mercredi, avril 16, 2014

pays de Fayence: la CdC, son président et ses conseillers ont du travail!

La CdC a voté en fin de mandat de JP.Bottero un excédent budgétaire de 5M€. Cela correspond soit à un excès de subventions diverses donc d'impôts des contribuables, soit à une insuffisance de dépenses. Une situation qu'on aimerait voir partout. Alors, faut-il réduire les impôts? ou se lancer dans une bulle de dépenses pour rattraper le retard? Lire la suite

5 commentaires:

pratclif a dit…

Hier en bureau CdC, les commissions ont été créées et leurs présidents nommés:

1er vp (vice-président) : François Cavallier, culture
2ème vp : Robert Trabaud, environnement, lac, eau, forêt
3ème vp : Eliane Feraud, finances, social, personnel
4eme vp : Jean-Luc Fabre, sports, numérique
5eme vp : Camille Bouge, tourisme
6eme vp : Jen-Yves Huet, aménagement du territoire, PLU, SCOT
7eme vp : Nicolas Martel, développement économique, agriculture
8eme vp : Michel Tosan, déchets et assainissement

pratclif a dit…

L'ordre des vice présidents de la CdC - chacun ayant une indemnité correspondante s'ajoutant à celle de maire [voir]- ne reflète pas les priorités envisagées et nécessaires. On aimerait connaître ces priorités. L'aménagement du territoire, l'économie et les déchets sont en dernier. A lire j'espère dans le prochain bulletin de la CdC.

pratclif a dit…

bizarre; au conseil communautaire de ce jour 23 avril 2014, l'ordre des vice-présidents fixé la semaine passée a été modifié. Huet et l'aménagement du territoire est passé en 8è position, Tosan et les déchets est passé en 6è position; un jeu de chaises musicales! allez comprendre.

Anonyme a dit…

6eme vp : Jean-Yves Huet, aménagement du territoire, PLU, SCOT
Je rêve aucune compétence

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas le docteur HUET prendra soin du PLU ! Dans le cas où il serait lui même inquiet, il pourrait demander une consultation à JP Bottero !
Je constate dans cet article que le budget de la CDC est exédant ! Bravo au sortant ! J'entends des rumeurs sur la gestion budgétaire de la commune de Montauroux qui serait négative ( suite à notre ancien maire), je me demande si la réalité ne serait pas dû plus tôt à une méconnaissance des finances communales de la nouvelle équipe HUETde gauche de la municipalité de Montauroux !
Cordialement
Michel GRAILLE