lundi, juin 23, 2014

La presse française ne publiera pas les photos du jeune Rom agressé

La presse française ne publiera pas les photos du jeune Rom agressé J'ai vu la photo de Darius dans le caddie; elle est insoutenable!!!! barbarie! barbarie! la photo n'est pas publiée par la presse française par respect de la loi française telle qu'expliquée dans l'article. Mais elle est publiée par la presse britannique le Daily telegraph..

2 commentaires:

  1. Darius, un jeune rom de 16 ans vivant dans un bidon-ville de Pierrefitte-sur-Seine a été sequestré et lynché par une douzaine d'habitants de cette ville qui le soupçonnaient d'avoir cambriolé l'appartement d'un des leurs; Darius était connu des services de police; l'enquête judiciaire est en cours. Plus qu'un simple fait divers, il s'agit d'un acte de barbarie dans notre État dit de droit où c'est à la justice, comme au temps de Saint-Louis, de règler les différends entre les acteurs de la société. L'image de Darius gisant dans le coma dans un caddie et mort depuis, est insoutenable. L'homme est un loup pour l'homme, partout! J'en pleure! et quoi qu'il ait fait, je pense à sa communauté, à sa famille, à sa mère et à son père, auxquels j'exprime toute ma compassion et ma honte d'appartenir à la même espèce que ceux qui l'ont lynché.

    RépondreSupprimer
  2. Normal que l'on ne publie pas les photos de cet assassina : cela risquerait de déplaire à ceux qui l'on commis - et à leurs thuriféraires - La "diversité" , comme la femme de Cesar, ne doit jamais être soupçonnée.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.