mercredi, janvier 10, 2018

Une zone agricole protégée à la Motte; une des seules dans le Var et la première en Dracénie


Unis par la volonté de préserver les espaces agricoles sur le territoire de la commune, la maire de La Motte Valérie Marcy et le président de la Chambre d'agriculture du Var Alain Baccino ont signé mardi 9 janvier une convention de partenariat pour mettre en œuvre une Zone agricole protégée (ZAP) de près de 40 hectares.

Cette ZAP, l'une des seules dans le Var et la première en Dracénie, permettra de protéger sur le long terme la vocation agricole de ce périmètre, le préservant ainsi de la pression foncière et favorisant l'installation d'agriculteurs.
Ce partenariat aura pour missions principales le diagnostic agricole du territoire, l'identification du potentiel agronomique des friches, une proposition d'intervention foncière et un projet agricole du territoire. Enfin l'accompagnement de la commune dans la mise en œuvre de cette Zone agricole protégée. Source: Var Matin 10/1/2018.

Qu'est ce qu'une zone agricole protégée ZAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.