samedi, novembre 14, 2015

Les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris

Les attentats du 13 novembre 2015 ont consterné les français. Après les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, la tempête médiatique secoue le pays. Horreur terroriste. Plus de 120 tués et 200 blessés dont un gand nombre entre la vie et la mort en ce soir 14 novembre.
On nous dit nous sommes en guerre. Mais le terrorisme n'est pas la guerre. Ce terrorisme est le résultat d'erreurs politiques depuis des décennies des dirigeants des pays occidentaux menés par les États-Unis. Politique du deux poids deux mesures à l'égard de l'Arabie Saoudite, d'Israël, de la Palestine... depuis 5 ans en Syrie; et après les printemps arabes, l'Irak, la Libye... Une politique qui a exacerbé les populations des pays arabo-musulmans tant au moyen-Orient qu'en Afrique.
Selon Pierre Contesa c'est le salafisme né en Arabie Saoudite qui est la cause de tous les maux. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.