vendredi, octobre 13, 2017

Callian réunion public de mi-mandat - Oser la différence

Le bulletin municipal de Callian de septembre 2017 est riche d'enseignements. Eau dans la perspective du transfert de cette compétence à la communauté de communes en 2020, filière bois et coupes forestières sur la commune, évènements festifs de la saison 2017, et.... avant la dernière page... le constat d'une absence d'opposition ou de différence (lien).  

Or les différences sont une réalité, quels que soient les groupes et les organisations; c'est de la confrontation de ces différences qu'émerge l'harmonie quand c'est possible, cad quand les sujets ne sont pas hyper sensibles socialement, économiquement et politiquement. Je ne crois pas un instant que François Cavallier avec tout le talent oratoire qu'on lui connait et son humour caustique, ait fait taire les différences au sein du Conseil Municipal.

 Alors, comme Colluche,  je m'autorise à oser la différence! Ceci dans la perspective de la réunion publique de ce soir 13 octobre 2017. Je ne sais si le cadre permettra des échanges.
  1. Concernant l'eau
  2. Concernant les coupes de bois
  3. Concernant les évènements festifs de la saison 2017

1 commentaire:

  1. La mise à jour du schéma directeur d'eau potable de la municipalité de Callian traite de la distribution de l'eau potable dans la commune et pointe d'ailleurs un certain nombre d'insuffisances; mais il est basé sur la fourniture par les sources de la Siagnole en toutes saisons d'un débit de 43l/s (le débit des conduits d'arrivées...); or la fourniture d'un tel débit n'est pas garanti en période de sécheresse et la municipalité a d'ailleurs pris cette année des mesures de réglementation de la consommation; le problème majeur est et sera de plus en en plus la disponibilité en eau de la Siagnole pour tous les habitants du pays de Fayence desservis uniquement par gravité par les eaux de la Siagnole; le problème devra être étudié à cette échelle et les décisions notamment sur l'évolution de la population....applicables à tous!

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.