mardi, août 30, 2022

Dunkerque, pionnière de la tarification écologique et sociale de l’eau potable

 Dans le Nord, le Dunkerquois expérimente depuis 10 ans une tarification progressive de l’eau. Un dispositif de justice sociale et écologique, qui peine à se répandre en France.
L’eau essentielle, l’eau utile, et l’eau de confort. Entre ces trois tranches — les 80 premiers m³, de 80 à 200 m³ et puis au-delà —, trois tarifs croissants. 
Lancé le 1ᵉʳ octobre 2012 pour  "garantir l’accès de tous à ces biens essentiels et d’inciter à une consommation responsable était l’une des promesses du candidat François Hollande, élu président de la République au printemps 2012., ce dispositif fut l’un des premiers adoptés en France.  Lire via reporterre... 
 
Cet Article de Reporterre est intéressant  pour les tarifs...  
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La grille pays de Fayence illustre parfaitement notre clochemerle local.

Anonyme a dit…

Elle illustre que les citoyens du pays de fayence sont des lamentables rigolos .
On nous l’enfonce jusqu’a

Anonyme a dit…

Les habitants dû pays de fayence vont souffrir financièrement énormément et il le méritent et ne méritent que ça .A Plascassier chez elle ,l’alpha 1 au 2iem élection a fait 2% . ( chez nous L’alpha 2 a fait 25 % et 75% d’abstention et il en est fier ) nous sommes des abrutis minables ,nous méritons ce qu’il Va nous arriver . A part de vendre a des citadins stupides pour faire des maisons en cartons ( écrasées par des petites pluies comme on voit tous les jours a la tele , charpente en allumette avec faut plafond carton et mauvaise laine de verre …) il n’y a pas de solutions.`Citoyens sans convictions nous sommes , citoyens sans devenir ni avenir nous deviendrons , et nous ne méritons rien d’autre.
Nous allons récolter ce que nous avons semer , le misère inellectuelle . Que ceux qui peuvent vendre maintenant le fasse vite , vite et vite ….

Anonyme a dit…

En effet...un nivellement par le bas...