mercredi, décembre 07, 2016

La Ligue des droits de l'homme communqiue

Un cercle de silence sera formé le samedi 10 décembre place René Cassin à Draguignan, renouant avec cette action que nous avons menée pendant 3 ans . Malheureusement la situation n'a dramatiquement pas changé, bien au contraire, le refus de l'étranger, des migrants  s'affiche, se revendique et devient l'objet de délibérations et de votes fièrement revendiqués. C'est le cas du Conseil  Régional PACA.  Dans les Alpes Maritimes se sont des habitants qui sont assimilés à des passeurs par le Président du  Conseil départemental et poursuivis en justice. Le 10 décembre est la journée internationale des Droits de l' Homme.
La section de Draguignan vous invite à participer au cercle de silence qui se tiendra le samedi 10 décembre de 11 heures à midi avec distribution du tract en pièce jointe et signatures des différentes pétitions.
Avec la présence d'un CADA à Lorgues et à Draguignan nous sommes déjà confrontés à la présence de "déboutés" du droit d'asile pour lesquels rien n'est prévu sinon la rue ou le renvoi dans leur pays. Soyez nombreux et diffusez dans vos réseaux. Voir le tract.

Plus: Harold James historien  sur les flux migratoires depuis toujours
 Je crois voir là mes grands-parents débarquant à Ellis Island en 1908 mus par l'espoir d'une vie nouvelle! évidemment on me dira que ce n'était pas la même chose! mais pensons aussi aux espagnols, aux italiens, aux arméniens, aux vietnamiens et cambodgiens....

1 commentaire:

  1. C'est beau la générosité LDH aux frais des autres. Mais la dite LDH peut elle nous donner (à quelques millions près) combien elle souhaite que la France accueille de "migrants", sans omettre bien sur les illégaux et autres "réfugiés économiques". Condescendra t elle aussi à aider les "migrants autochtones" dont elle se garde bien de parler. Elle peut aussi nous proposer d'adopter pour nous la méthode des lemmings : la mer n'est pas loin. En prévision des habituelles accusations de facho-insensible, etc... je reponds d'avance que je m'en moque, comme c'est le cas de la majorité, n'en déplaise aux grenouilles de bénitiers gauchistes.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.