jeudi, novembre 12, 2015

Comprendre l'intérêt de la fibre et du très haut débit.

Je suis à plus de 1000m du point d'accès au réseau de Callian ( à la sortie du village en direction de Montauroux). Le débit en descente est de 2.23Mb/s et en montée de 0.89Mb/s. Débit faible.


Le débit en ADSL amélioré s'applique à ceux qui sont à moins de 1000m du point d'accès; le débit est alors de 22.4Mb/s en descendant et de 17.9Mb/s en montant.

Une énorme différence pour l'utilisaton avec PC, Tablette ou Smartphone, du point de vue aisance de navigation et de la productivité. Essayez au bar Latitude à Tourrettes Les Mercuriales. Sur android et PC télécharger l'application SpeedTest pour tester votre débit.

3 commentaires:

  1. Vous vous imaginez peut être que les "fournisseurs d'acces" genre Orange; Sfr, Bouygues ou autres vont investir pour des zones ou la clientèle est réduite? Ne rèvez pas , à moins que vous ne pensiez - comme les gauchistes- que tout doit être donné cadeau (idiots)

    RépondreSupprimer
  2. "gauchistes" ? et le père Noël alors !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison; mais ce n'est pas cela que nous voulons faire. On ne construira pas le réseau fibre optique comme on a construit le réseau téléphonique dans les années 1960-1970 avec les PTT puis France Télécom. Pour nous, en raison de la dispersion de l'habitat, il ne faut pas compter sur les grands opérateurs Orange, Bouygues, SFR, Free. Mais il faut savoir que la fibre optique est maintenant disponible aux points d'accès au réseau de Callian, Montauroux, Tourrettes et Fayence. Il suffit donc qu'une société spécialisée dans la construction de réseaux de fibre optique vienne et nous fasse une offre à prix et tarifs acceptables, pour qu'on démarre à partir de ces points d'accès. C'est ce que nous envisageons avec l'UEPF et l'entreprise RPP. Celle-ci va nous faire une offre à laquelle un petit nombre d'entreprises de la plaine pourront répondre collectivement. L'offre de RPP sera évolutive, c'est à dire qu'elle pourra être étendue à d'autre entreprises et à des particuliers soit en fibre to home, soit en faisceau hertzien. Je suis confiant qu'on va y arriver. Lisez bien mon billet sur la situation de la fibre optique en cette fin d'année 2015 [lien]

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.