Notre concitoyen Guy Ledoux (*) avait adressé le 2 août 2022 cette lettre à Bernard Henry vice président de la ComCom président de la Régie de l'eau. (1) Je reçois ce jour par Guy Ledoux la réponse de Bernard Henry en date du 11 août (2).
Voir aussi les réponses de la régie des eaux par son résponsable communication Bruno Delangle suite à une demande de Guy Ledoux faite par mail à Karine Martin (3 et 4) comme suggéré par Bernard Henry dans sa réponse du 11/8.
(*) Guy Ledoux était membre du Conseil de développent du Haut Var créé par l'ex député Fabien Matras. Il a démissionné début 2022. Depuis la non ré-élection de Fabien Matras aux législatives de juin, je ne sais ce que ce conseil de développement est devenu.
19 commentaires:
Bonjour
Concernant les travaux devant être réalisés à Seillans, le maire avait imaginé, avec le transfert de compétence, faire supporter les nouveaux travaux d’investissements par la CCPF mais, que nenni ! C’est bien Seillans qui devra emprunter auprès de l’Agence de l’Eau, le financement du maillage prévu, pour raccorder depuis la Siagnole, les quartiers desservis par le forage de Sainte-Brigitte, actuellement asséché, pour un coût estimé à 2.600.000 €, comme « annoncé » en Mai aux élus; imaginons que le coût sera augmenté entre l’estimation et le devis définitif, comme l’estimation de la Maison de l’eau…
Quand vous voyez la réponse de Bernard Henry à Guy Ledoux, le point 2, qu'il est normal que les hausses de coûts sont partagés uniformément entre les communes, on peut douter du savoir faire de cette régie.
Merci pour d'avoir répondu, d'autres ne le font pas !!!
M RATCLIFF avec réserve, je lis "uniformément sur chaque commune", je comprends pour ma part donc que le citoyen supportera ce qui affecte sa propre commune..et donc que ceux qui ont déjà payé pour des rénovations ou mise aux normes ne vont repayer pour les éventuelles travaux sur installations d'autrui.
Ah ca fait plaisir de voir que les rêves malhonnêtes de Mrs UGO de faire payer les autres villages pour son incompétence et son manque de prévoyance total ne pourront pas se réaliser . ( Seillans vous avez pas fini de boire de l’eau en plastique , mais c’est vous qui avez choisi l’irresponsabilité et l’incompétence , presque a la tele sur FR3 vous lui donniez une médaille a ce clown )
Sur la station d’épuration de MOntauroux vous avez pas une petite infos a nous donner aussi, AHHH juste comme ça entre nous .
Vous savez que les crédits se durcissent sérieusement avec les clients pas trop fiables ?? Les taux montent comme les prix de toute nos charges.
Mr Bernard Henry , Merci . Mais arretez , pour l’amour des Dieux(tous) d’être la boniche de son huetissime majesté .Vous méritez mieux , associez vos compétences a celles de FC , et de Bouchard ,et je pensent qu’on aurait une equipe pour faire la guerre a la connerie et a l’orgueil ridicule des narcissicotoxiques irresponsables .
je reprends ma note de 12h40.. en effet en relisant un troisième fois, "uniformément sur chaque commune"..donc les installations qui nécessitent de nombreuses dépenses de fonctionnements en produits, déplacements, humains seraient lissées sur chaque commune uniformément..???? c'est pas clair.... commune et quid du nombre d'usager par commune ou quid que la station de l'une coute plus cher que la station de l'autre...???
à l'anonyme de 12h40. Rien n'est moins sûr. Quand je lis le Point 2 de Bernard Henry: "L'augmentation de 12 cts par m3 pour l'eau et de 37 cts par m3 pour l'assainissement correspond à l'augmentation des coûts de l'énergie, des carburants, des salaires, des matières premières, des réactifs et produits de traitement pour les stations d'épurations pour l'année 2022. Il est donc normal que ces coûts soient répartis uniformément sur chaque commune." Je dis:
La régie applique l'augmentation totale des coûts par m3 d'eau potable et d'assainissement en divisant le total - delta coûts/ par la consommation totale; Il aurait fallu pondérer par communes en appliquant le calcul d'un sommeprodXconsommation de chaque commune.
C'est du pinaillage mais ce serait plus exact et plus juste. Evidemment les subtilités d'Excel et de la fonction SumProduct échappent à notre homme.
à l'ano 13.21. Nous étions au diapason. Le la!
En clair , sans pinaillage , aucun , Virons cette régie qui va provoquer une petite guerre civile et mettons en une autre avec les compétences requises et qui a deja fait ses preuves .C’est sur il faut demander ( et surtout Imposer ) l’autorisation au ROI . Si on la garde on va payer cher le transfert D’INCOMPÉTENCE imaginé par son altesse royale .
Sauf si Les 25% de royalistes sont d’accord ou payer la part de 75% anti royalistes , on peut rêver .
Il serait souhaitable pour la bonne compréhension de tous que Monsieur HENRY éclaircisse l'article 2 afin de d'effacer les doutes des usagers...
Non non il répondra pas , il se cache comme Bouchard ( Vous savez c’est pas moi ,c’est les autres ! Quels autres ? Vos chefs ? C’est une dictatures ? Je pensais que c’était une comcom ???
Vous aller tout ramassez sur votre dos .Ils vont vous salir . On vous aura prévenu .
Repondu a rien . C’est le moment de Dire La vérité Mr Henry et Mr Bouchard
N’attendez plus .Pour l’amour de votre pays de fayence le nôtre aussi .
Quelle vérité...?
Qu’ils disent la vérité ces 2. Autant de chance que de garnier au loto ( 1/14.000.000 , minimum )
Article 2 !!!!!!
On redit au cas ou ? L’article 2
Le 2 , il a dit .
Quelle honte ces politiques . Comment osent ils se regarder dans un miroir .
Narcisse de se voir si beau dans son miroir c’est son boulot ( comme la castafiore copine de tintin )
Enregistrer un commentaire