arrive pas et loin d'arriver a faire une liste !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais on est mort de rire alfonsi est dans une fabulation complète de la mairie de montauroux il nous avait dit a l'époque j'ai :

    des adjoints de la liste de botero : FAUX
    je vais avoir l'investiture ump : FAUX
    j'ai des grosses familles avec moi : FAUX a part une ou deux qui attendent juste de continuer leur promotion… !

    et maintenant il fait une liste avec les quelques personnes du front national…

    Mais il est vraiment menteur cet alfonsi !

    RépondreSupprimer
  8. Faire 3 listes totalement disjointes Gal, Huet et Alfonsi c'est 3x29 = 87 personnes au profil adéquat; et les 29 de chaque liste doivent être mutuellement compatibles. Une 4è liste serait 29 de plus soit 116 personnes dévouées et compétentes. Il semble que ce soit difficile, ce qui explique pourquoi JPA aurait du mal à faire le plein. Voir Voir MUNICIPALES 2014.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve heureux qu'il y est 3 listes et peut etre 4, si M Alfonsi fait alliance avec des personnes du front il a raison comme ca chaque Montourousien aura le choix
    dr Huet Gauche, front de gauche
    M Gal ump
    M Alfonsi ump, fn

    ca c'est de la democratie, et c'est la seule ville du canton

    RépondreSupprimer
  10. Pierre ,
    Il faut que tu surveilles un peu plus tes anonymes car traiter de menteur Mr Alfonsi ( Par Anonymous AnonymeÀ 08 novembre, 2013 14:14 ) et insinuer sans preuve que des personnes encarter FN seront sur sa liste , c'est de la méchanceté gratuite.
    Alors pour répondre à cette anonyme , je vais lui parler du 22 novembre 2012 à l'auberge des Mourgues ( je passais pas là , la patronne une amie) , Mr Alfonsi a invité a un apéritif l'ensemble des adjoints et conseillers municipaux , pour leur annoncer sa candidature et le maire était présent , donc ce qui signifie que les rats ont quitté le navire Alfonsi corrant 2013 , vu que Mr alfonsi n'a rien à vendre , c'est facile.
    Pour les grosses familles , il se met le dois dans l'oeil , on est plus en 2008 ou il y avait 2800 électeurs , en 2014 , il y aura plus de 4000 électeurs et ce n'est pas des grosses famille.
    Pierre , c'est infos est vérifiable au prés de l'Auberge des Mourgues.

    JeanSanPeur ( Pour les anonymes je faisais parti à l'époque des 27 bénévoles du Judo Club Pays de Fayence au temps que Mr Alfonsi etait Président).


    RépondreSupprimer
  11. Pour votre information bande ignare , fibre est entrain d’être tiré dans le village , projet Alfonsi

    RépondreSupprimer
  12. Trois listes à Montauroux; c'est le choix offert aux électeurs; il faut s'en réjouir. Pas besoin de se presser pour compléter les listes à 29... il y a encore le temps et entre temps les réflexions aideront les candidats.

    RépondreSupprimer
  13. A l'anonyme du 08nov 14h14.
    Mort de rire !
    restes y !

    RépondreSupprimer
  14. Jean-Pierre Alfonsi nous votons tous pour vous . Vous êtes le meilleur et en plus vous avez de la classe .


    RépondreSupprimer
  15. Le sourire ulta brite dynamique ne m'inspire pas confiance de ce M. Gal l'immobilier !

    RépondreSupprimer
  16. L"anonyme" de 22.34 a raison : il vaut mieux sourire avec des dents pourries . Autrement, ça ne fait pas couleur locale ou quoi? Que l'on soit d'accord ou non avec les idées - que j'ignore- de ce Gal, il semble que ses détracteurs lui en veulent d'afficher une bonne humeur (vraie ou fausse d'ailleurs). C'est sympa les motivations montaurousiennes pour le choix des candidats.

    RépondreSupprimer
  17. L'électorat gauchiste est déjà en ordre de bataille, surtout contre le FN qui l'amène à caguer dans sa culotte. Au point que l'on tente de diaboliser n'importe quel candidat pouvant être soupçonné de lui laisser une toute petite place. Qu'il continue à nier les réalités et le FN n'aura aucun effort à faire pour les dégager.

    RépondreSupprimer
  18. Dents pourries non quand m^me !
    Mais cette vision de touches de piano ce n'est pas naturel .



    RépondreSupprimer
  19. M.Gal semble copier sur cette photo M.FCavallier maire de Callian en affichant le village de Montauroux à la place de Callian .

    RépondreSupprimer
  20. La bêtise de certains commentateurs est consternante.

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez raison Jean Paul D du 09 ; 21 ;11 . Il n'y a que la vérité qui blesse .

    RépondreSupprimer
  22. Mais comme vos commentaires pour la plus part son stérile... Si vous jugez un candidat à la couleur de ses dents non mais sans déconner, on est des jeunes de montauroux enfin récemment installer et quand on voit çe genre de commentaire nous nous posons de grandes question .....

    RépondreSupprimer
  23. Eh oui c la France profonde.

    RépondreSupprimer
  24. Nous venons te rencontrer monsieur gal, et en toute sincérité il nous a donné confiance sur la venir de la commune nous attendons les autres candidats si ils passent ....

    RépondreSupprimer
  25. Oh là là ! les fautes d'orthographes !
    Essayez de faire un effort le 10novembre,10H23.

    RépondreSupprimer
  26. Je partage votre point de vue sur les fautes d'ortographes mais aussi sur l'expression et le fond sur ce site, car il manque de question intérressante concernant l'avenir de Montauroux

    RépondreSupprimer
  27. Vu le grand nombre de visiteurs du blog, il ne tiendrait qu'à un petit nombre d'exprimer des vues pertinentes - les leurs - sur l'avenir et les élections de Montauroux; qu'importent les fautes de frappe, d'orthographe et de français; cela en vaudrait bien la peine! alors allez-y.

    RépondreSupprimer
  28. Non mais M. Ratcliffe ,
    N'oubliez pas que caresses de chien donnent des puces et tout le monde sait que le meilleur moyen de descrediter son adversaire c'est de dire tout le bien que l'on pense de lui.On sent que les élections sont proches et que la fébrilité s'installe. Faisons en sorte que le meilleur gagne pour le village et pour les montaurousiens et non pas dans un esprit revenchard et pour demeusurer son égo. (comme les commentaires au hasard et par exemple du style du 09 novembre 22H24;

    RépondreSupprimer
  29. J'aimerais bien savoir et j'ai déjà posé la question aux candidats sans avoir eu de réponse sur les blogs : qu'envisagent-ils ( programme ) pour enrayer l'hémorragie économique du village et l'inverser ?
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  30. Monsieur GAL

    Qu'est ce que vous allez faire pour la sécurité dans le village ?
    Qu'est ce que vous allez faire pour le lycée ?
    Qu'est ce que vous allez faire pour le village je parle des commerçants ?
    Est ce que vous allez faire des logements sociaux ?

    et j'en ai des tonnes de questions

    Une mère à Montauroux !

    RépondreSupprimer
  31. Interressant tous ces commentaires.
    Moi personellement ce qui me gene le plus , c'est pas les dents blanches de Mr Gal ( c'est tellement
    rare en france une bouche propre et une bonne haleine ) , c'est pas le fait que PJ Alphonsi soit tetu et buté ( il a ses convictions , il y croit ,...bof ? il perdra tout mais rien a dire ) ? ce qui me gene vraiment
    c'est que Mr Huet ai une liste a 90% socialo-communiste (et pas des trendre,des vrais cocos de cocos )
    il qu'il n'ai le courage de le dire . C'est Honteux . Moi Je suis un anti communiste depuis des lustres mais
    je les respecte je combas leur ideologie mais lui il a honte d'eux . Tous nos vieux communistes
    (eux ils avaient des raisons a l'epoque ) mort pour la france , dans nos cimetiere vont sortir pour crier leur colere et leur degout .
    On est communiste ou on l'est pas , mais on n'a pas honte de l'etre

    RépondreSupprimer

  32. Michel GRAILLE

    17/11/2013 à 13:22


    Comment gagner les élections à Montauroux ?
    Comme je l’ai déjà écrit, la commune de Montauroux est de droite, donc il faut impérativement que les candidats de droite et les partis qui la compose et ce tout confondu s’unissent dans cette élection municipale dans le seul intérêt qui est celui de Montauroux et faire abstraction des ordres de Paris pour les uns comme pour les autres pour combattre la liste d’opposition !
    Ce n’est qu’une volonté d’hommes, qui veulent défendre les intérêts de leur commune avant leur propre intérêt ! Ceci doit être l’engagement politique pour sa commune à mon avis !
    Il faut aujourd’hui changer de cap politique qui a conduit notre pays dans le mur et ne pas appliquer cette politique à nos communes, mais rassembler des hommes et des femmes qui ont une même vision afin de mettre en œuvre une vraie politique d’intérêt général mais réaliste et réalisable !
    Michel GRAILLE

    Répondre

    Eric GAL

    18/11/2013 à 15:23


    Mon cher Michel,

    Tu sais que je partage ton point de vue et déplore l’attitude qui consiste à se maintenir coûte que coûte pour satisfaire sa propre ambition personnelle ; Car comme toi, je privilégie l’intérêt commun de notre village.

    Comme je l’ai précisé lors de mon discours d’inauguration ce Vendredi 16 novembre 2013, Nous nous devons d’être efficace rapidement.
    Pour réussir, nous devons tous nous rassembler;
    Nous devons rassembler tous ceux qui partagent les mêmes valeurs.
    Les valeurs fondamentales du travail, du respect, du droit à la sécurité, Ceux qui sont fiers de la France, fiers de notre république.

    Nous devons mettre en œuvre une politique qui respecte les intérêts de nos administrés et qui n’oublie aucun des thèmes suivants :

    1. La Maîtrise Budgétaire.
    2. La sécurité.
    3. Le Développement. (Economie – Urbanisme)
    4. Les liens sociaux. (Jeunes et Séniors)

    Sans oublier le sport, la culture, l’écologie, l’assainissement, la voirie, la vie scolaire, l’environnement, etc..
    Et qui seront dévoilés prochainement dans notre programme.

    Quant à ma position personnelle,

    Si la confiance des Montaurousiens ne m’est pas accordée à l’issue du premier tour, je soutiendrai sans condition le candidat de droite qui restera en lice.

    Eric GAL

    Répondre

    DURAND

    18/11/2013 à 18:32


    Monsieur Gal !
    Vous avez tout dit le RASSEMBLEMENT de la DROITE !





    18/11/2013 à 20:08


    Monsieur Durand,
    il ne faut pas jouer l’individualisme tel l’équipe de france de foot-ball, vous pouvez constater les résultats !
    Alors jouons en équipe et rassemblons les forces de droite et celles qui partagent les mêmes valeurs et ce sans hésitation ou état d’âme, dans un seul objectif vaincre la liste d’opposition de monsieur Huet afin d’apporter à Montauroux une gestion d’avenir dans le respect de ses origines rurales et offrir à ses citoyens une bonne qualité de vie sur notre commune.
    Michel GRAILLE


    RépondreSupprimer
  33. Chers amis (es) Montaurousiens ,
    Je vous incite vivement à lire très attentivement la profession de foi de Monsieur Huet afin de réaliser à quel homme vous auriez à faire si vous faites l’erreur de voter pour lui et sa liste en ce qui concerne la gestion de notre commune !
    Il se permet de dire : Un pays historiquement agricole, est devenu, en l’espace de deux décennies, une vaste zone commerciale desservant un nombre d’habitations sans cesse grandissant !
    Oui, monsieur Huet le premier a mis son cabinet médical dans un bâtiment qui est implanté sur des terres qui étaient agricole ! Il a contribué à la vaste zone commerciale, et bénéficie pour vivre de l’expansion de la population !
    S’il voulait être cohérent avec ses idées il devrait remonter s’installer au cœur du village de Callian, car son cabinet fait partie intégrale de la zone pseudo urbaine qu’il décrie si fort !
    Monsieur Huet, à le lire voici ce que j’en retire : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
    Il dit nous avions 3 choix et que nous avons choisi de nous investir dans la vie de la commune afin de peser sur l’avenir de la commune !
    Non pour moi le rôle d’un maire et de son équipe n’est pas de peser sur l’avenir mais de faire pour l’avenir de sa commune !
    Il pense que le rôle de la municipalité …… non monsieur Huet un vrai candidat ne pense pas, mais est convaincu de son rôle et de son équipe pour sa commune
    Monsieur Huet met en priorité pour son programme communal l’éducation des plus jeunes , le maintien à domicile des personnes âgées….. Croyez- vous qu’il est vraiment la vision des priorités des problèmes et besoins de notre commune ???? Il ne parle pas des problèmes de circulation sur la D562 ! de la sécurité des biens et des personnes !
    Monsieur Huet parle de grandes idées qu’il développe et qui sont devenues incontournables …. Je regrette je n’en ai trouvé aucune et pourtant j’ai fait tout le tour de sa profession de foi, peut- être l’ai-je pris à contre sens !
    Chers amis (es) Montaurousiens faites le travail d’analyse que j’ai fait et vous constaterez rapidement que ce que monsieur Huet a écrit dans sa profession de foi est creux ! vide d’idées, rien de vraiment concret, de structuré, de mesuré, ce qui démontre que cette équipe ou du moins son représentant n’a pas la vision de la gestion de notre commune et par la même le charisme d’un maire pour nous proposer un vrai programme répondant aux besoins de notre commune.
    En dehors du fait que monsieur Huet et la majorité de sa liste soit de gauche, son programme et sa vision de la commune étant si légers que nous ne devons surtout pas voter pour la liste de monsieur Huet et ce dans le seul intérêt de notre commune.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  34. Cher Michel Graille ,
    Il faut que tu saches que tous les Montaurousiens sont avec toi .
    Nous ne pouvons pas pour des raisons multiples et variées agir a decouvert( pour l'instant,
    mais n'est crainte ca va venir ). Nous allons defendre notre village contre
    cette liste socialo-communiste , honteuse , salle , malhonnete , incompétente , ignorante pour les 3/4.
    Ils sont la pour avoir un poste et tout le reste ne compte pas . Que les gens se penchent sur l'historique
    de ces personnes et alors ils comprendront .Mr Huet a dit que l'histoire de ses colistiers ne le concerne
    pas . L'interet de Montauroux ne le concerne peut etre pas ????

    RépondreSupprimer
  35. Personne ne votera Eric Gal pour N°3 le développement ECONOMIE, URBANISME
    ) et allez des constructions encore et encore
    Non Merci .
    Assainissement . Et allez le spanc assainissement ! avec un contrôle + payer des impôts pour les fosses soit disant pas au normes ! ( le prix d'une fosse est de 8000euros ) rien que ça !
    Alors que le total a l'égout est obligatoire dans les communes .
    Une des bonnes raison de ne pas votez Eric Gal .
    Non Merci ..
    Laissez les Montaurousiens en paix M. Gal et allez vous présenter ailleur .

    Un Montaurousien .

    RépondreSupprimer
  36. Monsieur le Maire, monsieur le secrétaire général,
    Des informations me remontent comme quoi l’ancien premier adjoint a passé hier sa journée librement dans les bureaux de la mairie, sous prétexte qu’il organise le festival de guitare ! Je trouve que cette musique dure depuis trop longtemps, car comme je l’ai déjà soulevé, à ce jour il est citoyen comme tout un chacun et je ne comprends pas pourquoi vous le laisser errer à sa convenance dans les bureaux où se trouve des dossiers dont il n’a pas à avoir connaissance d’autant qu’il est candidat sur une liste électorale !
    Je considère cette situation totalement anormale et inadmissible et ce, quelle que soit la personne et je ne pense pas que vous accepteriez un tel comportement de la part d’un citoyen inconnu ?
    De quel droit se permet-il cela ? Pourquoi accepte –t-on cela ? Est-ce légal ?
    Monsieur le Maire votre bureau est ouvert et tous les dossiers sont lisibles par un intrus et les informations peuvent être volées !
    Lorsqu’une fonction s’arrête les droits aussi ! Et l’on redevient un citoyen normal et en aucun cas des côtés relationnels ou affectifs doivent transiger les règles !
    Une règle d’or en matière de protection de l’information on n’a pas d’amis !
    Il est clair que je ne peux garder ces informations pour moi aussi je veux les porter à la connaissance de la population de Montauroux pour qu’elle puisse juger d’elle-même du comportement des colistiers de monsieur HUET et c’est pourquoi je la publie autant que je le peux.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  37. Cher Michel Comme je te le disai un peu plus haut , on est avec toi , et on va livrer cette bataille
    contre ces socialo communistes , a fond de toutes nos tripes . Mais il faut une chose que tout
    ce qu'on dit soit exact et verifiable .Montaurousiens nous sommes , montaurousiens nous devons rester
    pour le souvenir de nos parents et grands parents.

    RépondreSupprimer
  38. Chers amis,
    Je vous remercie pour votre sympathie, comme vous avez pu le constater je m’implique profondément dans cette élection municipale dans le seul intérêt pour notre commune de Montauroux.
    J’essaie de faire une analyse honnête, cartésienne, pragmatique des candidats, de leur programme car l’enjeu est important pour nos années à venir.
    Je vous rappelle que la liste de monsieur Huet est composée à majorité de personnes de gauche ou écolo, avec une faible minorité de droite et que lui-même est issu d’une famille socialiste.
    Les deux autres candidats sont de droite, dont un soutenu par l’UMP.
    En ce qui concerne mon analyse des programmes, il va de soi que celui qui est creux et loin derrière les deux autres candidats est celui de monsieur Huet (voir mon message précèdent relatif à l’analyse de sa profession de foi)
    A ce jour ce que je vous conseille c’est de bien lire mes commentaires et dans la mesure où vous en êtes d’accord les diffuser à vos amis. Faites leur part du blog du pays de Fayence sur lequel je m’exprime en premier, tous ensemble nous devons défendre les intérêts de notre commune.
    Amitiés
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  39. Droite oui mais pas Agent Immobilier . Enfin !
    Avoir un maire agent immobilier ! n'importe quoi ! Nous espérons que les Montaurousiens se rendent compte quand même de la gravité de voter pour un agent immobilier et de ce qui se passera inévitablement par la suite . C'est à dire Montauroux avec des constructions ++ . Le maire de Montauroux est " agent immobilier " vous imaginez !

    Si vous voulez absolument voter à droite comme moi et bien voter . Pierre -Jean Alfonsi .Il est
    Le seul qui va avec Montauroux et qui sera préserver notre village .

    RépondreSupprimer
  40. Mais qu’avez-vous contre les agents immobiliers ? Que je sache ce n’est ni illégal, ni honteux, ni immoral comme métier. On peut être agent immobilier et avoir à cœur le bien-être, l’environnement et l’histoire de Montauroux. Quand à monsieur Alfonsi il me semble bien qu’il fait partie de l’équipe du maire Bottero qui a quelques casseroles au c*l à propos de constructions illégales dont il va devoir s’expliquer. Que je sache Monsieur Alfonsi ne s’est pas élevé contre ses agissements plus que douteux… et comme dit le proverbe « qui ne dit mot consent » ! De plus Gal s’est engagé à arrêter son activité d’agent immobilier s’il est élu. Alors renseignez-vous avant de critiquer et d’accuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  41. Je doute fort que M.Eric Gal s'il est élu n'ai plus d'Agences Immobilières .
    Ne prenez pas les Montaurousiens pour des Idiots .
    Quant à M. Bottero c'est un homme respectable qui est toujours maire à l'heure actuelle et vous n'avez pas à le juger ni le critiquer .

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    Je réponds à l 'anonyme du 19 novembre, 2013 09:22 , je suis outrée par ce genre de propos injurieux qui sont dignes de personnes incultes. Mon HISTORIQUE, Je suis Montaurousienne, j'ai toujours habité le village depuis 57 ans, maison de ma grand mère, je travaille sur Grasse et je suis cadre dans une société, sur Grasse car pas de travail dans le canton, je me suis toujours impliquée dans la commune, et je suis sur la liste de Monsieur Huet comme d'autres Montaurousiens et Montaurousiennes.et vous me traitez de malhonnête, incompétente et d'ignorante de quel droit !!!!!!!, vous ne me connaissez pas ,je pense même que vous ne venez pas souvent au village comme beaucoup d'entre vous qui se disent Montaurousiens.
    Monsieur vous n'êtes pas digne d'être Montaurousien

    RépondreSupprimer
  43. A la colistiere du 20/11 2013 12:50de mr huet , on vous a meme promis le poste d'adjointe aux animations du village . On vous connais bien .
    C'est vrai que vous etes une des seules a sortir du lot , pour des tas de raison . Les propos dont vous parlez ne vous concerne en rien en ce qui vous
    concerne mille excuses .Mais on ne comprend pas ce que vous faites sur cette liste et j'espère qu'on pourra en parler hors campagne .
    Votre liste n'est pas une liste de montaurousien , désolé .

    RépondreSupprimer
  44. Si Eric Gal est élu , il ne pourra pas vivre avec les indemnités de Maire d'une commune comme Montauroux ( de meme pour Mr Huet ) .On touche pas beaucoup plus que le
    salaires minimum ( ce qui est assez injuste et qui peu expliquer de nombreuses dérives ,mais c'est la France )
    L'elu que l'on choisira devra forcement avoir une autre entrée d'argent si il ne veut pas creuver de faim .
    Je pense tout a fait normal ,que Mr Gal continu sont travail dans l'immobilier ou il est bon et que Mr Huet continu la médecine ou il est bon .
    Tous ceux qui ne sont pas d'accord ne connaissent pas le problème . LE CUMUL DES MANDATS VIENT DE LA .
    Alors votons pour un programme et une liste avec pilote ( un meneur d'hommes et de femmes qui fasse le poids .) C A D qui sait ce qu'est une entreprise .

    RépondreSupprimer
  45. Vous nous parlez de P J Alfonsi .
    Comment voulez vous qu'on sache , on lui pose des question pas de réponse sur rien.
    On est du meme cote que lui et avec sa parano il nous jette comme des mal propre .
    Il fait partir tout les UMP qui veulent l'aider .
    On peut difficilement avoir confiance . Une Liste , un programme et apres on verra . MERDE ALORS
    On l'aime bien mais il y a des limites Non ?

    RépondreSupprimer
  46. Mais qu'est ce que c'est tous ces commentaires sans queue ni tête



    Tout le monde s'engueulent ! pour le billet " Gal UNION pour Montauroux "
    ça promet !
    Pa moi voté gal
    moi voté Alfonsi .

    RépondreSupprimer
  47. Quel succès il a ce Gal ( 41 commentaires ) !
    Qui dit mieux ?

    RépondreSupprimer
  48. Cher monsieur anonyme du 20 novembre 18h56,
    M. Gal n’a pas besoin des revenus de ses agences de Montauroux pour vivre. Ni d’ailleurs de l’émolument de maire. En revanche M. Alfonsi ne serait pas insensible à l’appel de 2090,81 euros mensuel.
    voir : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/22156-salaire-d-un-maire-combien-gagne-celui-de-votre-commune#entre-3500-et-9-999-habitantsEntre 3500 et 9 999 habitants

    RépondreSupprimer
  49. réponse à anonyme du 20 nov 19h02
    Si M. Alfonsi ne répond pas aux questions qu’on lui pose, s’il ne fait pas vivre son blog c’est peut-être parce qu’il n’a pas grand-chose à dire et à proposer. S’il se débarrasse des UMP qui veulent l’aider ( à moins que ceux-ci ne partent de leur propre chef) c’est peut-être parce qu’il attend les 5 personnes (minimum) du FN qui vont le rejoindre afin de compléter sa liste…

    RépondreSupprimer
  50. anonyme du 20 novembre 2013 19H02, Alfonsi n'est pas le seul à ne pas répondre aux questions, Huet fait la même chose, je me demande pourquoi ils ont ouvert un blog, pour faire bien peut être, alors qu'ils arrêtent de dire qu'ils sont ouvert à répondre à nos questions on a l'impression d'être pris pour des cons et là on est juste avant les élections alors après ?

    RépondreSupprimer
  51. Pour info Alfonsi prend 10 personnes de l'extreme droite cause qu'il n'arrive pas a faire sa liste et que l'extreme droite ne trouvait pas de tête de liste, ce monsieur est capable de faire n'importe quoi pour garder la tete haute. c'est malheureux de se ralier a l'extreme droite sachant qu'il a combattu toujours les idées de ce parti !!!!!! M. Alfonsi vous me decevez !!!!

    RépondreSupprimer
  52. A quoi sert le bureau dans le village de Montauroux ". Eric Gal UNION pour Montauroux ?"
    Si on y va c'est pour y faire quoi ?

    RépondreSupprimer
  53. [Sur le billet sur les finances des communes] il y aurait matière à réactions des candidats. En effet je m'interroge sur la faiblesse des bases de la cotisation foncière des entreprises à Montauroux [lien], donc la faiblesse de la recette CFE et corrélativement la plus grande valeur de la TH+TFB. Les ménages pairaient-ils plus qu'ils ne devraient et les entreprises moins? La comparaison avec Callian est intéressante de ce point de vue. Voir les graphiques associés au billet dont celui-ci [lien].
    La même observation peut être faite à Fayence.

    RépondreSupprimer
  54. quelles que soient les qualités intrinsèques de Huet et le contexte local plutôt que national, je ne voterai pas socialiste, car c'est un mauvais signal à la classe politique.

    RépondreSupprimer
  55. A l'anonyme du 21/11:2013 13:49
    .Vous avez absolument raison , il faut etre completement nul pour voter socialiste on est a le porte
    de la plus grosse castastrophe economique que notre pays puisse connaitre , ils peuvent etre fier
    ceux qui ont voté hollande . (63% de depot de bilan d'entreprise de la construction en plus depuis cette
    année, Pour NOTRE CANTON C'est LA MORT ASSURE , ça vient au galop ....)( toutes les entreprises
    comptables depose des bilans toutes les semaines ......)
    Le SEUL SIGNAL QUI POURRAIT LIMITER LES DEGATS ( LIMITER)( CAR C'EST TROP TARD POUR
    AUTRE CHOSE ) c'est de refuser les socialistes partout et de leur faire comprendre qu'ils sont
    en dessous de tout .
    Ils ont choisi le plus mauvais d'entre eux pour etre president et pour completer ils ont choisi le 2iem plus mauvais d'entre eux comme premier ministre .( Un prof d'allemand comme premier ministre ,non mais ??)

    On ne peut pas voter un Mr Huet socialo communiste et qui a honte de le dire .

    RépondreSupprimer
  56. Les Choses commencent a etre tres claires , Huet avec les Socialo-communistes , Alfonsi avec le FN.

    Eric s'il te plait ne nous laisse pas tomber on a besoin de toi et de tes colistiers et colistieres , d'autant

    que ton equipe est tres bonne .( tu es un prof . jusqu'au bout des dents , super travail )




    RépondreSupprimer
  57. A l'anonyme de 21 novembre à 10:03 , Mr Alfonsi ne prends 10 personnes du FN , pour info c'est Mr Gal et Éric Maio qui était l'autre matin au Kalliste avec le responsable du FN.
    Je pense que Mr alfonsi gêne beaucoup de personne sur la commune .

    RépondreSupprimer
  58. A l’anonyme du 21/11 de 16H13
    Je partage totalement votre point de vue et je regrette que quelques personnes de droite sur sa liste se soient fait piéger par les belles paroles de monsieur Huet, comme la majorité des français par le changement avec Hollande président normal ?????
    Je serai eux, je quitterai très vite sa liste, plus tôt que de collaborer pendant 6 ans avec une liste d’opinion en opposition avec leurs idées ce qui va les frustrer ou créera une mauvaise ambiance très rapidement au sein du conseil municipal.
    Huet joue l’enfumeur de son équipe et des montaurousiens, mais à nous de le mettre en évidence envers tous

    RépondreSupprimer
  59. A Anonyme du 21 novembre 16h13
    Je suis d’accord avec vous que Mr Huet a honte de dire la vérité car il est passé dans nos commerces en nous disant que sa liste est apolitique alors qu’après renseignement pris elle est presque toute de gauche, il nous prend pour des cons ?

    RépondreSupprimer
  60. HUET SOCIALO COMMUNISTE !!!!! on votera pas pour toi !!!!
    HUET SOCIALO COMMUNISTE !!!!! on votera pas pour toi !!!!
    HUET SOCIALO COMMUNISTE !!!!! on votera pas pour toi !!!!

    Je le crieeeeee tout HAUT et beaucoup de personnes on besoin de faire passer le message que HUET SOCIALO COMMUNISTE !!!!!

    RépondreSupprimer
  61. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  62. Je viens de découvrir ce blog et je suis stupéfait de constater ce qu’il est dit sur la liste de Huet qui serait de gauche car j’ai deux amies sur sa liste qui sont de droites et qui m’avaient dit que c’était une liste apolitique, je me pose des questions sur ce Mr Huet, est-il vraiment honnête, est- ce vrai ce qui est dit sur ce blog .

    RépondreSupprimer
  63. wow impressionnant de bêtise crasse, d'injures et de mauvaise foi... tous ces commentaires...
    alors moi je voterai pour celui qui arrêtera de bétonner la plaine, je ne suis pas originaire de Montauroux mais j'y vis depuis presque 20 ans et le charmant petit village dans lequel je suis venue vivre c'est transformé en une espèce de zone commerciale moche et inutile (internet est là pour vos petites emplettes).

    RépondreSupprimer
  64. on attend toujours que les candidats disent quelle est leur vision d'avenir; le PLU quels objectifs, quelle feuille de route? On le saura quand?

    RépondreSupprimer
  65. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  66. Je pense que deux points sont importants pour ces élections :
    - La politique de l’équipe ( suivant sa sensibilité de droite ou de gauche ) qui va donner la voie de la gestion de la commune en ce qui concerne son fonctionnement et son investissement pour son développement
    - Le programme qui lui, va nous faire connaître l’avenir de la commune par son PLU, ( plan d’urbanisation), la résolution de ses problèmes quotidiens (voieries, eau assainissement…), la sécurité des biens et des personnes, et la gestion financière…..
    C’est sur ces deux points me semble-t-il qu’il faut axer notre débat envers les 3 candidats plutôt que de déblatérer sur les uns ou les autres
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  67. Je suis très surpris de voir comment monsieur Huet gère son blog de façon très démocratique, il écrit : Ce blog a été initié pour informer la population, mais surtout pour échanger et recueillir vos idées.
    Or entre le 16 novembre et ce jour je lui ai transmis plusieurs messages avec des questions qu’il n’a jamais édités et répondus, alors je ne comprends pas son comportement par rapport à ses écrits qui sont totalement à l’opposé ! Exception faites ce jour à l’anonyme du 21/11 à 21h 28 qui le flatte !
    Maintenant lui donner des idées je pense en avoir données quelques une mais je ne vais pas jusqu’à faire son programme électoral, ce que j’aimerais c’est savoir où veut il en tant que candidat conduire notre commune et comment sur les points que j’ai déjà évoqués et qui sont primordiaux pour notre avenir.
    Je vous laisse juge de ce comportement de futur candidat « Ensemble pour Montauroux « et contre tout sectarisme……. !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  68. Il parait qu'il y a 1 seul anonyme qui ecrit tous les commentaires .La vache il est fort .

    Il y a vrai ment beaucoup de rigolo dans ce mond

    RépondreSupprimer
  69. Mr Ratcliffe,
    J’étais déjà intervenu sur votre site en 2008 donc un petit rappel;
    Diffamation sur Internet : attention c'est du pénal!
    Loi du 29 juillet 1881 sur les infractions par voie de presse, qui régit la diffamation, qu’elle soit effectuée en ligne ou par voie de presse traditionnelle. Ainsi, selon l’article 29 de cette loi, est considéré comme diffamation « toue allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ».
    Surtout que la plupart des billets sur votre blog sont anonymes , votre responsabilité est mise en jeux.

    RépondreSupprimer
  70. J'en ai un peu marre de ne lire que les commentaire de M Graille. Il pense que critiquer continuellement M Huet, cela va faire avancer le débat... Si M graille a des choses à dire, pourquoi ne crée-t-il pas son blog? Et qu'il exprime ses idées. Je pense que dans une petite commune comme Montauroux, on ne brandit pas l'argument de l’étiquette politique pour faire peur au électeur! Je suis sur Callian, et le conseil municipal n'est pas que d'un parti politique. On vote pour des personnes pas des étiquettes.
    M Graille est très actif dans ses critiques, mais s'il soutient un candidat ( M Gal?), pourquoi ne pas se contenter de parler programme pour Montauroux? Et son acharnement, est ce parce qu'il souhaite un poste d'adjoint

    RépondreSupprimer
  71. A anonyme du 21/11, 19h41, : moi aussi je voterai sur Callian a celui qui me promettra plus aucune construction dans la plaine car malgré ce que le maire nous a promis ( 20 nouveaux permis par an), ce n'est que des promesses qu'il sait ne pas tenir! il ne peut pas refuser un permis de villa dans la plaine même si c'est le 21eme dans l'année! mais il le sait, d'ailleurs vous verrez comme la plaine va encore plus se densifier!!!

    RépondreSupprimer
  72. Oh là là je comprends pourquoi M. Ratcliffe c'est fait agressé au Centre Leclerc à Callian
    vu les commentaires !
    Ces villages qui semblent si paisibles et en fait les gens se battent !
    C'est navrant .

    RépondreSupprimer
  73. En réponse à anonyme du 22 novembre 10h56
    Désolé de m'exprimer une fois encore, mais je ne pouvais pas, ne pas vous répondre !
    Mes critiques ne sont pas sur la personne de monsieur Huet que je respecte, mais sur la façon de présenter une liste sous étiquette apolitique alors qu'elle est constituée majoritairement de gauche et si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une municipalité en théorie pourrait être apolitique, sauf qu’en réalité l'humain fait qu’obligatoirement il agira et réagira en fonction de ses affinités politiques ! Ceci pour vous répondre à « on vote d’abord pour des hommes « !
    Donc la liste de monsieur Huet quoique vous en disiez elle fera une politique accès vers la gauche et permettez-moi de vous dire cela fort d’une longue expérience d’ancien élu.
    Oui j’ai hésité de faire mon blog mais j’ai trouvé que celui du pays de Fayence vivait et bien donc je ne souhaitais pas multiplier les blogs, soit un de plus avec ceux des candidats ce qui deviendrait pénible pour les citoyens dont le temps quotidien est compté.
    Je pense ne pas être actif que dans la critique puisqu’un des candidats m’a demandé d’arrêter de dévoiler par mes idées son programme et un autre de lui donner des propositions : Nous attendons donc les éventuelles propositions des habitants de Montauroux et celles de Mr GRAILLE en particulier. (commentaire de Mr Huet lui-même). Il doit considérer mes interventions pertinentes ! et avec le troisième nous avons échangé longuement nos idées.
    Je pense avoir déjà évoqué pas mal d’idées, je peux faire plus mais cela reviendrait à faire un programme électoral et contrairement à ce que vous pensez, pour raison strictement personnelle, j’ai refusé en 2011 et 2012 de faire une liste GRAILLE et j’ai aussi refusé pour la même raison le poste de 1er adjoint en novembre 2013.
    A ce jour je ne soutiens personne en particulier, certes je me prononce plus fermement en tant qu’homme de droite contre la liste de monsieur Huet ce qui me parait normal pour les raisons évoqués plus haut dans mon message, mais aussi car c’est son programme qui est pour l’instant le plus léger des 3 candidats.
    Mais puisque vous dites être de Callian, je vous invite de regarder sur les billets du Blog qui correspondent à monsieur Cavallier en tant que conseiller général et vous constaterez mes interventions également.
    J’espère ne pas vous avoir importuné par ma réponse
    Salutations
    Michel GRAILLE


    RépondreSupprimer
  74. J’ai toujours vécu en ville avec tous ses avantages mais aussi ses inconvénients et je suis ravie de trouver dans la plaine autant de commerces qui répondent à mes besoins . Si la plaine est devenue ainsi c’est certainement dû au fait que les agriculteurs pour vivre comme vous ont dû quitter la culture de la patate et vendre leur terre, seule source de revenu pour eux ou pour leurs enfants. Si vous préférez le Larzac il faut vite y aller car si la population a augmenté ce sont des personnes comme vous qui avait fait augmenter la population de ce canton et qui aujourd’hui crachez dessus.

    RépondreSupprimer
  75. Monsieur graille ou le prêcheur de la bonne parole, Vous en avez pas marre de sans cesse parler pour ne rien dire. On a tous compris que vous ne portiez pas dans votre cœur Mr Huet.
    Et vous croyiez quoi, on n'est quand même pas si idiot pour ne pas s'apercevoir que les 3/4 de ces commentaires sont de vous. Le "anonyme" a bon dos.
    Mais attendez n'y aurait t'il pas sur la liste de mr Huet votre propre fille sans doute une gauchiste et incapable de plus; belle éducation que vous lui avez donnée. Vous le prêcheur de bonnes paroles, vous l'honnête homme, vous le donneur de leçons, c'est facile de critiquer et d'attaquer. Mais déjà il faudrait que vous commenciez par arrêter de lier vos conflits familiaux avec la politique car vous n'avez jamais été capable de régler vos problèmes personnels.

    RépondreSupprimer
  76. cher ano si vous avez toujours vécu en ville et bien réfléchissez à y retourner plutôt que d'envoyer les autres dans le Larzac et de faire venir la ville à la campagne.... réfléchissez aussi peut être à avoir moins de besoins et plutôt une meilleure qualité de vie... et sachez que je ne crache sur rien je n'ai pas ce défaut pas plus que celui de l'agressivité dont vous faites preuve.

    RépondreSupprimer
  77. Ce matin a allant chercher mon pain et mon journal au village ( moi je vais au village pas a agoradans la plaine de callian) j'ai pu voir comment s'exprime la
    democratie stallinienne . La permanence de Mr GAL taguée par des abrutis ( depuis 25 ans ils agissent comme ça .)
    Le chef de ces abrutis comment pourra t il les contrôler pendant un mandat si déjà aujourd'hui ils agressent la liberté des MOntaurousiens .
    Une chose set sure v'e'st aujourd'hui j'ai de plus en plus envie de voter MR GAL .
    Nous avons vraiment l'impression nous les vieux de retourner au temps de Mr KREMF .
    C'est lamentable .

    RépondreSupprimer
  78. Ayant grandi dans le Var ,j'ai habité ensuite la Region Parisienne ,avant d'acheter une maison à Montauroux où j'ai pris ma retraite.Compte tenu de la situation du pays et des mensonges répétés de nos gouvernants socialistes, incapables de fixer un cap pour notre Pays,qui prennent chaque jour des decisions qui enfoncent un peu plus notre économie,je trouve impensable de voter ici pour une liste majoritairement socialo-communiste(j'en connais plusieurs) .Je voterai donc pour une des deux listes de droite au premier tour .Et j'espère qu'elles se reuniront au deuxième pour l'emporter largement dans un village (et un canton) qui vote très largement pour les idées de la Droite.

    RépondreSupprimer
  79. HUET = KREMF même combat on en veut PLUS !

    RépondreSupprimer
  80. Je ne comprends pas que Mme Fabre qui est de droite ainsi que sa famille reste sur la liste de M. Huet !

    RépondreSupprimer
  81. Voter très largement n'est pas voter majoritairement... à méditer !

    RépondreSupprimer
  82. A Michel Graille ,
    Michel je suis anonyme , je suis montaurousiens, natif , mes parents aussi , et mes grands parents aussi .
    Nous sommes avec toi comme tous les vrais Montaurousiens , ne te laisse pas intimidé par se rigolo d'anonyme du 23/11 a 8h42 .
    8h42 nous c'est une heure ou on travaille lui il fait mumuse sur le blog .
    Ton combat est juste , tes valeurs son les nôtres et ce que tu dis est vrai .
    Amitie sans faille Michel Comptes sur les vrais Montaurousiens .

    RépondreSupprimer
  83. Mr Ratcliffe, je crois que les propos que vous laissez passer, deviennent de plus en plus diffamatoires et touchent la vie privée des gens, soyez persuadé que tout ceci est enregistré et transmis au Procureur de la République.

    RépondreSupprimer
  84. Monsieur l'ano sachez que la personne qui s'estime diffamee doit me saisir soit dans le blog soit directement par mon mail et me mettre en demeure de supprimer immédiatement ou dans un délai fixé. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  85. PS et UMP, sous différentes appellations certes mais ils elles font la même politique des
    ' sous sous dans la popoche pour moi !

    RépondreSupprimer
  86. Je m' voyais déjà en haut de l'affiche
    En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
    Je m'voyais déjà adulé et riche
    Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient ............
    ......

    RépondreSupprimer
  87. Réponse à anonyme du 23 à 18h07
    Je te remercie pour ton message touchant, tu parles de l’anonyme du 23 à 8h42 saches que c’est une rigolote et non un rigolo ! si tu me connais bien tu dois savoir de qui il s’agit !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  88. qui a intérêt a protéger un agent immobilier de grasse contre un agent immobilier de callian ???

    le respect des personnes de callian est moins important que le respect des montaurousiens travaillant a grasse ??

    pourquoi peut on critiquer un agent immobilier de callian et pas un agent immobilier (beaucoup plus riche )de grasse mais montaurousiens ??

    vous avez dit bizzzzzzzare , comme c'est bizzzzzzzare ?

    RépondreSupprimer
  89. Chers amis (es),
    Je souhaite vous faire part de mon expérience d’élu sur le fonctionnement d’une municipalité.
    Un candidat tête de liste est en principe un homme avec des capacités de diriger, il a déjà sa vision de son programme, il va faire une liste en choisissant ses colistiers et souvent en évitant les fortes personnalités de façon à pouvoir diriger sans problème (éviter l’opposition).
    C’est donc lui qui va faire le programme et à quelques modifications de politesse près, le faire valider par son équipe.
    Une fois élu, le procédé sera le même en ce qui concernera la mise en application du programme et de son vote.
    Tout cela pour vous dire que si l’homme de tête de liste est de sensibilité de droite, il fera sa liste avec des gens à forte majorité de droite et évitera des fortes personnalités d’opposition ce qui est humain.
    Ce qui veut dire aussi que si la tête de liste est de sensibilité de gauche, elle fera une politique de gauche et elle sera validée par son équipe.
    Quelle est la différence principale entre les deux sensibilités ? lors des choix politiques de la gestion communales l’un axera d’avantage les investissements sur les côtés secondaires des besoins réels de la commune tels la culture, le sport, le divertissement, l’associatif, l’assistanat….en opposition des réels besoins quotidien pour la majorité de la population (les finances, les routes, les chemins, l’eau, l’assainissement, la sécurité des biens et des personnes …)
    Donc vous comprenez combien il est important de connaitre la sensibilité ou l’étiquette d’une liste.
    Il ne faut pas croire, et ce quelle que soit la liste, que ce sont les idées de quelques candidats qui seront mis en œuvre mais celles de la tête dirigeante et de sa majorité ayant les mêmes sensibilités.
    C’est donc pour cela que j’ai dit que nous avons à ce jour deux listes de droite et une liste qui se dit aujourd’hui « sans étiquette » mais pas sans sensibilité politique car bien qu’il s’en défende monsieur Huet, fils d’une famille socialiste, est à la tête d’une liste composée à majorité de personnes de sensibilité de gauche.
    Chaque être humain a forcément des idées et des préférences politiques qui conduiront les décisions et la gestion du mandat.

    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  90. @ l'ano bizarre
    Agent immobilier de grasse habitant Montauroux n'a rien à voir avec les listes. Il est l'époux d'une colistiere de la liste Huet, une femme au foyer respectable prête à s'investir dans la gestion de la commune. Peu m'importe son inclination politique ou l'étiquette qu'on veut lui donner. Laissons les têtes de listes jouer leur jeu. Mais il viendra, le moment venu, la nécessité que les listes soient clairement connues, les personnes, leurs professions ou activités. C'est la moindre des obligations et pas la dernière semaine SVP.

    RépondreSupprimer
  91. C'est pas moi, c'est ma soeur , qu' a cassé la machine à vapeur .....

    RépondreSupprimer
  92. Avec quelques montaurousiens on se demande pourquoi ces quelques personnes de droites sont allées se perdre sur la liste de monsieur Huet tels Christian Théodose (UMP), Christian Coulon, Joêlle Fabre, Aurélie Graille ?

    RépondreSupprimer
  93. Je ne partage pas la vision droite/gauche de Michel Graille. Je n'ai pas cette inclination, d'autant que la droite a beaucoup contribué à nous conduire dans la situation actuelle où la France est au bord du gouffre. En revanche, je pense comme M.Graille qu'au niveau d'une commune, ce qui est déterminant c'est la personnalité du maire, son charisme, sa façon de s'exprimer en public, sa proximité des gens et son écoute. Ensuite dans l'action, définir les priorités pour pouvoir réaliser des projets en tenant compte de l'équilibre des dépenses et des recettes, sans assommer les habitants et les entreprises de taxes ressenties comme excessives. Ma vision des choses est "libérale". Certes, entre le "libéralisme" des classiques - Adam Smith, Jean Baptiste Say, Frédéric Bastiat et autres, et le "néo-libéralisme" ou "ultra-libéralisme", il y a la différence entre la théorie et la pratique [voir ce lien]. La vision des choses que j'aime partager c'est "l'action humaine de Ludwig von Mises" [lien]
    Cela dit, laissons les têtes de liste jouer leur jeu.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  94. l'ano bizarre aime bien l'agent immobilier de grasse , il le connait depuis l'enfance et c'est un de ses copains et il aime bien madame aussi .
    Ils sont mariés sous le régime de la communauté des biens( 50/50) . C'etait juste pour essayer de rétablir un juste equilibre et pour que la balance
    ne penche pas toujours du colé voulu par certain .
    Rien de méchant dans mes propos juste une vérité ( ce qui mal d'un coté est mal de l'autre aussi ) C'est l'intérêt d'un blog certains savent des choses
    que les autres doivent savoir pour pouvoir choisir (je dis bien choisir et pas juger ,car juger personne n'a le droit de le faire .On choisit en fonction
    de ce que l'on sait ! ON CHOISIT , Mais pour Choisir Il Faut Savoir . Libre A chacun de vérifier .

    Très Cordialement a vous et a ce couple que j'aime bien .( les connaissant ,ils ont rien a faire sur cette liste ,ça c'est mon avis et l'avis de tous a Montauroux)

    En fait , je me demande si on aura un jour des programmes a analyser , la on commence a faire n'importe quoi .


    RépondreSupprimer
  95. Je suis à peu près d'accord avec vous Mr P.Ratcliffe, mais les élus autour du Maire ont une importance capitale dans le soutien de la politique municipale et le soutien des projets qui sont lancés !!!

    RépondreSupprimer
  96. Puis je me permettre de préciser que c'est le choix des colistiers par le maire qui est capital et non les élus par eux mêmes !
    Certains diraient c'est le berger qui conduit le troupeau ! D'où l'importance de bien choisir le berger !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  97. En réponse à anonyme du 24/11 à 17h47
    Moi aussi je connais très bien la famille Fabre dont Daniel et Joëlle, Daniel depuis notre première enfance et Joëlle depuis notre adolescence, il est vrai que moi aussi comme vous je suis surpris de voir Joëlle sur la liste de monsieur Huet.
    Je voudrais surtout rebondir sur votre interrogation concernant la connaissance des programmes ! Personnellement j’ai eu connaissance ces dernières semaines des programmes des candidats à titre privé et que je protège, mais je peux vous dire qu’ils attendent le moment jugé opportun pour les diffuser.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  98. Je pense qu'aujourd hui on devrait nous envoyer des programmes detaillés , les généralités
    ça commence a bien faire ,Mr les futurs responsables de notre village sans etiquette ou avec
    dites nous ce que vous voulez faire de notre village . S V P
    ( Ceci dit en passant je ne connais pas un seul medecin au monde qui n'est pas une idée ou une appartenance politique , c'est impossible et bien français )
    Des programmes S V P !

    RépondreSupprimer
  99. Je ne comprends pas très bien votre réponse Mr Graille, cela veut-il dire que le Maire doit prendre des ânes sur sa liste ? son élection ne tient que par sa liste ....non !!!

    RépondreSupprimer
  100. Effectivement aujourd’hui sur ces blogs en dehors d’émettre des avis entre citoyens sur les listes, pour certains de déblatérer sur les candidats, alors que lorsque nous posons de vraies questions, nous pouvons constater que les Têtes de listes ne s’expriment pas ou très très peu y compris sur les leurs ! Alors on peut se poser la question une fois encore pourquoi les ont-ils créés ? Sinon que c’est dans l’ère du temps !
    Il est vrai que ces blogs sont fait pour réfléchir ensemble ( Parole de Mr Huet ) et je le pensais naïvement ! En réalité aucun échange ne se fait sur le fond à savoir les besoins, les problèmes et la vision de l’avenir pour notre commune…. !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  101. Effectivement aujourd’hui sur ces blogs en dehors d’émettre des avis entre citoyens sur les listes, pour certains de déblatérer sur les candidats, alors que lorsque nous posons de vraies questions, nous pouvons constater que les Têtes de listes ne s’expriment pas ou très très peu y compris sur les leurs ! Alors on peut se poser la question une fois encore pourquoi les ont-ils créés ? Sinon que c’est dans l’ère du temps !
    Il est vrai que ces blogs sont fait pour réfléchir ensemble ( Parole de Mr Huet ) et je le pensais naïvement ! En réalité aucun échange ne se fait sur le fond à savoir les besoins, les problèmes et la vision de l’avenir pour notre commune…. !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  102. réponse à Anonyme du 25 novembre, 2013 17:56
    non des moutons !
    M. GRAILLE

    RépondreSupprimer
  103. Chers amis Montaurousiens,
    je réitère le fait que monsieur Huet a créé un Blog, qu'il ne diffuse pas nos commentaires et ne répond pas à nos questions et cela est contraire à tout ce qu'il a écrit et ne démontre pas la volonté de dialoguer avec les citoyens, je vous laisse penser ce qu'il en serait si il était élu !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  104. Et lui il a dit ci , et elle ,elle a dit ça et tatati et tatala ...

    RépondreSupprimer
  105. Michel je confirme ce que tu dis ,depuis des mois Mr Huet a refuser de passer sur son blog plus
    70 questions que je lui ai posées ( sur sa future gestion de Montauroux ) Jamais de reponse .
    Il passe que les petits commentaires sans importance .Ce Mr n'est pas franc , et si on lui prouve
    qu'il a tord et qu'il est a coté de la plaque il a des reactions meprisantes , car il est bien évident
    que ce Mr sait tout , qu'il est le plus beau , le plus fort et que nous ne sommes que des ploucs
    arrierés de notre campagne profonde .Nous sommes des incultes , NOUS.
    Peut etre devrait on afficher sur les panneaux toutes les questions qu'il a reçu et jettées a la poubelle.
    Je commence a ne plus avoir la moindre confiance en ce MR HUET ( et c'est de sa faute !)
    ( tu es gentil quand tu parles de mouton, car pour moi meme pas , un mouton tu ne lui pas avaler
    n'importe quoi , eux OUI!)( un ane fait ce qu il veut , eux font ce que Huet Veut)
    Effectivement il n'y a pas d'echange , MR Huet Pense pour nous et pour vous . Dormez Montaurousiens
    PAPA Huet vieille.

    RépondreSupprimer
  106. On voulait voter HUET… et bhein on ne votera pas HUET… on vous expliquera plus tard !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  107. C'EST bien . ça nous fait de belles gambettes que vous ne votiez pas Huet
    Na ! voilà !
    On voulait voter Gal et bien on ne votera pas Gal ... on ne vous expliquera pas plus tard !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  108. Nous avec Michel on vous explique tous les jours pourquoi on ne votera pas pour Mr Huet .
    Pouvez vous nous expliquer vous pourquoi vous ne voterez pas pour lui .Peut etre savez encore d'autres choses que nous ne savons pas . Dites nous S V P .
    Attention cela peut ne pas plaire a certains qui trouvent que nous stimatisons Mr Huet ( Oui nous ne sommes pas de gauche et meme si cela ne plait a notre hote qui nous permet (grand merci ) de nous exprimer nous ne changerons pas et nous nous battrons (dans le respect d'autrui comme le dit michel)
    jusqu'au bout .

    RépondreSupprimer
  109. Par Anonymous Anonyme À 28 novembre, 2013 08:53

    Vous voulez vraiment qu'on rentre dans le détail… ?
    Juste un petite truc comme ça :
    • LICENCIEMENT DE L’ÉDUCATION NATIONALE …pour quelle faute ?

    RépondreSupprimer
  110. Autre chose… Krempf, ça vous rappel des souvenirs ?
    Faire de la mairie un Tribunal… ça vous dit quelques choses ?

    Vous en voulez encore ?

    RépondreSupprimer
  111. Cher ami Anonyme du 29 novembre, 2013 08:49
    j'aimerai bien te rencontrer, je te propose de laisser tes coordonées à mon frère
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  112. Mais quelle agressivité ! sur ce billet Gal . 102 commentaires tous sans aucuns intérêts .
    Comme s'il n'y avait eu aucun billet Gal .
    Next !

    RépondreSupprimer
  113. Pourquoi ne feriez vous pas un commentaire intelligent? Réfléchissez

    RépondreSupprimer
  114. Parce que vous êtes complètement stupide .

    RépondreSupprimer
  115. Compte tenu des différentes rumeurs à l’encontre des candidats aux élections municipales, j’ai rencontré Mr Eric GAL afin qu’il m’indique sa position quant à l’exercice et la poursuite de son activité actuelle. Ce dernier m’a fait part de ses obligations dans le cadre de son activité et des règles d’application quant à l’exercice de son activité professionnelle.
    Vous trouverez donc ci-après sa position ainsi que les éléments concernant l’impossibilité pour Mr GAL d’agir en constructeur, lotisseur.... dans le cadre de son activité professionnelle. Cliquer...

    RépondreSupprimer
  116. Cher Mr Ratcliffe , pour ma part je sais ça depuis longtemps et je pense que Michel Aussi .

    RépondreSupprimer
  117. Michel il faut que j'en parle autour de moi , Mais j'ai fait une promesse au mien Et je ne reviendrai pas deçu .( c'est pour ça que je ne suis pas sur une liste )
    Ils ont trop souffert de la politique( salle et sectaire des gauchos du village ) depuis 25 ans . Ils veulent tirré un trait .
    MAIS PAS MOI ,Je ne peux concevoir un retour de Montauroux a cette gauche LA .

    RépondreSupprimer
  118. On vous crois !!!

    BERNAI .

    RépondreSupprimer
  119. je pense qu'on aimerai savoir de quel colistier de mr H vous parlez .
    Moi je ne sais pas, je pense que mon ami michel ne le sais pas non plus .

    Quand on sait comment l'éducation protège ses membres , la faute doit être grave .
    On doit savoir clairement de quoi vous parlez .

    Eclairez notre lanterne On sait pas mal de chose, mais ça on sait Pas .

    RépondreSupprimer
  120. Bravo pour ces 120 commentaires tous plus intéressant les uns que les autres.
    En effet, de passage sur ce blog, j'ai constaté que certains d'entre nous cherchent à se défouler d'une façon ou d'une autre (parfois de manière limite pathologique) en traitant de sujets absolument pas intéressant et sans du tout chercher le meilleur candidat pour notre commune.
    Il me semble inutile de chercher une appartenance droite ou gauche à une personne qui annonce ne pas vouloir appartenir à un groupe politique, ni de faire des allusions, certainement sans fondement dans le but de discréditer une liste ou l'autre et encore moins de faire ressortir de vieilles histoires de famille juste pour faire du mal. Nous pourrions par contre essayer de débattre sur des sujets, donner des idées ou même des conseilles à tous ces candidats qui, j en suis certains, sont plein de bonne volonté.
    Je n'interviendrai plus sur ce blog mais sachez que certains me font réellement pitié, et je pense franchement que pour sortir de telles choses il faut carrément s'ennuyer chez soi et n'avoir rien d'autre à faire.
    Alors un conseille, si c est pour sortir de tels âneries allez plutôt faire un tour et profiter du soleil, ça vous fera le plus grand bien.

    RépondreSupprimer
  121. Si vous n'êtes pas foutu de comprendre que la liberté d'expression s'applique à tout le monde et pas seulement a ce qui vous plaît ou qui vous semble "correct", vous n'avez rien compris à la liberté d'expression.

    RépondreSupprimer
  122. Allez vous exprimer dans un cirque !

    RépondreSupprimer
  123. Réponse d'un de ces stupides idiots.
    "Bravo pour ces 120 commentaires tous plus intéressant les uns que les autres."
    Les idiots stupides auxquels vous semblez faire allusion doivent avoir un ordinateur, ensuite un accès, ensuite connaître un logiciel (navigateur), connaître et visiter le site et le lieu des commentaires où ils pourraient honteusement s'exprimer, ensuite connaître la langue orale et écrite... ça fait un paquet de choses qui doivent être maîtrisées pour un stupide idiot. C'est dangereux d'instruire les cons, c'est pourtant une mission que l'Etat s'est donnée et qui semble réussir au point de faire peur à certains qui voudraient renverser la vapeur.

    "Je n'interviendrai plus sur ce blog mais sachez que certains me font réellement pitié,"
    Non, ne le visitez tout simplement plus... faut-il que vous vous sentiez forcé de le faire pour ensuite nous asséner vos grandes découvertes?

    "si c'est pour sortir de tels âneries allez plutôt faire un tour et profiter du soleil, ça vous fera le plus grand bien."
    Parole d'expert en libertés publiques... dans la plus grande tradition maoiste. Moi je dis : nous, les stupides idiots, on vous emmerde et c'est bien mérité.
    Internet n'est pas que quelques gros sites du web.

    RépondreSupprimer

  124. Anonyme du 04/12/ à 11h11
    La tolérance est une des composantes de la démocratie comme la liberté d'expréssion en fait normalement partie !
    Personne ne vous oblige de lire ce blog et personne ne vous oblige d'y répondre aussi je vous conseille " plutôt de faire un tour et profiter du soleil, ça vous fera le plus grand bien."
    NB un stupide idiot qui vous fait pitié se permet de vous faire remarquer que "conseil " ne s'écrit pas " conseille" ainsi que vous l'écrivez.

    RépondreSupprimer
  125. Toujours de plus en de donneurs de leçons, mais toujours pas de programme;Moi aussi je vais aller ailleur et attendre d'en savoir plus sur les programmes et les listes .
    J'espere avoir le droit de revenir plus tard .
    Bye Les intelligents qui savent tout, nous les ploucs de Montauroux on se retire et on vous laisse entre QI élevés.( On aura le droit de voter quand meme ? non? Oui? peut etre que non?)

    RépondreSupprimer
  126. Concernant la qualité d'électeurs des commentateurs de ce blog, comme vous et nous tous, vous avez bien raison! c'est pour cela que j'ai écrit ce billet hier [lien] avec cet extrait que j'ai trouvé dans [ce lien]:
    "Internet offre une visibilité médiatique potentiellement très très importante au premier crétin qui passe". C'est souvent pénible mais est-ce si grave? Car si on y réfléchit bien, ces crétins en question ont aussi le droit de vote et élisent nos dirigeants, ce qui est quand même plus important que leurs états d'âmes sur internet. Et à partir du moment où on les aura empêché de s'exprimer sur internet, certains pourraient se demander s'il est bien raisonnable qu'ils continuent aussi à avoir le droit de vote."

    et cet autre extrait:

    "Si vous dîtes à chaque personne qui doit apprendre à s'exprimer de se taire, je suis curieux de savoir comment vous comptez leur apprendre à s'exprimer justement. Parce que voyez-vous c'est assez simple, pour apprendre à mieux s'exprimer, eh bien il faut, entre autre, s'exprimer."

    En revanche je ne partage pas vos propos sur les "donneurs de leçons", les QI et votre insistance à percevoir les montaurousiens de souche "abaissés" voire "méprisés" par les "étrangers".

    Donc, continuez de commenter sur le blog, vous y serez toujours bienvenu.

    Quant aux programmes des candidats que tout le monde attend, ils ne seront pas créés dans ce blog mais dans les sites des candidats; il faut donc remonter en tête des commentaires et revisiter leurs sites.

    RépondreSupprimer
  127. Rien de neuf sur le site de Huet. Des commentaires sur le forum d'Alfonsi, et sur le site de Gal; mais toujours pas de liste ni de programmes.

    RépondreSupprimer
  128. Mr Ratcliffe Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne , et je suis Montaurousien de
    souche ?
    mais dans mon quartier je suis le seul montaurousien , et je suis considéré comme un etranger
    (je suis sur un terrain qui etait a mon grand pere il y a plus d'un siecle)
    Mais c'est pas grave .
    Sur les sites des candidats on trouve rien , Attendons encore un peu , On verra bien et
    arretons de faire n'importe quoi ( je parle pour moi aussi )
    Je reviendrai quand il y aura du neuf . De toute façon je regarde tout se qui se passe dans
    canton .

    RépondreSupprimer
  129. Chers amis (es)
    J'en appelle aux Montaurousiens à réagir, à analyser les composantes des listes à vrai dire des candidats de chaque liste et leur sensibilité politique, d’analyser en premier lieu la profession de foi des têtes de listes, et leur programme lorsqu’ils l’auront décliné dans le détail ce qui devient nécessaire pour nous tous pour un vrai débat et faire notre choix.
    La commune n’est pas malade ! Elle n’a pas besoin d’un docteur mais d’un vrai patron disponible !
    Je rappelle que la liste de monsieur Huet qui se veut sans étiquette comporte des personnes représentant le parti socialiste du canton et que lui-même est issu de parents socialistes !
    Si comme moi vous ne souhaitez pas que notre commune soit gérée à la façon d’Hollande, alors regardez de prêt la liste de Huet, renseignez-vous et vous l’oublierez rapidement !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  130. A l'âne du 04 9H 24 .
    C'est vous qui nous faites pitié .
    .

    RépondreSupprimer
  131. Vous avez absolument raison , . Ce n'est meme pas un âne c'est le plus gros abrutti que l'on connaisse . C'est un NULLISSIME COMPLET SUR TOUTE LA LIGNE .

    TOUT LE MONDE VOUS LE DIRA .

    RépondreSupprimer
  132. Pauvre âne!. C'est trop mignon un âne . Non, c'est un abruti tout court et ça lui va mieux .
    Qu'il aille plutôt se promener ça lui fera le plus grand bien .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.