mercredi, mars 16, 2016

Pays de Fayence: Incident sur le chantier illicite à proximité du marché paysan


Comme indiqué dans cette publication précédente [lien], des activités industrielles illicites se déroulent sur le terrain agricole appartenant à D.B - parcelle 1108 du PLU de Tourrettes face au marché paysan. L'entreprise FC-Aménagements procède à des travaux de traitement-valorisation de déchets de terrassements; et peut-être de démolitions? Depuis la route D562 au carrefour giratoire de Tireboeuf, on assiste à un va et vient de gros camions, de semi-remorques et de plateformes de transport de pelles excavatrices. Suite...

6 commentaires:

  1. C'est ahurissant! Est-ce qu'on est à Naples où la Camora agit ouvertement puisque le maire est un affilié et la gendarmerie locale réduite au silence! Je suis catastrophé d'entendre tout ce baratin des élus locaux sur la conservation du caractère et le tourisme (qui est passé de compétence communale à communauté de commune) et ce gâchis en ce lieu si attractif (et si actif) avec le club hippique les écuries de Baraka, la ferme Alexandre, le marché paysan et la ferme Rebuffel et ses vaches! Est-ce qu'une lettre à tous les maires leur demandant si c'est cela l'image de l'inter-communalité qu'ils veulent promouvoir les ferait bouger un peu?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression d'assister à une cours de récréation et il est vrai que quand on dit que les gens n'ont vraiment rien à foutre !!! à part emmerder les gens qui travaillent! je suis moi meme transporteur et quand j'ose lire les conneries de ce site j'aimerais pouvoir avoir les gens en face de moi pour leur dire qu'une pauvre fille qui conduit un semi remorque pour gagner sa vie et qui a mis les deux roues de sa remorque dans un caniveau. il ne faut pas oublier que sur cette portion de route aucun camion ne peut se croiser avec une voiture si l'un ou l'autre ne s'arrete pas 500 m avant donc il est facile de critiquer les chauffeurs de camion mais je pense que certaines personnes qui prétendent savoir encore conduire à un certain age devrait envisager l'achat de voiture sans permis car si le problème se pose pour la société FC il se posera journalièrement pour les camions poubelles qui vont à la dechetterie, pour les camions de livraison du golf de terre blanche qui a fait briller la commune de Tourrettes. étant transporteur depuis plus de trente ans je pense que les lois doivent etre respectées par tous et non pas par quelques riverains sans importance qui pensent avoir acheté la plaine à la place de leur 1500m2 de terrain (entre nous je pense que la conformité des routes et l'entretien des abords sont à revoir par la commune)il est completement scandaleux d'avoir des gens qui se permettent de faire toute une affaire d'état alors que bien d'autres problèmes sur les communes de ce canton restent à régler!
    j'espère que ce manège va cessé dans les plus brefs délais car connaissant les personnes dites et identifiées comme DB et FC n'en resteront pas là ! j'espère que pour les riverains qu'une vraie activité agricole telles que élevage de porcs et stockage de fumier ne va pas surgir un de ces matins !!!!

    RépondreSupprimer
  3. excusez moi de rentrer dans ce cercle vicieux que sont les réseaux sociaux mais je ne peux m'empecher de donner mon avis car nous habitons depuis moins de cinq ans dans le canton, il est pour nous inacceptable de pouvoir lire des commentaires comme celui posté par une certaine personne qui veut essayer de faire passer des entrepreneurs locaux ambitieux pour des mafieux! il faudrait peut etre qu'avant de poster de tels messages ils soient capables de rivaliser avec leurs réalisations telles que les quelques centres commerciaux qui donnent vie au canton et les réalisations dans le golf de terre blanche et dans les proprietés de personne faisant parties des vingt plus grosses richesses mondiales. il est déplorable que des gens sans existance ni référence puissent se permettre de critiquer de telles personnes ayant donné une certaine vie et une certaine notoriété au canton. il est tout a fait normal que les mairies les gendarmeries qui sont au courant des réalisations et des projets n'aient pas envie en effet de prendre partie de personnes retraitées et sans ambition avec un CV et des références d'employés n'ayant a aujourd'hui aucune ambition ormis celle de vouloir se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.il faut en effet etre conscient que des entreprises telles que celle que vous critiquez depuis quelques temps font vivre des familles à temps complet et non pas récupèrent leurs retraites chaque fin de mois, j'espère pour moi meme que chaque salarié est conscient de mon message car si demain tous ces entrepreneurs venaient à cesser leurs activités je pense que les communes seraient dans l'incapacite de faire face aux frais et que ce n'est pas des gens qui sont aujourd'hui en phase de critiquer les entreprises qui pourraient donner une deuxieme vie à de nombreux employés du canton car je viens depuis plus de vingt ans en vacances et honnêtement les alentours étaient tristes et pauvres
    j'espere que ce message fera prendre conscience à toute personne qui critique certaine société que leur contrat de travail pourrait etre en sursis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle la notoriété!!!!d'une poignée de quelques personnes irrespectueuses des règles et lois qui ne pensent qu'à gagner de l'argent sur le dos des honnêtes gens. Je pense que vous êtes très mal renseigné de plus en contradiction avec vous mêmes résident ou vacancier ? Vous n'êtes certainement pas la personne que vous voulez faire paraître certainement de la famille de ceux que vous défendez. Non monsieur les employés n'en veulent plus de ces gens là.

      Supprimer
  4. Bravo a l'anonyme du 16.3.2016 à 21H 07. Au titre de grand lêcheur de savattes, il peut aller toucher sa "com" auprès des merveilleux entrepreneurs qu'il soutient. A moins qu'il ne s'agisse de l'un d'eux, vu le style et l'orthographe du "posteur". Si l'on suit la pensée - à supposer qu'il en ait une - de ce collègue, les DB et FC sont les bienfaiteurs du canton , voire de l'humanité. Le zig a du manquer d'un parrain étant jeune et il en recherche un maintenant. Ce genre de citoyen se croit tout permis et serait même prêt à vous tabasser si vous n'êtes pas de son avis. Il n'oublie qu'une chose, comme ses commensaux d'ailleurs, c'est que l'on trouve toujours plus puissant que soit.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir le grand lêcheur de savattes comme vous le dites vient de prendre connaissance de votre message... sachez qu'il vaut mieux lêcher les savattes à des gens comme eux plutôt qu'à des minables comme vous!!! bonne soirée
    d'autre part cela ne me dérangerez pas de mettre mon nom par contre le votre j'en doute et je pense que ces gens que vous critiquez ont certainement rien à foutre de commentaires de pauvres gens comme vous qui n'ont certainement pas réussi dans leur vie car pour avoir tant de haine, je pense que c'est tout simplement la jalousie qui vous fait réagir!!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.