mercredi, mars 14, 2018

Contrats de ruralité; le bonheur est dans le pré.


Je reviens sur le contrat de ruralité signé entre l'état et notre CdC Voir ou revoir l'article. ainsi que  sur  la liste et le chiffrage des projets soumis par la CdC. Cliquer
Les contrats de ruralité sont un dispositif du Commissariat général à l'égalité des territoires CGET  Vous y trouverez la description du dispositif et un retour d'expériences.

Il y a bien des projets de notre CdC pour le territoire. L'objet de mes billets sur le sujet est de permettre à tout un chacun de s'y intéresser et de peser démocratiquement. Le nombre de compétences transférées des communes à la CdC est si important maintenant qu'il en va de notre qualité de vie future.

14 commentaires:

  1. ma question: est ce que cette liste de projets soumis au CGET a été préparée sérieusement avec les communes et leurs délégués.

    RépondreSupprimer
  2. Cette feuille de route qu'est le contrat de ruralité subira certainement des mouvements sur la durée tel que diminution des financements prévus voir annulation pour certains projets suivant le baromètre économique et macro éco...
    mais cela a le mérite d'être écrit et envisagé donc un conseil
    mesdames et messieux de la comcom bougez-vous pour le montage et la mise oeuvre .. !!

    RépondreSupprimer
  3. Et qu'on ne revive pas le fiasco de la maison du lac !

    RépondreSupprimer
  4. Des routes, des trottoirs et des pistes cyclables....Avant de créer un organe, on essaye de l'irriguer correctement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et aussi des bornes et emplacements pour les V.L électriques, achat de mini bus électriques pour les liaisons de villages à villages, pistes cyclables, invitation aux équipements solaires individuels et collectifs...... une maison médicalisée pour les retraités......Mais bon faut pas rêver, ce serait trop beau que les excédents retournent vers une amélioration de la vie de ceux qui ont contribué aux bonus

      Supprimer
  5. Everything said made a ton of sense. But, think on this, suppose you were to create a killer
    title? I ain't saying your information is not good., however
    suppose you added a post title to maybe grab
    a person's attention? I mean "Contrats de ruralit�"
    is a little boring. You could peek at Yahoo's front page and watch how they create news headlines to
    grab viewers to open the links. You might try adding a video
    or a picture or two to grab readers excited about everything've got to say.

    Just my opinion, it would make your posts a little livelier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you. Indeed I'm not good at shiny titles. The picture there is boring, I agree. I'll try to improve.

      Supprimer
  6. Hi, yes this article is really fastidious and I have
    learned lot of things from it concerning blogging. thanks.

    RépondreSupprimer
  7. Shoud the opportunity arise, i would speak english !
    Hourra for the fool May who spit at the Putin face !
    Pleace, correct les errors....
    Puis je commenter en patois auvergnat ? Fouchtra !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    les travaux de la RD101 semble bien avancer et discretement
    les machines sur place ne travaillent pas pour les pompiers ou les chasseurs !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande comment nous pouvons encore parler de ruralité en pays de Fayence ?

    RépondreSupprimer
  10. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun projet pour la distribution d'eau aux agriculteurs ou favorisant la ruralité à partir d'une distribution d'eau non traitée donc moins chère et plus adéquate pour l'irrigation sur les parcelles anciennement irrigables! La ruralité c'est l'accès à l'eau; Qu'on exporte ce que nous ne consommons pas vers les villes de la Côte c'est très bien mais nous ne devons rester prioritaires sur l'eau des sources de la Siagnole et des forages même en période de sécheresse. Les villes de la côte, riches, doivent trouver leurs propres solutions y compris comme en Espagne le dessalement saisonnier de l'eau de mer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau n'est pas encore compétence de la CdC ce sera en 2020. L'agriculture OUI; mais tu as raison la question de l'eau est primordiale; la position de notre CdC dans et vis à vis de SAGE PACA est en cours de débat. Un vice président dans cette institution.

      Supprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.