mardi, mars 24, 2015

Le manifeste du FN pour l'élection départementale manquait.

Le manifeste du FN pour l'élection départementale manquait. Le voici au format pdf.

Le FN s'adresse clairement à un électorat, à des abstentionnistes du premier tour. Il joue  sur un constat "catastrophe"  et propose ses remèdes. Extraits: 

LE CONSTAT

Le constat est aujourd'hui sans appel, les politiques menées depuis des décennies et dont l'UMP et le PS portent l'ensemble des responsabilités ont mis à genoux notre pays. Où que l'on porte le regard, votre situation personnelle ou celle de vos proches, mais aussi votre environnement et notre société se sont dégradés: immigration massive, ravage de l'insécurité, fiscalité confiscatoire, chômage de masse, pauvreté, précarité, effondrement du pouvoir d'achat, ruine de l'école, laxisme général, communautarisme, perte d'indépendance et de souveraineté de notre pays, désindustrialisation, désertification des campagnes, disparition du service public... Voilà le bilan désastreux de la caste au pouvoir.

LE MANIFESTE: 

Au conseil départemental, nous nous battrons pour:
  1. Le maintien des départements et de la proximité face aux hyper-régions
  2. La baisse des impôts locaux
  3. Des économies sur le train de vie des élus, la fraude et les dépenses inutiles
  4. La dignité et le pouvoir d'achat des personnes âgées
  5. Un soutien aux familles face à la dépendance
  6. Une meilleure considération pour les personnes handicapées et leurs proches
  7. La défense intransigeante de la laïcité et la lutte contre le communautarisme
  8. Le développement de services publics et des petits commerces notamment dans la ruralité et les villes moyennes
  9. Le soutien au développement des entreprises locales
  10. La consultation de la population sur tous les sujets importants, notamment par des référendums locaux

4 commentaires:

  1. Et bla, bla, bla... et bla, bla, bla... comme disait un homme politique bien connu : "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient".

    RépondreSupprimer
  2. Le problème est que les français désespèrent de la politique menée par ceux qui sont au pouvoir depuis tant d'années. Échecs et échecs, chômage, insécurité, impôts et pouvoir d'achat réel.

    RépondreSupprimer
  3. Bla bla bla bla bla bla on l'appelait le k Valier et les très beaux discours .

    . Roquebrune ressemblera t-il à la plaine du canton M.KValier

    Didier C;

    RépondreSupprimer
  4. A chacun ses "bla bla" mais "l'espérance bleu marine" c'est vraiment le pompon.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.