samedi, février 24, 2018

A propos des compteurs linky et des ondes électro-magnétiques


Je  m'intéresse aujourd'hui aux compteurs communicants Linky. Jusqu'ici je me suis abstenu de prendre une quelconque position, par manque de connaissances scientifiques sur le sujet. Mais vu que le déploiement de ces compteurs doit se dérouler au cours du 2è semestre 2018, dans la plupart de nos communes du pays de Fayence - c'est donc imminent - il me paraît nécessaire d'y voir plus clair avec de vraies données scientifiques.  La plupart  de ceux qui nous en ont parlé jusqu'à présent l'ont fait avec l'idéologie "contre viscéralement", ou parce qu'ils ont une réelle sensibilité aux ondes électro-magnétiques  (maux de tête, nausées...); ou certains l'ont fait de manière pseudo scientifique; soit qu'ils n'ont pas les compétences "nécessaires et suffisantes" dans ce domaine, soit qu'il s'agit d'un domaine de connaissance hors de leur spécialisation.  Alors qu'en est-il?

3 commentaires:

  1. Voici une contribution de que Lionel Fabre m'a envoyé sur ce billet.
    Lionel est conseiller municipal Bagnols Avenir à Bagnols; il est membre de la Société Française de Radio-Protection.

    RépondreSupprimer
  2. Plus on cherche, plus on trouve de trucs.... la tête tourne... Voici un texte de Ted ideas.com. J'espère que vous lisez tous l'anglais... c'est ma langue maternelle! je n'ai pas le temps de traduire!

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.