lundi, avril 30, 2018

Callian: la commune vend un bien commun de valeur patrimoniale.

Il s'agit de l'ancien moulin à farine, une grande bâtisse de 430m2 sur 3 niveaux, située juste avant l'actuel moulin à huile, en quittant la route qui monte vers Callian village. L'ensemble constitue un élément du patrimoine historique de la commune
 Affaire à suivre avec vigilance!!! 

Suite...

3 commentaires:

  1. Cela me fait penser au projet de réhabilitation du "chateau Vidal" de Mons qui d'ailleurs n'est absolument pas un chateau mais une ruine privée sur la place inclassable avec vue sur mer.
    Des milliers d'euros à investir juste pour la toiture et le reste en ruine pour faire une mairie.
    Pas grave c'est que de l'argent public et des emprunts pour faire plaisir à la reine...ou plutôt la trésorière de service !

    RépondreSupprimer
  2. Si j'envisageais d'acheter le bien, je demanderais à un expert BTP spécialiste en structures de me dire si le bâtiment est sain dans sa structure; car des infiltrations d'eau ou fuites de la toiture peuvent avoir fait pourrir des pannes de liaison entre les murs et/ou des planchers; si la structure était atteinte ou menacée, cela affecterait grandement les coûts de réhabiitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la commune changeait la destination de l'immeuble, un promoteur pourrait s'y intéresser pour l'aménager et le revendre.

      Supprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.