jeudi, décembre 31, 2015

Force et Confiance pour nos Territoires

COMPTE RENDU de la réunion du Bureau de l'association FORCE & CONFIANCE  DU 03 12 2015
Compte rendu des interventions sur le thème du jour :  L'ADSL EN PAYS DE FAYENCE 
Mme TORRES , présidente de l'association « LES DELAISSES DE L'ADSL a introduit le sujet en présentant son association qui a plusieurs années d'existence et dont l'idée était de regrouper les habitants du canton de Fayence pour faire entendre leur voix. Une première pétition avait recueilli 1500 signatures, dont Mme TORRES déplore le peu d'écho. Elle se dit aujourd'hui satisfaite d'avoir été recontactée par FORCE et CONFIANCE ce qui lui donne l'espoir que tous les habitants du canton pourront un jour avoir une fourniture d'ADSL d'au moins 2 mégas. La parole est ensuite donnée à Mr RATCLIFFE, qui lui préfère parler d'inégalité de l'ADSL qui serait selon lui liée à la technologie actuelle qui utilise un réseau «  câble & cuivre » des années 60, ce qui a pour conséquence de grandes inégalités en fonction de la distance par rapport au répartiteur. Il faut être à une distance inférieure à 1 km du répartiteur pour avoir un débit très satisfaisant ; Celui-ci reste satisfaisant entre 1 et 3 km et au-delà de 3 km, le débit devient très faible et instable. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.