dimanche, décembre 07, 2014

Comprendre l'effet des bulles financières sur les pays avancés Olivier Passet et "L’imposture économique - Debunkering economics" par Steve Keen | Gael Giraud

Comprendre l'effet des bulles financières sur les pays avancés (Olivier Passet Xerfi) et "L'imposture économique - Debunkering economics" (Steve Keen et Gael Giraud). Lire...

Je publie ce billet sur le blog pays de Fayence parce qu’il y a un rapport avec la transition énergétique - donc le développement de la filière bois énergie - comme solution à la crise économique, sociale et politique dans laquelle nous tournons comme dans un maelstrom ou un trou noir. Écoutez Gaël Giraud interviewé par Patrick Cohen sur France Inter (réfs 4 et 5).
J'ai mis en ligne au cours de ces dernières années de nombreuses réflexions sur le thème "pourquoi en sommes nous arrivés là?" - changement climatique, développement durable, croissance du PIB toujours plus indéfiniment... etc. A chacun de nous, citoyens et élus, dans nos communautés respectives, de faire en sorte que les choses changent. Le changement est déjà perceptible en pays de Fayence depuis les élections municipales de mars 2014. Continuons, structurons nous, exprimons nous à travers les blogs, les réseaux sociaux, les associations. Qu'il y aient interconnexions entre nous, quelles que soient nos différences.

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.