vendredi, mars 09, 2018

"Montauroux pour Tous" s'engage pour la réalisation d'un refuge d'animaux en pays de Fayence


La rencontre mensuelle de Force et Confiance de mars était consacrée  à l’absence d’un refuge animal en pays de Fayence. Les obstacles sont nombreux; en premier lieu, la difficulté de trouver un site qui non seulement réponde aux contraintes: législatives (4), d’hygiène, de proximité, de viabilité…, mais aussi le souci de ne pas se heurter au refus frontal de riverains opposés à l'installation d'une source de bruits et de nuisances! Alors quoi ?  Lire la suite sur le site de Montauroux pour tous. 
et surtout lire le  guide à l'attention des maires - fourrière ou refuge;  la loi (art. L.211-19-1 du CRPM Code rural et de la pêche maritime) interdit la divagation d'animaux domestiques et des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité (lien).
Plus: 
  1. Association pour la Régulation et la Protection des Animaux Familiers, sur le canton de Fayence (page Facebook)
  2. Refuges animaux 
  3. Bernard Christophe refuge animaux à Montauroux???
  4. Ministère de l'intérieur et de l'agriculture: fourrière ou refuge: guide à l'attention des maires 

3 commentaires:

  1. Fourrière animale ou refuge cad. délégation de service public à une association?

    RépondreSupprimer
  2. Les réunions de force et confiance abordent des thèmes fort intéressants mais sans échos malheureusement.
    Et oui "la gue-guerre de clocher" en coulisse et le travail de "sap" restent plus fort encore!
    Résultats :
    pas de route de contournement , pas de maison médicale , pas de refuge animal , pas de traitement de déchets optimisé , les villages dévitalisés, la plaine défigurée, l'emploi dégradé ,
    bref le peu qui a été réalisé s'est fait dans la douleur et à prix exorbitant ,
    alors continuez à vous réunir....
    après tout c'est la seule chose qui n'est pas couteuse.

    RépondreSupprimer
  3. Je rebondis sur ce commentaire:

    dans l'article de Var Matin sur le conseil communautaire du 6 mars, je lis ceci "détaillés par Éliane Féraud, vice-présidente en charge des finances, ils [les comptes] présentent tous un bilan excédentaire et ont été adoptés à l'unanimité, tout comme les autres délibérations qui avaient à traiter des déchets ménagers, de l'agriculture. des ressources humaines et des questions diverses.". J'ai mis en gras bilan excédentaire. Comme si le fait d'être excédentaire était une bonne gestion pour une collectivité. NON, pas du tout; ce serait même le contraire. Ou bien nous payons trop d'impôts transférés par nos communes à cette ComCom et alors il faudrait les baisser, ou bien ils n'ont pas de projets sociétaux; ils sont frileux et ne font que des études... . Je lis sur le site de la ComCom ces camemberts sur le budget 2016. (lien).

    Et je trouve sur le site de Bercy les comptes consolidés de l'année 2016. C'est différent: budget et réalisation! Là aussi, je constate que notre ComCom est "frileuse" (lien).. C'est d'ailleurs ce que j'avais trouvé lors d'une étude plus fouillée des finances <a href='"http://paysdefayence.free.fr/2017/finances-communes/finances2017.htm">(lien).

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.