lundi, mars 07, 2016

pays de Fayence: mise en oeuvre de la filière bois par l'ONF

  Dans le cadre de la protection contre les incendies (DFCI), l'Office National des Forêts procède depuis quelques semaines, en concertation avec la ville de Montauroux mais également celle de Callian, à la réfection et à la mise aux normes de la zone du Défens située à proximité immédiate du site Natura 2000 «Gorges de Siagne». Suite...

1 commentaire:

  1. Pas si innovant et spectaculaire que ça. Voir ailleurs en France. C'est innovant en pays de Fayence. L'ONF apprend comme tout le monde.

    Une excellente réalisation. Un point négatif à mon sens est la livraison de
    bois énergie à Inova Nicopolis. C'est le débouché actuel. Peut être un contrat ? combien de temps? Et quel prix? Que l'onf nous le dise. Faire de l'électricité avec du bois avec un rendement de 57% en cycle combiné production de chaleur est un non sens. Et je crois qu' Inova n'a pas encore trouvé suffisamment de clients pour lui acheter la chaleur produite. Je pense que nous devons développer des débouchés locaux pour les plaquettes. Une ou des chaufferies. Ensuite il faut développer cette filière aux propriétaires de forets privées. C'est tout cela qu'il faut faire. Mais encore bravo pour ce qui se passe enfin qui va dans le bon sens.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.