samedi, décembre 05, 2015

Force et Confiance: CR de la réunion débat le 3 décembre 2015 consacrée à la fracture numérique en pays de Fayence

http://bit.ly/1ILyx9z Cette réunion débat était la deuxième depuis la création de l'association "Force et Confiance" (FetC) en septembre 2015. FetC a pour objet social de promouvoir le dialogue entre ses membres, tous membres de la société civile, et les élus locaux dont le Conseiller départemental qui les représente au Département. Pour atteindre les objectifs tels que décrits dans ses statuts, FetC met en œuvre un plan d'action; il consiste à organiser des rencontres mensuelles entre les membres et les élus, les premiers jeudis de chaque mois. Chaque rencontre se déroulera sur un thème concret, préparé par un des membres et un élu, de manière à permettre le débat par la participation. Ce plan d'action est décrit dans l'invitation à la rencontre du 3 décembre 2015 La rencontre du 3 décembre 2015 a eu pour thème la fracture numérique en pays de Fayence. La préparation avait été faite par Catherine Torrès présidente de l'Association "les délaissés de l'ADSL en pays de Fayence", par moi-même comme blogueur devenu membre actif de cette association, et par Jean-Luc Fabre maire de Fayence et responsable au sein de la Communauté de Communes de la nouvelle compétence Internet.... ​ Suite...​

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.