dimanche, février 25, 2018

Pour le lycée: quel effectif possible selon les données INSEE

J'ai établi une feuille de calculs pour estimer le nombre d'enfants d'âges 14-19 ans susceptibles d'aller au lycée. Les données disponibles sur le site de l'INSEE sont celles des 6 communes de population supérieure à 2000 habitants. Le calcul donne 1255 enfants selon les recensements de 2014.   la question du lycée concerne  moins de 10% des ménages résident en pays de Fayence. Sur les 1255 enfants de la classe d'âges, on ne sait pas le nombre de ceux qui vont effectivement au lycée. Mais entre le nombre de 600 du rectorat  et celui de 900 de Cavallier, le nombre de 1255 suggère que 900 est plausible; et même en enlevant Bagnols (près de Fréjus Saint Raphaël et du Muy), on est à 1106... Cliquer sur l'image...

Le tableau excel avec toutes les données INSEE est ici (cliquer).

1 commentaire:

  1. Pour comptabiliser les "candidats" à un éventuel lycée cantonal, il faudrait pouvoir tester les concernés. Savoir si vous comptez prendre ou non les brêles des collèges.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.