mardi, mai 16, 2017

Force et Confiance du 5 mai relaté façon Var Matin

Dans son édition du 11 mai 2017, Var Matin publie une relation sur le "Force et Confiance" du 4 mai... Un reportage typique de certaines prises de position de Var Matin. J'ai l'honneur d'être qualifié de "blogueur impénitent" par Christian Godet: quesaco? ...  SVP utiliser des mots compris par tous qui ne prêtent pas à questions ni à stigmatisation. Ce reportage est incomplet;  il manque une référence à Maltae et Odile Jacquemin; cette première intervention concernait la possibilité de cultiver et produire de la nourriture partout. Il est vrai qu'ensuite, lors des questions et débats,  l'accent a été mis sur des difficultés actuelles de disposer de terres pour produire avec comme conclusion "de belles et grandes idées dans ce débat très ouvert avec de vraies questions posées".  Echo de François Cavallier dans sa page facebook: "Retour sur notre débat public local sur l'avenir de l'agriculture. Beaucoup de théorie(s), mais il en faut ! Et la satisfaction citoyenne de l'exercice de la contradiction mené jusqu'au bout".

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.