jeudi, novembre 05, 2015

Evolution des dotations globales de fonctionnement des communes

Les gagnants et les perdants. Nos communes ne s'en sortent pas mal. Cliquer sur l'infographie de Var Matin.

Plus: Qui va perdre qui va gagner?

6 commentaires:

  1. Un document très intéressant qui montre que la DGF augmente à Fayence : comment justifier alors l'augmentation des impôts locaux ? heureusement il reste un bouc émissaire, la CDC.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait des mois que nos ténors pleurent sur la baisse des dotations. Notamment JL Fabre. Nos prédateurs doivent être contents.

    RépondreSupprimer
  3. Les services publics c'est indispensable..santé éducation sécurité infrastructures. Mais pas la gabegie prédatrice qui étouffe l'économie au profit de privilégiés arqueboutés sur leurs avantages.

    RépondreSupprimer
  4. JL Fabre devrait plutôt pleurer en regardant derrière lui le premier budget de 2008 du premier mandat avec les frais de fonctionnement et personnels afin de comparer avec le dernier en date !
    ce n'est plus une augmentation mais un gros dérapage non contrôlé d'autant que certains postes et sujets ont été déplacées à la CDC.
    Et ce n'est pas les activités périscolaire qui justifient un tel débordement d'argent public et embauches sans parler des emprunts bancaires.
    Une fois le PLU terminé et les différents projets en cours sur le foncier restant , cette commune n'aura plus aucune marge de manœuvre.
    Et là bonjour les hausses d'impôts!!

    RépondreSupprimer
  5. Concernant les "pleurs" de JLF qui semble avoir confondu augmentation des dotations avec baisse on peut penser que son adjoint aux finances n'avait pas toute sa concentration mobilisée sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  6. Employé d'une mairie devenue F.N , la sagesse à voulu que cet employé d'autre part maire, prévoit le pire et obtient de son conseil municipal un rallonge sur ses indemnités, afin de vivre normalement ? Normal ! Mais toujours pas viré, touche-t-il toujours cette rallonge ? Juste une question.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.