jeudi, janvier 08, 2015

Attentat Charlie Hebdo: Marche silencieuse dimanche 15h à Fayence


Bonjour à toutes et tous,
Après l’ignoble assassinat qui a frappé Charlie Hebdo hier matin, l'UppF souhaite exprimer, avec beaucoup d’autres, son indignation et partager le refus de tout le pays de céder au chantage et à l’engrenage de la violence.

La liberté d’expression est constitutive des libertés fondamentales qui fondent la démocratie, tout comme la liberté de s’associer. La liberté est une et indivisible. La capacité des citoyens d’agir de façon désintéressée au service du bien commun et de l’intérêt général apparaît plus que jamais comme un rempart essentiel contre la violence.

C’est pourquoi nous appelons toutes celles et tous ceux qui le peuvent à se joindre à la marche silencieuse de solidarité qui aura lieu ce dimanche 11 janvier à 15 h.  Le départ est prévu à Fayence, devant le bar LE LOB (Chez Kiki), à la sortie du village en direction de Mons, à côté du petit casino.

Tous ceux qui le souhaitent pourront porter un tee-shirt blanc, une pancarte avec JE SUIS CHARLIE, ou une phrase humoristique, clin d'oeil à ceux qui nous ont quittés si brutalement.

Merci de faire tourner ce mail et de venir nombreux.

Cordialement

L'équipe de l'UppF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.