mardi, août 18, 2015

Callian PLU approuvé en avril 2013: avis de l'État

Il est intéressant de prendre connaissance de l'avis de l'État sur le PLU de Callian exprimé par le sous-préfet de Draguignan de l'époque, Stanislas Cazelles (*). Les réserves portent sur les trois sites d'urbanisation futures qui avaient envisagées (UA) Touos Vignon, Touos Aussel (ex ferme avicole) et Saint-Pierre (chapelle des Roses). Seul Touos Vignon est retenu; Saint-Pierre est supprimée convertie en zone agricole; et Touos Aussel est supprimée aussi comme zone d'habitat futur et convertie en une possibilité de zone d'activité agricole 1AU.
L'autre réserve de l'état concerne la prise en compte des risques naturels,: inondations, feux de forêt et argiles. Il est demandé - pour les constructions futures - d'appliquer d'importantes marges de recul libres de toute construction le long des cours d'eau et des talwegs des vallons secs. Dans les zones à riques de feux, de demander l'avis du service départemental d'incendies et de secours pour toute demande de construction.
 (*) Voir l'avis du préfet.

1 commentaire:

  1. Merci de nous rappeler ces recommandations, c'est vite passer aux oubliettes devant les bétonneuses..:"Il est demandé - pour les constructions futures - d'appliquer d'importantes marges de recul libres de toute construction le long des cours d'eau et des talwegs des vallons secs."
    Il est clair qu'avec la surcontruction de la plaine , nous verrons bientôt une inondation ravagée bien des habitations! Mais Pierre pour nous qui habitons sur les hauteurs, nous aurons enfin une vue sur l'eau!!!
    Et qui sera responsable alors , les élus, les promoteurs...

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.