mercredi, janvier 29, 2014

La page Facebook de Patrice Caloudis-Carrière

Visitez la page facebook de Patrice Caloudi-Carrière

En publiant ce billet j'ai eu le plaisir de découvrir l'homme et de commencer un dialogue avec lui. Nous avons ainsi noué une amitié virtuelle à laquelle lui comme moi ne nous attendions pas! Si d'autres veulent se joindre à nos échanges sur l'économie et  la situation de la France, ce sera avec grand plaisir.

64 commentaires:

  1. Mais c'est UNE BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!! et ces personnes sont avec Alffonsi ??

    RépondreSupprimer
  2. OUI DE PLUS EN PLUS INQUIETANT !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, de mieux en mieux, et oui je suis pour la préférence nationale, oui je préfère donner aux Français, oui je préfère que les Français se logent, mangent et se vêtissent correctement, plutôt que supporter des étrangers qui insultent la France aux frais du contribuable! oui je préfère prendre la défense des victimes, plutôt de celle de ceux qui sont en prisons, oui je préfère le bien être des vieux dans les maisons de retraite que la modernisation des prisons, occupé à 80% par des délinquants émigrés, oui je préfère voir à terre un voyou plutôt qu'un flic...............................
    Mais vous avez fait une très grave erreur, vous avez mis les photos de mes enfants sur votre blog, et ça je ne passerais pas vous venez de passer une étape, c'est vous qui l'avez choisit!
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  4. Désolé; j'ai tout simplement mis un lien vers votre page facebook; et j'en ai extrait un morceau de l'image en tête; je ne pouvais pas savoir ni personne que ce sont vos enfants! ce pouvaient être des clients de votre centre hippique. Alors j'ai changé. Vous avez bien fait de le dire. Cela dit vos propos sont ceux d'une grande partie des français aujourd'hui. et ça vous avez parfaitement le droit de le dire.

    RépondreSupprimer
  5. Mr Caloudis, ce que vous dites fait bien partie du débat de société d'aujourd'hui; mais pourquoi êtes vous toujours dans l'invective? vous n'êtes pas heureux Mr Caloudis?

    RépondreSupprimer
  6. ce qui est visible sur Facebook est public me semble t il ? alors quel est le problème ?

    RépondreSupprimer
  7. si vous ne vouliez pas que vos enfants soient visibles sur facebook il ne fallait pas les mettre en page d'accueil ou alors il fallait mettre des restrictions. Si vous ne savez pas comment faire demandez à votre ami PJ Alfonsi il saura vous expliquer.

    RépondreSupprimer
  8. Quel rapport à encore Mr Alfonsi , vous pouvez pas le laisser tranquille .Si vous voulez lui parler , vous savez ou le trouver hors se blog . Sinon je vous prevois une rencontre sur le tatamis et il va vous expliquer les dix commandements du Judo , mais seulement si vous avez des coroners.

    Jean San Peur (Le vrai)

    RépondreSupprimer
  9. Cher Monsieur Jean San Peur le vrai je serai ravie de vous rencontrer sur un tatami mais je ne suis ni coroner... et je n'ai pas de cojones car je suis une femme. Je n'ai aucune intention de trouver M. Alfonsi hors de ce blog afin de lui parler. C'est à lui de venir me répondre sur ce blog car c'est moi l'électrice et c'est à lui de faire des efforts afin d'avoir ma voix.

    RépondreSupprimer
  10. Mme en tant qu'anonyme , on ne peut voir votre sexe (H-F) , Mr Alfonsi a un site " http://www.montauroux-pour-tous.com" , je pense qu'il répondra à toute vos questions et bien au delà car son site de campagne sert à ça. Pour info Mr Alfonsi est dans l'associatif depuis plus 20 ans sur le canton.Je vais me répéter encore mais comment concevoir que cette homme a été Président pendant 6 ans avec 27 bénévoles et vice président de l'EPF Athlétisme lors de sa création en 2005.

    Jean San Peur ( Le Vrai)

    RépondreSupprimer
  11. Mr Caloudis aime à s'exprimer avec véhémence à visage découvert; c'est donc un homme public; il est FN et il ne me donne pas envie du tout; il fait tout pour me reposser du FN. Sa compagne est Sandrine Bençak sur la liste PJ.Alfonsi; elle aussi intervient publiquement à visage découvert; elle aussi est une personnalité publique et elle intervient avec véhémence sur le blog, pour fustiger les électeurs.

    RépondreSupprimer
  12. à Jean sans peur le vrai; encore du mépris d'une électrice! comment voulez vous qu'on ait envie de voter pour Alfonsi quand sa com est faite de cette manière!

    RépondreSupprimer
  13. Alors tout d'abord je suis très fier d'avoir une place sur le blog de ratclif, ouah je prends encore du galon! mais voila, je ne suis pas une personne publique... mais pour le moment peu importe! juste pour répondre:
    1) les photos qui sont sur mon Facebook sont ma propriété on peu les voir mais pas les exploiter! je pense qu'il y a une loi la dessus, le droit des mineurs et de l'images, je verrais ça demain! Pas d'inquiétude je n'ai jamais porté plainte contre personne et je ne pense pas que le ferais demain! mais si j'ai raison je vous demanderais de les retirer!
    2) Peut être que ce je dis et ce que j'écris, la majorité des Françaises et des Français le pensent, mais ni l'UMP ni le PS au mieux l'UMPS s'attachent à y changer quoi que ce soit!
    3)Mes commentaires et mes Idées je les assume, personne ne me les dicte, et jamais je ne me cacherais derrière la lâcheté de l'anonymat!
    4) Je ne suis plus en accord avec le FN d'aujourd'hui, pour moi le seul FN était celui de Jean Marie LEPEN! et non pas celui qu'il est devenu et le pire pour eux est à avenir!
    j'ai ma carte des identitaires depuis leur création et je me reconnais parfaitement dans ce mouvement! et dans celui Nicolas DUPONT-AIGNAN, pour moi la France appartient aux Françaises et Français, et non a ceux qui veulent lui imposer leur loi!

    5) Je vis avec Sandrine et nous avons des enfants, ça c'est un fait, mais nous avons (bien que nous sommes de même sensibilité politique), des différences sur notre manière d'interpréter nos idées! nous sommes souvent en désaccord! nous ne jouons pas les "copier collé" par contre elle est ma compagne et je permettrais pas qu'elle se fasse insultée! les critiques c'est son problème, les insultes le mien! il faut partir du principe que tout ce sait un jour, et je suis très vindicatif!

    Allez j'attends vos critiques, La suite au prochain N°

    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  14. vous datez un peu, Jean Marie c'est fini, Marine et son équipe c'est autre chose

    RépondreSupprimer
  15. Puisque j'ai une page, j'en profite! vous ne m'en voudrais pas pour faire un peu de pub?
    Le pouvoir socialiste est décidément fâché avec les chiffres : après le pataquès sur les statistiques de la délinquance, voici le non-événement de la non-inversion de la courbe du chômage.
    « Non-événement », car chacun savait dès le départ que la politique austéritaire euro-compatible – euro cher, libre échange sauvage, euthanasie industrielle,… - ne permettrait aucune inversion digne de ce nom de la courbe du chômage.
    « Non-événement » encore, car depuis maintenant plusieurs semaines on savait que le pari présidentiel était perdu.
    « Non-événement » enfin, parce que les socialistes ont trouvés dans l’intervalle, avec le « Pacte de responsabilité », un nouveau défi en chocolat pour remplacer le précédent, déjà jeté aux oubliettes médiatiques depuis décembre.
    Au milieu de tous ces « non-événements », de cette éternelle routine du chômage de masse et du marasme qui durent depuis 20 ans, (d'UMPS)les Français pourtant attendent un vrai événement : un sursaut économique et social qui libère la monnaie et l’investissement, recouse le tissu industriel en lambeaux et offre enfin à tous les Français et Montaurousiens , comme à leurs enfants, l’espérance d’un avenir meilleur.
    PCC

    RépondreSupprimer
  16. je date je date! oui effectivement j'ai découvert JM Le Pen en 1976 à Antibes, c'est bien ce que j'écris, je ne suis plus en accord avec le FN d'aujourd'hui, et surtout avec le musellement des membres qu'impose Mme le PEN Marion Anne Perrine de son prénom! J'en parle avec un amis à qui je n'aimerais pas faire de tort, et si il est d'accord, je vous raconte les dessous du FN dans notre belle 8eme circonscription!
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je viens de publier sur pas page face Book! un message de Mr Ratclif,, j'espère que vous ne m'en voudrais pas?
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  18. petite rectification : monsieur Caloudis a été éjecté du Fn , d'ailleurs il s'est pris la tete avec tout le monde pendant cette campagne et c'est bien domage car il a des qualités mais pas en politique

    RépondreSupprimer
  19. Mr Caloudis; non évènement de l'inversion de la courbe du chômage!
    Vous avez fait du copié/collé. Il aurait été mieux de mettre le lien vers un billet de Nicolas Dupoont-Aignan sur le site Debout la République que je lis régulièrement ICI.

    RépondreSupprimer
  20. Mr Caloudis; c'est clair; vous êtes FN; vous vous êtes éloigné de ce parti qui se veut devenu respectable; vous êtes un nostalgique des années 1960 et 1970 où il était un groupuscule d'extrême droite avec ses thèmes nationalistes; un groupuscule qui n'est jamais parvenu à avoir plus de quelques pourcents de votes aux élections: législatives 1971 1.74%, présidentielle 1974 0.74%. Un parti lié à ses origines d'avant guerre, de la période Vichy et de la collaboration, de l'Algérie Française, de son négationisme de l'holocauste, des déclarations de Le Pen sur les chambres à gaz, détail de la 2è guerre mondiale, et son Dufour crématoire à propos du maire de Saint-Etienne. Aujourd'hui vous êtes dans le même rejet de la société, avec les identitaires comme le montre votre page FB. Le FN surfe sur la crise économique, le chômage massif, l'immigration, l'anti-europe, résultat de 40 années de dirigisme et de mauvaise gouvernance de la France. POur moi, les remèdes du FN sont pires que le mal.

    Pour les lecteurs voici quelques liens sur le FN: à chacun de se faire son opinion.

    Histoire du Front national, haletant récit d'un parti.
    Front national wikipedia
    Chronologie du Front national
    Petite histoire de l'extrême droite française
    Pourquoi le Front national est-il toujours dangereux. LICRA

    RépondreSupprimer
  21. Monsieur RATCLIFF
    Avez-vous vu Mr GAL avec Mr CALOUDIS et Jean-Pierre BOTTERO comme le prétend Mr CALOUDIS?

    RépondreSupprimer
  22. La réponse à votre question est sur ce billet de mon blog [lien]. Mr Gal quittait le groupe quand je suis passé devant eux; j'ai ensuite été interpellé par M. Caloudis qui les a quittés et il est venu m'apostropher devant l'entrée de Leclerc Multimedia. Il ne m'a laissé aucune possibilité de répondre car il a refusé le dialogue.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je ne suis pas un nostalgique des années 70, je ne les ai pas connu j'avais 10 ans à cette époque , avant que M. Le Pen prenne le pouvoir, quand on été pas d'accord on pouvait le dire. Aujourd'hui un ramassis de tout bord, qui n'ont eu de place nulle part, viennent au Front National, ce dernier n'a plus la respectabilité de celui de JM le Pen. Vous avez vu le nouveau FN prendre position contre le mariage pour tous? non ; ils ont envahis ses rang. Vous avez entendu quoi que ce soit sur la théorie du genre? non! qui a vu M. Le Pen descendre dans la rue au près de ceux qu'elle dit représenter? NON, a- t'on vu un économiste digne de ce nom auprès du FN nous expliquer comment nous allons sortir du marasme de l'euro? NON, hors que les Grecs, les Espagnols de Catalogne et les Finlandais sont en mesure et prêts à le faire!
    Le mot d'ordre du FN et de ne rien dire, ne faire aucune vague sur rien, ne parler de personne membre du FN, surtout si il a un poste au FN, je me suis pris très fort avec Gilles Longo (UMP encore il y a qq mois et grand défenseur de la théorie du genre) et par message interposé (nous n'avons pas les testicules au même endroit) pour avoir répondu à Irène Geay sur un message: que Madame Blanc avait été remplacée par Jean Philippe Lecoinnet, à la tête de la 8 eme circonscription, pour des raisons familiale! c'est là que J'AI démissionné! Ne vous en déplaise Mme Gay! une chose et sûr Mr Longo sera aux prochaines cantonales, et probablement aux régionales, et il évincera Jean Christophe Bertin. Mr Longo représente bien le genre de personne perfide qui règne aujourd'hui sur le FN, regardez ce qui ce passe à Nice où le Fn a choisit la "notoriété" d'une ancienne hôtesse de l'air dégantée, venue du pire des partis l'UDI, plutôt que de confirmer ceux qui été apte à ce poste, résultat deux listes de droite contre Estrosi , nous sommes nombreux à penser la même chose sur le FN, il n'y a pas que moi, et surtout sur le canton là où j'ai le plus de relation avec les personnes du FN.
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  24. J'apprécie ce post qui contribue, à mon sens, au débat d'idées. Vous évoquez divers sujets de société que je partage largement, le mariage pour tous, la théorie du genre, l'euro, bref la politique menée par le gouvernement actuel mais qui en matière économique poursuit celle des gouvernements précédents: les déficits récurrents, l'accumulation de la dette... à cause du dirigisme de notre état pléthorique.

    La France vit au dessus de nos moyens depuis 40 ans; nous ne pouvons pas avoir un état providence aussi généreux tant pour nous et pour les immigrants et en même temps avoir une prospérité à l'américaine; c'est l'un ou l'autre ou un équilibre tenable entre les deux ce qui requiert une bonne gouvernance et l'équilibre dépenses-recettes.

    Notre Hollande et les socialistes qui le suivent - notamment Najat Vallaud-Belcacem que vous pointez dans votre page FB (comment a-t-on pu avoir la copie de sa carte d'identité? n'est ce pas un montage?), Vincent Peillon, Christiane Taubira et Manuel Valls, nous proposent comme réformes de chambouler la société dans ses fondements la famille. Cela relève de l'idéologie; et c'est plus facile que de modifier les conditions pour que les individus, les ménages et les entreprises produisent et échangent les biens et les services dont ils ont besoin, pour vivre correctement dans le monde d'aujourd'hui en 2014: se nourrir, se vêtir, se loger, communiquer, se déplacer, s'éduquer, se soigner, et avoir quelques loisirs. Tout cela est étouffé et freiné parce que l'état prélève 56.7% de ce que nous produisons pour fonctionner, avec ses gabegies, son mille feuilles administratif, ses syndicats, ses doublons et l'inefficience de ses services publics. Pour avoir à la fois un état providence et la prospérité, il faut soit réduire notre train de vie à tous, soit produire plus; et comme nous sommes dans une économie mondialisée, produire plus signifie exporter plus donc être plus performants en qualité de nos produits et en prix.

    Concernant l'euro, je ne partage pas votre point de vue. L'euro est une construction erronnée depuis le début car la monnaie commune reposait sur l'utopie que les pays membres auraient une bonne gouvernance et assureraient l'équilibre durable de leurs dépenses et de leurs recettes. Revenir au franc ne dispensera pas la France d'assurer cet équilibre. Mais le retour au franc se traduirait très vite par une dévaluation du franc par rapport aux monnaies plus fortes - dollar et mark... de l'ordre de 20-25%, augmentant le coûts des importations sans que nos exportations puissent en bénéficier tout de suite pour compenser. Nul ne sait ce que seraient les conséquences. Mais ce ne sont là que des conjectures. Car les avis divergent chez les économistes.

    Pourquoi j'interviens dans cette campagne?
    Notre état socialiste marche sur la tête
    Mon billet sur sortir de l'euro

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour c'est très gentil de me trouver des qualités, encore plus de reconnaitre que je ne fais pas de politique, ou de pas en avoir en politique c'est pareil. Effectivement je ne fais pas de politique au sens ou vous l'entendez, c'est pour moi un métier de pute, et quand vous avez un candidat qui tien la route qui s'exprime avec sa sensibilité et ses convictions, vous vous empressez de le détruire, vous avez des méthodes peux orthodoxes de faire avancer les débats. En fait c'est très simple, c'est la peur de l'échec! J'ai été militaire et j'ai boxé plus de 15 ans, on monte sur un ring comme on va au combat, avec l'envie d'en finir avec l'autre, mes tous les combattants vous le dirons, il y a deux chose qui ne faut perdre de vu si on veux gagner, 1) ne pas sous estimer son adversaire, 2) le respect de l'autre. Et cela commence par le respect de soi, le respect de soi (rien a voir avec le narcissisme d'un égo démesuré qui engendre l'arrivisme) de là, faire passer un message, une conviction sans être obligé d'avoir recourt à des fourberies, mais dire ce que l'on pense!
    Zorro, Robin des bois et le chevalier masqué qui surgi pour sauver l'humanité, Mr Propre et Mr Loyal! on nous la sert depuis plus de 40 ans il faudrait passer à autre chose!
    patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  26. • La candidate FN Marie-Christine Arnautu retrouvée dans le Vieux Nice après 5 jours de recherches

    C’est une disparition des plus inquiétantes qui vient de trouver un épilogue heureux, hier à Nice. Cinq jours après sa disparition inexpliquée, la candidate du Front national aux prochaines élections municipales, Marie-Christine Arnautu, vient d’être retrouvée, choquée mais saine et sauve, dans une ruelle peu fréquentée de la vieille ville de Nice. Récit.
    Gaël Nofri soupçonné
    L’alerte avait été discrètement donnée à la police par son directeur de campagne, Gaël Nofri, dans l’après-midi du 14 juillet. Seulement, les limiers du commissariat Foch ont d’abord soupçonné le jeune homme d’être lui même impliqué dans cette disparition et de venir la leur révéler pour brouiller les pistes ! « Si la vieille blonde disparaît, la Marine n’aura guère d’autre choix que de se rabattre sur le minot » aurait glissé un fonctionnaire féru de politologie à son divisionnaire.
    Tout bascule à Lou Pilha Leva
    En fait, l’affaire n’avait rien de criminel, comme le dévoile un militant lepeniste à Nice Infaux : « Le 14, on a emmené pour la première fois la Marie-Christine dans le Vieux pour un boitage. On a quadrillé le secteur, tout se passait normalement jusqu’au moment où elle a voulu s’arrêter pour acheter une part de socca à Lou Pilha Leva. On a bien tenté de l’en dissuader, mais elle n’a rien voulu entendre. Elle voulait faire “Nissarde” qu’elle disait. Nous on a continué le boitage… et on ne l’a plus revue ! »
    Une fuite effrénée
    L’ancienne hôtesse de l’air aurait cherché en vain ses compagnons. Vite désorientée dans un dédale de rues qui lui étaient totalement étrangères, Marie-Christine Arnautu serait tombée sur plusieurs épiceries tenues par des maghrébins et aurait paniqué. Dans une fuite effrénée, elle s’est finalement réfugiée dans le local à poubelles où elle vient d’être découverte, assise en tailleur, mangeant un reste de kebab sauce blanche.
    La main tendue de Jacques Peyrat
    Ironie de l’histoire, la malheureuse s’était précisément dirigée dans le local où Jacques Peyrat avait réglé son compte à un énorme rat à coups de pelle en 2005. Une anecdote qui a inspiré une réaction dont seul l’ancien maire de Nice a le secret : « Madame Arnautu ferait bien de se ranger derrière moi sur ma liste aux municipales si elle ne veut pas se prendre une pelle, électorale bien entendu ».
    Puce électronique
    Selon les In faux, le Front national envisagerait plutôt d’équiper sa candidate d’une antenne télescopique surmontée d’un drapeau tricolore façon guide touristique, ainsi que de lui implanter une puce électronique permettant de la géo localiser.
    PCC pour P.V. via F.M.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis d'accord, euro Franc engendrera une dévaluation certaine, mais l'euro aujourd'hui pénalise nos entreprises et notre agriculture, je ne suis absolument pas un économiste, mais la dévaluation nous pénalise à l'importation, elle doit nous favoriser à l'exportation, aujourd'hui la France, importe plus que ceux qu'elle exporte, d'où une dette "La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du quatrième trimestre 2012 ( l'UMP de SARKO) à 1 833,8 milliards d'euros, soit 90,2 % du PIB. Elle représentait663,5 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 211,6 milliards d'euros (64,2 % du PIB) à la fin de l'année 2007. Ce chiffre, qui sera à rembourser par les administrations publiques (NOUS). La dette publique comprend les dettes de l'Etat, de la sécurité sociale et des collectivités territoriales.
    La dette est le total des engagements financiers de l’Etat. Elle résulte du cumul des besoins de financement de l’Etat, c’est-à-dire de la différence, année après année, entre ses produits (recettes fiscales, produits de privatisations, etc.) et ses charges (dépenses budgétaires, prises de participation, etc.) Le déficit public, différence entre les recettes fiscales et les dépenses publiques, inclus évidemment dans ces dernières le recours à l'emprunt qui équivaut à un cumul des besoins en capital nouveau, mais aussi en intérêts à payer sur la dette existante.
    La France s'endette de 5 500 € de plus chaque seconde en 2013, soit 475 millions d'euros PAR JOUR, et près de 174 milliards par an. La dette publique de la France atteint 1788 milliards €, soit 89,1% du PIB et l'équivalent de 26 300 € pour 65 350 000 habitants au 1er janvier 2012. Le déficit budgétaire de 2012 a été de 87,2 milliards d'euros. Dette sociale: 180 milliards sur la tête des Français
    La négociation sur la nouvelle convention chômage à reprise ce 28 janvier entre patronat et syndicats. L'un des objectifs est de réduire le déficit de l'Unedic qui dépasserait 30 milliards en 2017. Au total, la dette sociale des Français se rapproche des 200 milliards d'euros.
    Ces chiffres ne sont pas de moi! je me suis servie de apport de véritable économistes et instituts!
    L'Europe "Bruxelles et Berlin" pénalise nos entreprises. Nous sommes dans une spirale de mondialisation qui nous est très défavorable sauf pour les banques qui font de l'argent, mais qui n'en prête plus! Mais ce n'est pas tout; je pense que de plus amples réformes doivent être entreprises, à commencer notamment par les locataires successifs de l'Elysée, qu'ils arrêtent de se prendre pour Louis XIV! et d'abuser de leur pouvoir et des fastes de la république! il faudrait que nos politiques se rappellent qu'il sont élus par le peuple de France, pour les intérêts de la France et de ceux des Français! Aujourd'hui la question reste ouverte : qui est capable de redresser la France?
    L'UMP-PS même combat l'euro-pénalisation! Donc, peut on et doit on faire confiance, aux politiques sous investiture, qui fidèlement à leur parti obéiront à leur appareil politique? ...
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  28. @Patrice
    Tout ce que dites est juste mais voici quelques remarques:

    L'euro fort: l'euro fort est un avantage car il permet des importations notamment d'énergie, pétrole gaz et charbon essentiels pour notre économie. Une monnaie n'est forte que par rapport à une autre en l'occurence le dollar US (USD).

    L'USD a baissé parce que les États-Unis ont fait 3 fois du quantitative easing et émis 1000 milliards d'USD en rachetant de la dette d'état détenue par des étrangers - principalement les chinois - dans les banques. Pourquoi? parce que les Chinois n'achètent pas de produits américains mais de la dette américaine, des bons d'état, permettant aux américains d'acheter des produits chinois. Cette création de dollars à partir de rien a fait baisser le dollar, monnaie internationale des échanges, et donc renchéri l'euro par rapport à l'USD.

    Chez nous en Europe, la BCE a fait plus tardivement du LTRO long term refinancing operations; mais ce n'est pas de l'émission monétaire mais des opérations de refinacement des banques qui en ont besoin dans leur fonctionnement d'alimenter l'économie en crédits; mais encore faut-il qu'il y ait demande de crédits de la part des entreprises pour investir; et pour investir, il faut de la demande des consommateurs; or tout cela est bloqué à cause d'états qui dépensent trop et prélèvent trop d'impôts sur les ménages et les entreprises.

    L'euro fort ne pénalise pas les allemands, parce qu'ils produisent des biens d'équipements "haut de gamme" très appréciés qu'ils exportent à des prix qui ne posent pas de problèmes eu égard à leur qualité. Mais pour exporter, il faut importer et réciproquement. Tous les pays de l'eurozone qui importent - des produits chinois par exemple - paient leurs importations en euros (*); les pays d'où nous avons importé des produits, doivent utiliser leurs euros et nous importer des produits en échange. C'est là que réside tout l'avantage compétitif des Allemands, car les Chinois préfèrent acheter Allemand (Autrichien, Hollandais, Finlandais...) que Français; nos produits sont "bas de gamme" ou "moyenne gamme" et les coûts sont trop élevés pour notre gamme de produits; or dans les coûts il y a les salaires payés aux personnels et les charges (autres élements de salaires) payés à l'état. On revient encore au trop d'état qui étouffe l'économie dans le contexte de la mondialisation qui bénéficie plus aux allemands qu'à nous.

    (*) y compris les produits pétroliers payés en USD; avec l'euro fort on obtient plus de USD et ces importations nous coûtent moins cher que si l'€ était faible.

    Concernant la dette: mainenant que le mal est fait, que la dette atteint 100% du PIB et que le risque d'accroissement des taux d'intérêt des épargnants qui financent cette dette constitue une épée des Damoclès au dessus de notre tête, il n'y a que 3 façons de réduire la dette:
    1: l'inflation, ce qui requiert d'inonder l'économie avec de la monnaie; mais l'inflation fait des gagnants (l'état et ceux qui sont près de lui) et des perdants ceux qui sont loin de lui.
    2: l'austérité: accroître les impôts et réduire les dépenses publiques
    3: le défaut partiel ou total ce qui spolie les épargnants qui ont financé la dette.
    4: la privatisation d'actifs de l'état: entreprises d'état, participations dans des entreprises, immeubles et foncier.

    RépondreSupprimer
  29. complément: en 2013 les installations d'entreprises étrangères en France ont chuté de 77%; en Allemagne elles ont augmenté de 392%. CQFD. cf. nos syndicats non représentatifs (7% d'adhérents) et divisés; et une culture d'affrontement non de compromis. Et la population française est de plus en plus fragmentée. Une bureaucratie d'énarques tous formatés sur le même moule.

    RépondreSupprimer
  30. Patrice
    Dans le même ordre d'idées voir cet article d'Atlantico [lien].

    RépondreSupprimer
  31. Pourquoi y a t il tant de chômage en France? Vidéo F2 entre 3 keynésiens et 3 libéraux.

    [lien].

    RépondreSupprimer
  32. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas un économiste, ce n'est pas mon fort, mais si nous importons plus que nous exportons, nous nous heurtons à un déséquilibre! qui amplifie le déséquilibre dépense recette. Comme vous le dites si bien nous faisons et fabriquons plus que du médiocre! Hors que la France était un fleurons de la technologie dans plusieurs domaine mais si l'on regarde bien ce sont les charges qui nous l'imposent de niveler vers le bas! prenons l'Allemagne! le smig est très bas! pour ne pas dire inexistant, le licenciement est simplifié! et les syndicats fonctionnent en faveur des entreprises. E1n France c'est l'inverse, nous augmentons, sans cesse les charges qui alourdissent le cout de production, qui pénalisent non seulement l'exportation mais les consommateurs, et favorisent la délocalisation de nos entreprises ! Il coute bien moins cher à qualité égale d'acheter un produit étranger qu'un produit Français. Si vous voulez aujourd'hui un Renault il est préférable de l'acheter à l'étranger! Renault pour ne citer qu'eux produisent plus de voiture au Maroc et en Roumanie qu'en France, Exemple Dacia Sandéro, groupe Renault modèle de base 8.000€ en France elle est de 5.000€ sur-équipée à l'étrangers. Donc un produit Français nourrit des étrangers, tandis que le Français qui veux acquérir le même produit, qui plus est un produit Français le payera minimum 3000€ de plus! où est l'avantage pour les Français ?
    Je pense qu'en France avec toutes les aides distribuées à l'emporte-pièce, nous avons créé des générations de feignants assistés qui contribuent fortement à la flambée des charges!
    Il serait temps que nos politiques se comportent en bon père de famille, en surtout en chef d'entreprise. Depuis 1974, où le social est entré en compétition avec la production nous avons de cesse que la fuite des capitaux! et cela se ressent dans tous les domaines. Un autre ex., il revient moins cher de partir en vacances dans un pays étranger que de passer des vacances en France. je prends un comparateur de prix, je veux traverser la France dans sa plus grande distance Nice Lille, allée retour ca me coutera 400 à 600€ je veux partir pour le Maghreb 180 à 250 € et je ne compare pas les prix des hôtels.
    il y a de grosses entreprises Française qui font de gros bénéfices à l'étranger, cela profite t'il aux Français? non! prenons Total Je cite:
    Prenons Le groupe français Total puisqu'il touche tous les Français! il envisage d’accroître ses investissements en Algérie. Il vient en effet de consolider ses intérêts en Algérie en signant, en présence de son patron, Christophe de Margerie, un contrat avec Alnaft (Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures) et Sonatrach pour le développement du champ de gaz de l’Ahnet, situé au sud-ouest, promis à devenir le nouvel eldorado gazier de l’Algérie. Total s’engage à y investir 2 milliards de dollars au minimum, qui correspondent à sa part de 47% dans le projet, contre 51% pour Sonatrach et 2% pour le Portugais Partex.
    La signature du contrat intervient après la fin de la mise en œuvre du contrat de Hamra, fondée sur un arrangement commercial qui octroie des prix au rabais des liquides GPLl et condensats, en contrepartie d’un investissement de 500 millions de dollars dans le développement du gisement de gaz humide. Total restait présent en partenariat dans le champ gaz humide de Tin Fouyé Tabankort, situé au sud-est, mais celui-ci est en voie de déclin. Le groupe Total a néanmoins compensé en obtenant, en 2009, le feu vert de l’Alnaft pour développer le champ de gaz de Timimoun, situé au sud-ouest, en partenariat avec l’Espagnol Cepsa et Sonatrach. Sa part dans les investissements est estimée à plus de 1 milliard de dollars.
    En conclusion, nous avons du gaz Algérien, que l'on achète, 40% plus cher que ce que nous propose les Russes !
    la France et l'Algérie ont des accords, c'est un fait, mais pas pour le meilleur!

    RépondreSupprimer
  33. Toujours Total je cite : A l'heure où les prix du carburant ne cessent augmenter, la question de la taxation des profits des compagnies pétrolières devrait être devant de la scène. Une Commission parlementaire a été chargée d'enquêter sur les grandes entreprises qui ne paient pas d'impôt sur les sociétés en France.
    Alors, Total paye-t-il des impôts en France ? Questions à Patrick de La Chevardière, directeur Financier du groupe Total.
    Total a réalisé un bénéfice de 10,3 milliards d'euros. Est-il vrai qu'il ne paye pas d'impôts sur les bénéfices en France ?
    Total est une société internationale avec un fort ancrage en France et la question est tout à fait légitime. Vous parlez très justement de 10,3 milliards de bénéfices mais ces bénéfices n'ont pas été réalisés en France. Nous y enregistrons même des pertes depuis 2008 (16 millions d'euros de déficit comptable en 2010 pour être exact). Il n'est donc pas illogique de ne pas payer l'impôt sur les bénéfices en France depuis cette période. Ce n'était pas le cas avant la crise et nous espérons, dans l'avenir, redevenir bénéficiaires en France.
    Et au-delà de la France ?
    Nous payons bien sûr l'impôt sur les sociétés dans tous les pays où nous réalisons des bénéfices. En 2010, nous avons ainsi payé plus de 10 milliards d'euros d'impôts sur les bénéfices.
    Total profite de tous les gouvernements, qui leur permettent l'évasion fiscale, Total préfère payer ses impôts dans des pays étranger plutôt qu'en France! mais les salaires des dirigeants de chez Total ainsi que les investissements sont payés à partir de la France où ils ne font pas de bénéfice et pour cause ! Mais par contre nous avons les prix des carburants les plus chers!
    1 litre de Brent : 58,8 centimes d'euros (40,3%)
    Raffinage du litre de Brent en gazole : 10,8 centimes (7%)
    Distribution d'un litre de gazole : 8,5 centimes d'euros (5,8%)
    Taxes sur un litre de gazole : 66,7 centimes d'euros (45,70% du prix)

    L'Etat prélève plusieurs taxes sur le carburant. La TICPE (ou taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, ex-TIPP), qui est fixe et égale à 42,8 centimes pour un litre de gazole. La TVA, comme tout autre produit, égale à la TVA. Une particularité, cependant : la TVA s'applique également sur la TICPE. Au total, le montant des taxes représente pour le moins 45,70% du prix du carburant. la France importe:
    produits pétroliers raffinés ont été d’environ 36 millions de tonnes, dont 43 % de gazole ou fioul domestique, 18 % de fioul lourd et 8 % de naphta (liquide transparent, issu de la distillation du pétrole" White spirit) pour la pétrochimie. Ne sont pas pris en compte le kérosène de l'aviation civil et Militaire ainsi que nos marines Nationale et Marchande!
    Dans le même temps, les exportations atteignaient 29 millions de tonnes, dont 27 % de fioul lourd, 30 % d’essence et 12 % de gazole ou fioul domestique.
    je vous laisse calculer la sommes qui revient au gouvernement et à Total qui ne fait pas de bénéfice en France!
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  34. Voyez sur mon blog l'émission ce soir ou jamais "pourquoi le chômage est-il si élevé e France?.... l'affrontement de points de vue différents dans un dialogue de sourds. http://bit.ly/1kx6hfT
    L'allemagne a des syndicats représentatifs et une culture du compromis; nous avons des syndicats non représentatifs et divisés et une culture d'affrontement. Voyez ce que dit Christophe Ramaux, lequel a démissionné du FG parce qu'il n'était pas assez à gauche http://bit.ly/1gD8BDT

    RépondreSupprimer
  35. M. Caloudis
    enfin on a l'occasion de vous decouvrir sous un jour plus valorisant que l'invective, l'agressivit ou la provocation.Meme si je n'adhere pas a tout, vos propos et vos analyses refletent le bon sens et relevent l'opinion tres negative que suscitaient jusqu'alors vos interventions sur ce blog. Continuez sur cette voie. Cordialement
    DJB

    RépondreSupprimer
  36. moi j'aime la méthode de Schreiber à Fayence.

    RépondreSupprimer
  37. Quelques remarques personnelles sur ce débat de sourds.
    1. Sur les propos de Christophe Ramaux: les charges sociales sont une part du salaire comme le salaire direct. Oui mais ces charges affectent la compétivité des entreprises dans un contexte de mondialisation des productions et des échanges. Nos économies modernes libérales sont configurées avec le besoin d'importer et d'exporter. D'autre part ces prélèvements d'environ 50% sur le salaire brut qu'est le salaire et le coût réel du travail pour l'entrepreneur producteur, sont orientées vers des emplois obligés de l'économie fixés de manière autoritaire. Alors pourquoi ne pas financer les charges sociales autrement; par la CSG ou la TVA ou une combinaison des deux. La CSG a l'avantage de faire supporter les charges par tous; la TVA a l'avantage de taxer les importations.

    2. Sur les propos de Jacques Sapir qui se concentrent sur l'Allemagne, sa position de "passager clandestin", et le différentiel d'inflation entre France et Allemagne. L'Allemagne s'est mise en position d'excédents suite aux lois Harz sous Schroeder, l'emploi des ressources des pays ex PECO comme sous-traitants, la modération salariale acceptée par les syndicats représentatifs et ayant la culture du compromis; tout cela a permis à l'industrie allemande de confirmer sa position de leader en matière de biens d'équipements en Europe et dans le monde. J'ai vécu cette suprématie industrielle dans le domaine des matériels de mines et de sidérurgie dans les années 1960-1990. Où vont les excédents allemands qui sont dans les banques mais qui appartiennent aux entreprises allemandes exportatrices. Ils vont, ou plutôt cherchent à aller, là où il y a des perspectives d'investissements rentables en projets industriels ou dans des prêts à des états qui offrent des taux d'intérêt normaux de l'ordre de 5% sans que les gains soient erodés par l'inflation dans ces pays. Mais cela n'interdit pas les erreurs comme les investissements immobiliers en Espagne, ou les bons d'état en Grèce. Quant au différentiel d'inflation il est bien lié à la gouvernance française son déficit structurel, sa dette croissante et l'augmentation structurelle des dépenses publiques. Par ailleurs les variations de prix relatifs, notamment du logement et de l'énergie.

    3. Sur les propos de Philippe Askenazy: "Il n'y a pas de corrélation entre les marges des entreprises et le chômage!" La marge d'une entreprise est la différence entre le prix de vente de sa production qui est le prix d'achat accepté librement par sa clientèle et le coût de tous les facteurs, dont la main d'oeuvre en salaire direct et en salaire social - 50% du salaire total en France. On peut construire des statistiques comme on veut et les interpréter comme on veut. Il y a bien une corrélation entre le coût du dernier employé engagé et la production marginale en valeur de celui-ci. C'est cette réalité perçue qui incite l'entrepreneur producteur à engager engager du personnel supplémentaire, quand il doit augmenter ou non son activité.

    RépondreSupprimer
  38. Il est clair que vu les excédents allemands - non utilisés pour l'investissement intérieur ni pour la consommation des ménages, l'Allemagne peut augmenter la consommation des ménages, baisser les marges de ses entreprises, sans nuire à son économie. Cette hausse de la consommation des ménages contribuera à la relance en Europe. Voir de Michel Pettis "Excess German savings, not thrift, caused the European crisis".

    RépondreSupprimer
  39. C est ETRANGE on ne reconnait plus MR Caloudis-Carriere dans ces commentaires actuels ????

    RépondreSupprimer
  40. Quelle est la liste soutenue par M CALOUDIS-CARRIERE ? Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  41. Mr Caloudis n'est pas homme public; il n'a pas à dire quelle liste il soutiendrait sauf s'il le souhaite.

    RépondreSupprimer
  42. dommage cela nous permettrait de nous éclairer !

    RépondreSupprimer
  43. Monsieur Ratclif, je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour notre seule et unique rencontre, j'ai pour le moins manqué de fairplay. Je me rends compte aujourd'hui, et ce malgré ce qu'on a pu me dire, vous n'êtes pas responsable des allégations qui circulent sur votre blog, qui serait un bel outil si toutefois certains participants, y étaient sincères et constructifs. J'espère que les choses vont se calmer, l'heure n'est plus à se faire des BB dans le dos mais de construire l'avenir. Une petite anecdote pour la route : Dans la marine et particulièrement chez les Fusiliers Marin/"Commandos Marine", il y a un cahier qu'on appelle la peau! ce cahier tenu par le Capitaine d'arme et sert à consigner les infractions au règlement, les doléances de l'équipage aux officiers et les différents entre les Marins quel que soit le grade, il est remis le soir au Commandant qui décide des mesures à prendre! La plupart du temps ce cahier était vide, mettre sur la peau avait deux significations, la deuxième était de se retrouver face à celui, avec qui on avait un différent, dans le bureau du Bidel "le capitaine d'arme" et cela pouvait aller aux échanges musclés, sans qu'aucun soit inquiété par le grade de l'autre. L'avantage de ce système c'est qu'il n'y avait jamais de coup de pute qui était fait en douce! Les hommes ne se cachent pas derrière des textes, ils peuvent: communiquer, se voir et discuter au grand jour.
    Cordialement!
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  44. Je vous remercie pour cette mise au point. La suggestion du cahier "la peau" me paraît excellente. Je pense que les commentateurs de ce blog pourraient s'en inspirer. Le droit de réponse est là et chacun peut agir comme le commandant. Tout le monde ne peut pas s'exprimer sous son nom en clair; je pense aux employés de mairie. Et d'autres veulent rester anonymes; mais il faut alors qu'il restent corrects, et ne s'expriment que sur des aspects objectifs. Cela dit la méthode employée dans la marine relève du règlement des différends dans la société en général. Quand deux parties sont en conflit, ils s'adressent à un arbitre qu'ils estiment, respectent et en qui ils ont confiance dans son jugement. Cela existe aussi dans la Royal Navy, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle mais je le saurai bientôt. Sur un navire de guerre, le corps social restreint qu'est l'équipage, sous le commandement d'un chef pour une action de guerre a besoin de cela. J'espère que les lecteurs comprendront.
    C'est aussi comme au golf; chaque joueur est tenu de faire respecter l'étiquette quand un joueur y manque.

    RépondreSupprimer
  45. Mr Ratcliffe, je ne voudrais surtout pas paraitre complaisant, mais vous avez raison, et je ne répondrais pas aujourd'hui, à la question de notre anonyme de 19h27. Pour moi, il s'agit de déterminer qui apportera le plus, par son expérience et son implication, le meilleur pour notre village! Je ne serais pas un petit lapin mécanique obéissant, qui fera l'éloge d'untel, parce qu'il est le représentant un parti politique ou parce qu'il sait faire les pates au pistou, (c'est une image). Mais je soutiendrais celui qui me parait le plus apte à être Maire! Toute personne est capable de faire son analyse, et de là avoir sa propre opinion! La mienne est faite certes mais c'est la mienne! L'heure n'est plus aux polémiques, les listes et les programmes sont faits. Evitez les miroirs aux alouettes et les paillettes, posez les bonnes questions aux candidats, sur ce blog par exemple, et qu'ils répondent en toute franchise et par écrit à chacun!
    Patrice Caloudis-Carrière
    Pour ma conviction! je peux vous donner un indice, Je suis facilement reconnaissable, allez à toutes les réunions publiques de nos candidats, et vous verrez auxquelles je suis présent!

    RépondreSupprimer
  46. la référence au Golf est très généreuse, et devrait être appliquée en politique, le golf est le seul sport que l'on peut pratiquer seul à deux, trios ou quatre, chacun fait son parcours et joue son handicap! ce qui permet à un amateur de pouvoir jouer avec un pro, d'améliorer son jeu, sans qu'il y ait de mépris, il y a même des tournois appelés PROAM qui allient un pro à un amateur!
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  47. Ce qui serait bien avant de crier au risque de plagia économique, serait de donner les arguments de ton projet ! qui a étudié ce projet ? Chez PJ Alfonsi par exemple vous avez Mr Bernard DOLE conférencier en économie à la Sorbonne et Eric BETHEUIL professeur d'économie conseil en formation gestion finances et mathématiques universitaires et ancien annaliste financier international chez Texas instruments et J.Louis Curnier Professeur d'économie dans un lycée de Cannes. Du reste il serait sage de nous communiquer les qualités et la fonction de tes Colistiers au sein de ton équipe! Ne vois pas là une agressivité, c'est juste pour connaitre les aptitudes de chacun! avoir 29 personnes sur une liste c'est très bien, avoir les compétences de leur fonction c'est mieux!
    patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  48. l'Europe, je lisais sur les pères fondateurs de l'Europe les éloges de: de l'Allemand Konrad Adenauer, du Luxembourgeois Joseph Bech, du Néerlandais Johan Willem Beyen, de l'Italien Alcide De Gasperi, des Français Jean Monnet, Robert Schuman et du Belge Paul-Henri Spaak.de l'Anglais Winston Churchill ou encore dans l'histoire de la constitution européenne Robert Marjolin, Ce qui me navre, est que personne ne cite le General de Gaulle, qui à mon sens était le visionnaire le plus proche de l'aptitude à donner à l'Europe. Déjà par la mise en place du marché commun,( L'Union douanière fut achevée le 1er juillet 1968, le marché intérieur est réalisé autour des « quatre libertés » : libre circulation des biens, des personnes, des services et des capitaux.
    Et ses discours, où il donnait les risques et les dérives qu'il ne faillait pas atteindre, mais aujourd'hui malheureusement et largement dépassé. Je ne sais pas mettre de lien en passe mais il y a un site sur internet qui s'appelle Le général de Gaulle et l'Europe, dont voici un des nombres discours sur le sujet, je cite: Le 23 février 1953 :
    « Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n'est rien d'autre que l'art des réalités. Or, la réalité, c'est qu'actuellement l'Europe se compose de nations. C'est à partir de ces nations qu'il faut organiser l'Europe et, s'il y a lieu, la défendre
    Et ensuite il précise :
    « Sur la base de cette alliance, il faut bâtir une Confédération, c'est-à-dire un organisme commun auquel les divers Etats, sans perdre leur corps, leur âme, leur figure, délèguent une part de leur souveraineté en matière stratégique, économique, culturelle.
    Mais, à cette Confédération doit donner une base populaire et démocratique. Ce sont les peuples qui ont à la créer. Encore faut-il le leur demander. La première étape doit être un vaste référendum, organisé simultanément dans tous les pays intéressés. Il y aura là, au surplus, une grande force pour appuyer ceux qui veulent la communauté et une affirmation vis-à-vis des Etats totalitaires au-delà du rideau de fer.
    Mon opinion est que les institutions confédérales doivent comporter : le Conseil des Premiers ministres ; une Assemblée procédant du suffrage universel et une autre représentant les réalités régionales, économiques, intellectuelles, morales, des Etats participants ; enfin une Cour, dont les membres inamovibles, seront choisis parmi des magistrats.
    Ainsi se mettent à vivre en coopération régulière et organisée les peuples de l'Europe. Le temps et les événements auront à faire ensuite le reste. Je crois bien qu'ils le feront parce qu'à moins de catastrophes, en marchant vers l'unité de l'Europe, on marche dans le sens de l'Histoire ».

    On le voit de Gaulle n'envisage qu'une Confédération d'Etats et fait précéder toute élection au suffrage universel (il ne précise pas si c'est suffrage direct ou indirect) d'une Assemblée, d'un référendum « organisé simultanément dans tous les pays intéressés ». De plus, De Gaulle envisage alors deux Assemblées dont l'une « représenterait les réalités régionales, économiques, intellectuelles, morales, des états participants ».
    Il nous semble indispensable pour la clarté du débat de rappeler les plus importantes et les plus récentes prises de position du Général de Gaulle sur le sujet.

    Le Général de Gaulle tout comme Wilson Churchill concevaient l'Europe sans les Anglais, ultra-libéralistes et mondialistes à la botte des américains. Malheureusement, très peu pour ne pas dire pas du tout, traitent de ce sujet. Nous sommes très loin avec l'Europe d'aujourd'hui de celle espérée par le Général de Gaulle.

    Pour ceux qui pourraient le croire je ne suis pas nostalgique du Général de Gaulle.
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  49. La liste Alfonsi est ici [lien: ce serait bien d'avoir les photos].
    @Patrice: Il ne suffit pas de savoir que tel et tel de la liste est économiste (il y en a trois); l'économie n'est pas une science exacte mais une science sociale. Il faudrait donc savoir à quelle tendance ils se rattachent: sont-ils ATTAC? économistes atterrés? ou de tendance libérale? à quel économiste connu diraient-ils qu'ils ressemblent: Jacques Généreux, Thomas Piketty, Jean-Marc Daniel, Michel Godet...? Bref sont-ils keynésiens ou libéraux? Cette liste est je suppose "divers-droite", alors on attend de ses membres économistes qu'ils affichent leur penchant. Quant à moi, je suis un "libéral" [lien]; alors si je votais à Montauroux j'en tiendrais compte.

    RépondreSupprimer
  50. @Patrice
    Liens vers "le général de Gaulle et l'Europe": ICI

    RépondreSupprimer
  51. Eric tu t'enfonces lamentablement là, tu n'as que leitmotiv, de mettre en avant les conflits d'intérêts, tu as ce point machiavélique pour prendre les Montaurousiens à ce point pour des ânes, tout le monde le sait, qu'il est interdit de prendre part a un appel d'offre quand on est élu! mais par contre favoriser une entreprise par intérêt personnel... tu veux nous faire croire que cela ne sais jamais fait? Tu voudrais nous faire croire, que tu ne connais personne capable de favorisé une entreprise plus qu'une autre? le principe même de l'appel d'offre, est un des argument les plus simples! à qualité égale, et encore si il y a qualité égale, il suffit de transmettre à une entreprise, les chiffres des concurrents, pour quelle obtienne le marché. C'est comme si tu nous disiez, qu'une agence immobilière n'acceptait pas de dessous de table!
    Mais parlons politique. Je te cite : Rassemblons tous nos partisans de droites et du centre qui partagent nos valeurs républicaines. je ne te savais pas si fédérateur? tous nos partisans de droite, tu n'as pas l'impression d'un grand pléonasme, de plus qui partagent nos valeurs Républicaine, comme celles du centre que tu évoques et qui avait appelé à voter Hollande?
    De quelle droite tu parles? Sarko, Fillon, Copé? l'UMP l'échec d'un appareil politique favorable aux banques et à l'enrichissement personnel, qui a mis la France à terre et la gauche d'Hollande au pouvoir? Que tu représente par ton investiture, que tu veux rassembler pour notre commune ?
    Et Mr Graille toujours aussi mignon! je le site: Permettez-moi de vous rappeler que je suis citoyen de Montauroux, détenant un bulletin de vote et influant sur un certain nombre de membres de ma famille et de nombreux amis (es) montaurousiens ! ......... je ne souhaitais pas laisser un vide dans cette campagne ! Donc étant de droite, au regard des résultats de la politique des différents gouvernements de gauche, de mon expérience d’élu, de ma carrière professionnelle au contact des syndicats de gauche ( CFDT et CGT) j’ai pris la décision de faire campagne contre la gauche en attendant les programmes................. J’en resterai là ce jour en ce qui concerne des idées pour la commune.
    Pour ce qui est droite ou gauche, je ne souhaite pas que les impôts des Montaurousiens partent en grande partie dans le social................
    Là il confond cabinet de médecin et campagne électorale ! Normal il débute !...... Mr Graille vous pensez que Mr Gal à plus d'expérience? n'est il une simple vitrine vide d'un système en place ?
    Sincèrement Mr Graille, Ou Mr MOI JE, ce n'est pas de notre commune que vous devriez vous occuper, mais de la France, vous avez sur le papier toutes les solutions, (dans l'état ou est la France Aujourd'hui nous ne risquons plus grand chose) vous parlez en seigneur et maître. Mais comme Sarko et Hollande, à part parler vous faite quoi? Une chose me contrarie quand vous parlez de Montauroux et des Montaurousiens, vous n'avez utilisé dans vos textes, qu'une seul fois la majuscule! sommes nous à vos yeux, de petits moutons de panurge, comme vous décrivez votre famille et vos amis?
    Patrice Caloudis-Carriere

    RépondreSupprimer
  52. Monsieur CALOUDIS,une fois de plus vous faites erreur d’objectif à moins que vous souhaitiez que la liste de monsieur HUET soit élue ? Vous ne pourriez pas mieux vous y prendre !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  53. Monsieur CALOUDIS,
    Mes derniers mots ! au lieu de dépenser votre énergie à combattre Eric Gall mettez la pour aider Pierre-Jean ALFONSI ce serait bien plus positif pour lui et pour Montauroux !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  54. Le VRAI MR CARRIERE-CALOUDIS est de retour (on reconnait mieux sa rédaction) !!!!

    RépondreSupprimer
  55. MR GRAILLE a raison, combattez la liste HUET ! ce sera plus intelligent !

    RépondreSupprimer
  56. Moi je suis d'accord avec Monsieur Caloudis : ne nous prenez pas pour des imbéciles !!!!
    Ce n'est pas parce que Monsieur Gal dit qu'il a toute la droite avec lui, que c'est la vérité.
    Nous on ne veut pas de Monsieur Gal.
    Seul Pierre Jean Alfonsi est capable de VRAIMENT réunir la droite et de défendre VRAIMENT Montauroux et les Montaurousiens.
    Vous pouvez bien continuer à raconter n'importe quoi, et Monsieur Graille à vouloir nous faire croire que Monsieur Gal n'est pas à combattre.
    Moi je vous dis que si : Gal / Huet, même combat !

    RépondreSupprimer
  57. Je ne sais pas pourquoi, il y a un manque d'intérêt des candidats Gal et Huet à aborder les débats et de répondre aux questions? J'ai la nette impression que les seules questions et réponses qui vous passionnent sont celles qui vous sont dictées par vos leaders. Quand il s'agit de débiter des conneries sur les uns ou les autres! Dès que l'on veux aborder des sujets qui demandent honnêteté, réflexion et pertinence, plus de réponse! il n'est pas normal de faire une campagne que sur les absurdités qui ont été distillées jusqu'alors ! Si vous n'avez rien de mieux à nous mettre en avant, cela va être difficile de nous faire croire, que vous êtes crédibles!

    RépondreSupprimer
  58. Eric Gal je viens de lire le bulletin que tu as distribué pour les élections et sur le point sécurité tu ne maîtrises pas du tout ton sujet, alors je vais t'expliquer!
    1) Un agent de sécurité ne peut se substituer à un agent de police, il ne peut en aucun cas faire de vérification, ni d'identité, ni de véhicule, encore moins interpeler, ne pourrait courir après un malfaiteur, il n'a aucun droit sur la voie publique!
    2) Un Agent de sécurité à un salaire selon ses qualifications SIAP 1, 2 ou 3. Prenons un agent de base: L'agence de sécurité facturera minimum 21€ HT, fériés à 42 € de l'heure, plus 10% d'heure de nuit et de dimanche, plus la facturation d'un véhicule entre 900 et 1000€ / mois, le carburant pour 30€ par tranche de 200km, (200 km est le minimum) et un local avec vestiaire et toilettes et ou il peut ce restaurer! Sans oublier les 20% de TVA que la mairie ne peut récupérer!
    Ca fait très cher ! pour aucun résultat, bien au contraire, souvent les voyous aiment se frotter aux agents de sécurité!
    3) Si Montauroux se dotait de ce genre de sécurité, cela voudrait dire que le Mr Maire désavouerait sa police Municipale, ne créerait pas d'emploi et encore moins le fait de voir un jour, que je trouve très intelligent d'avoir une police au moins de nuit qui englobe Callian et Montauroux! Qu'il y ait une réciprocité intervention entre les deux communes, ce qui aurait pour but d'augmenter les effectifs, et de diminuer le coût des charges et d'avoir plus d'efficacité! Le directeur de la police de Montauroux a les qualifications, est tout a fait apte à mettre en place ce genre de véritable sécurité !
    4) Si tu commences par désavouer notre police, tout au moins à ne pas y créer d'emplois, hors qu'ils sont plus que nécessaire, rien ne t'empêche de donner les travaux des services techniques à sous traiter à des entreprises privées! Dans ce cas je ne vois pas pourquoi sur la lettre que tu leur as adressé tu ne pas leur a pas précisé tes intentions! Je sais que ce n'est pas très difficile pour un adjoint d'imprimer la liste du personnel, mais c'est du travail pour rien, si tu ne penses pas ce que tu as écrit!
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  59. 5) Plus bas sur ton papier tu parles de préemption, loin de moi l'idée de t'apprendre ton Métier d'agent immobilier, mais :
    Pour pouvoir préempter, la commune doit préalablement définir, par une délibération, les zones à préempter pour sa localité.
    La décision de préempter doit mentionner précisément l'objet pour lequel ce droit est exercé, mais aussi en quoi l'opération projetée est conforme à cet objectif.
    La délibération instituant un droit de préemption doit faire l'objet :
    D'un affichage en mairie pendant un délai de 1 mois, et d'une insertion dans des journaux diffusés dans le département.
    la Mairie peut préempter un bien au prix quelle estime!
    Recours contre la décision de préempter
    Nature du recours
    La décision instituant un droit de préemption peut faire l'objet d'une demande d'annulation notamment lorsque la décision de préemption est insuffisamment motivée par la commune.
    La demande d'annulation doit être présentée devant le tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de l'affichage de la décision en mairie.
    L'éventuel acquéreur écarté peut également demander l'annulation de la décision de préemption dès lors qu'il est titulaire d'un compromis de vente.
    Conséquences de l'annulation de la décision
    La principale conséquence de l'annulation d'une décision de préemption est que la commune est considérée comme n'ayant jamais décidé de préempter.
    Si le transfert de propriété n'est pas encore intervenu, l'annulation empêche qu'il ait lieu. Si, en revanche, il est déjà intervenu, l'ancien propriétaire ou l'acquéreur écarté peuvent obtenir l'annulation de la vente. À partir de ce moment là, le propriétaire qui récupère son bien peut le revendre à l'acquéreur écarté au prix et aux conditions de son choix.
    La commune peut être condamnée à verser des dommages et intérêts au propriétaire pour réparer le préjudice subit en raison du fait qu'il n'a pu disposer de la somme qu'il aurait pu obtenir de la vente pendant la période courant :
    de la décision illégale de préemption
    à la date de retrait de cette décision.
    L'acquéreur potentiel ayant signé un compromis de vente peut également réclamer la réparation du préjudice subi pour les dépenses qu'il a effectuées avant la date de l'exercice du droit de préemption, notamment pour acquérir le terrain et y obtenir une autorisation de construire.
    Puis refuser le droit de vendre à qui bon lui semble et au prix quelle estime, un bien qu'une personne s'est payée à la sueur de son travail, s'appelle du dépouillement!
    P.Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  60. mr graille pourquoi comme je vous l'ai déjà demandé, pourquoi ne pas expliquer que vos attaques contre Mr Huet sont dues au fait que vous êtes en conflits avec votre Fille, et que si vous soutenez gal c'est uniquement par apport à votre neuve qui a été pris pour finir la liste de ce dernier!
    mr graille j'ai la nette impression que vous vous regardez dans un miroir quand vous me répondez, que vous vous appeliez graille ou Dupond ne me fait aucun effet.
    Vous remettez toujours en pole position le nom de krempf et de 1989 nous sommes en 2014 au cas où vous ne sauriez pas, les choses évoluent, jamais dans le discours de la municipalité actuelle je n'ai entendu parlé de votre participation à quoi que ce soit! de Mr Capinero oui de Mr Fortoul oui ! vous non!
    Pour ne parler que de Montauroux, vous devriez savoir que le nombre d'habitants a plus que doublé! depuis votre époque! et qu'il n'y a pas que les Montaurousiens de souche qui ont le droit de voter! non non tous les résidents de Montauroux y ont droit, c'est même un devoir! et gal il est à Montauroux depuis quand? il est simplement venu s'installer pour implanter son agence immobilière, pas pour autre chose!
    Pour ce qui est de vous connaitre, il vrai que vous ne m'intéressez pas, mais malheureusement le peu que j'entends sur vous, c'est que vous êtes loin de faire l'unanimité! mr graille au fait, qu'avez vous fait de si bien pour Montauroux, que l'on ne puisse oublier? Vous répondez que ce que vous avez envie, pour le peu que vous puissiez comprendre! par contre vous et votre copain Gal, vous avez des points commun, egocentrique, ego-surdimensionné, narcissique, mais le pire est que vous méprisez les gens qui ne veulent pas penser comme vous! je suis comme vous nous appelez péjorativement, "d'extrême droite", moi je dirais la seule véritable droite! FN, RBM, DLR, sympathisant ou adhérent, vous oubliez que sur le canton nous représentions au dernière élection 30% des votants, aujourd'hui nous sommes plus nombreux, et de ce que je sais nous ne voterons pas pour Gal, nous ne voterons pas pour des gens qui représentent un cancer pour notre commune!
    Patrice Caloudis-Carrière

    RépondreSupprimer
  61. NOTRE DISCOURS, UN VRAI DISCOURS DE DROITE !

    Depuis 2007, les moyens de la police et de la justice ont été diminués et 15 000 postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés par Sarkozy.
    Malgré ses promesses de campagne, Hollande ne reconstitue pas ces effectifs.
    La sécurité publique, qui est pourtant une fonction régalienne de l'Etat, est de moins en moins bien assurée.
    Les atteintes aux personnes sont en forte hausse tout comme les cambriolages qui frappent aujourd'hui très durement les zones rurales qui étaient jusqu'à présent épargnées.
    La municipalité a un pouvoir réel pour améliorer la sécurité. Il est indispensable d'organiser une véritable police municipale équipée pour pouvoir mener sa mission et pouvoir agir.
    Une police Municipale qui travaille en coordination avec Gendarmerie, en osmose avec les habitants qu'ils connaissent bien et qui peuvent être joints 24h/24. Les policiers municipaux ne doivent pas être utilisés uniquement à verbaliser mais faire un véritable travail pour la sécurité de notre commune. La Police Municipale, l'agencement urbain et l'éclairage de la voie publique doivent être pensés dans une démarche d'amélioration de la sécurité et s'accompagnent, si nécessaire, de l'installation de caméras de vidéo-protection reliées en temps réel à l'équipage de police Municipale.
    Le désengagement de l'Etat, obéissant à une logique mondialiste ultralibérale a des effets désastreux pour nos villes.
    Alors que les Français payent toujours plus d'impôts, ils bénéficient de services publics de moins en moins nombreux, de plus en plus chers et souvent très éloignés de leur domicile.
    Les municipalités UMP sont également responsables de cette situation en délaissant leurs compétence à des sociétés privée dans le cadre de << délégations de service publics>> dans lesquelles ne sont pris en considération que les objectifs financiers de rentabilité et de bénéfices des actionnaires !
    Il faut sortir de cette spirale en rétablissant des services publics municipaux ce qui nécessite que les communes retrouvent les libertés dont elle sont trop souvent privées au profit des structures intercommunales qui constituent un échelon administratif supplémentaire coûteux et éloignent les citoyens du lieu de décision politique.
    Les petits commerces, l'artisanat et les petites entreprises, qui créent des emplois locaux et font vivre les communes, doivent être défendus face aux politiques commerciales agressives de la grande distribution souvent soutenue par les élus de l'UMPS.

    RépondreSupprimer
  62. Monsieur CALOUDIS,
    A vous lire, je constate que vous ne prenez pas connaissance de mes écrits, que vous ne me connaissez pas, ce qui vous amène à écrire des absurdités, qui ne me touchent point et j’arrête là le débat avec vous, j’ai mieux à faire.
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  63. M graille vous qui combattez si violement la gauche, avez vous posé la question à gal pourquoi il n'y a pas si longtemps jusqu'au dernière législative il était sympathisant au parti socialiste? et comment, hors que l'UMP ne devait pas donner d'investiture aux villes de moins de 10.000 habitants (on ne les intéresse pas beaucoup) il a obtenu la sienne? par mérite politique peut être? et de la même pour faire un peu plus vrai le maire de Fayence en aurait profité? Vous avez raison de ne pas vouloir répondre à mes questions, puisque de toute manière vous n'êtes pas à même ni de comprendre ni d'être objectif.

    RépondreSupprimer
  64. Dimanche a été une très belle journée avec Monsieur Christian Alunni-Milani relais Solidarité du Pays de Fayence qui a présidé ce repas. Le meilleur a été la joie et la bonne humeur qui y régnait, je regrette simplement qu'il y ai des personnes qui se soient inscrites et qui ne sont pas venues. Mais de nombreux participants étaient là, parmi eux le Colonel Ménégan grand Officier de la Légion d'Honneur, Conseillé Militaire, Rotarien, Jean Yves Huet, Pierre jean Alfonsi (qui nous a confectionné trois splendides paella)Jean Christophe BERTIN sponsor et bénévole, Sohbi Zrouga, Thierry Karl, Nicole Guglielmelli, Jean Yves Robert notre Tambourinaïre, Sandrine Bençak, Gem Gem Photo...
    Nous remercions Irène Gay et Arnaud Raskin qui n'a pas pu venir pour raison professionnelle et Mr jean Pierre Bottero pour des raisons Familiales!
    je regrette le manque d'intérêt des autres candidats et élus qui n'ont pas participé ou tout simplement soutenu cette action en faveur des plus démunis et de leur président Monsieur Alunni.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.