vendredi, janvier 09, 2015

Voeux de Callian 9 janver 2015.

La cérémonie des vœux de Callian s'est déroulée de manière très communautaire. Une assistance nombreuse était venue écouter le discours du Maire qui fut suivi par celui du président de la CdC. Les évènements dramatiques qui se déroulés dans nôtre pays depuis 3 jours étaient dans toutes les têtes; tout le monde avait suivi le dénouement à Damartin en Goëlle et à Vincennes. Je ne retiendrai pour l'instant de cette soirée,  que la première page de la présentation de François Cavallier. Je crois que cela mérite d'être souligné avec force. Cette page reflète la solidarité de nous tous pour "Charlie" et les familles qui ont perdu des êtres chers dans des circonstances horribles;  et aussi elle reflète la diversité de notre peuple uni, qui partageons des valeurs, une langue, une histoire, une culture et des institutions librement consenties. (Re)Voir la présentation...

1 commentaire:

  1. J'ai noté lors de ces voeux que le maire accueillait très positivement la présence et l'action des 4 conseillers des listes "Callian mon village" (Jean-Christophe Bertin et Michèle Mermoz) et "Callian Citoyen" (Mélanie Maurin et Jean-Luc Delut). C'est une évolution très positive dans la politique locale: la prise en compte de la diversité des visions de l'état des choses. Je fais confiance aux 4 élus de ces listes de bien représenter leurs électeurs. Cette photo du conseil municipal présentée lors des voeux en est la parfaite illustration [photo]. Comme quoi, ce qui se passe à Paris et localement n'est pas la même chose.

    Composition du Conseil municipal de Callian.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.