Tout ce qu'on lit dans les journaux et le médias n'engage qu'eux; ce sont leurs idées, pertinentes ou pas. En voici.
2; Sécheresse, canicule, changement climatique: Jean Jouzel: "on sait ce qu'il faut faire depuis 30 ans" Lire...
Quel que soit le curriculum vitae prestigieux de Jean Jouzel, scientifique, climatologue, ex directeur de l'Institut Pierre Simon Laplace IPSL, je tire de cette lecture qu'on ne peut pas faire grand chose ni en matière d'atténuation ni en matière d'adaptation des modes de vie. Eduquer dit-il. C'est à dire, nous concernant habitants de pays riches, apprendre à vivre sobrement dans une société d'opulence. Le changement climatique est planétaire.3. Je pense que le changement va nous être imposé. Ce que Jean-Marc Jancovici nous dit à longueur de vidéos. Notre opulence vient des machines qui nous servent d'esclaves énergétiques et qui sont alimentées par l'énergie. Jean-Marc Jancovici. video You Tube: énergie, esclaves énergétiques, machines..
4: "Il n’y a pas de solution au changement climatique" - Jean-Pascal van Ypersele | Climatologue
5. Valérie Masson-Delmotte - changement climatique "C'est plus grave que prévu"
6. Démographie: Notre espèce doit cesser de pulluler; la question est "est ce que la transition démographique se fera avant l'effondrement ". Nations Unies Population Mondiale 2022
3 commentaires:
La presse n’existe que par ses articles , donc ils n’hésitent pas a dire n’importe quoi pour vendre .Les 3/4 sont à jeter a la poubelle et e n’est pas nouveau .
Par contre voir le point ou le monde faire des articles aussi ridicules que les derniers lus sur ce blog ,laisse un goût amer .On pensait avoir des références ,et bien non , ils sont comme les autres capables de dire n’importe quoi pour vendre . C’est grave de ne plus faire confiance en sa presse habituelle .
La sécheresse sévère que nous avons est catastrophique ,mais va passer .( les année 70 n’étaient pas mieux ) et elle est générale . Le probleme chez nous qu’en plus de la sécheresse ,nous avons des fuites ( Seillans 65% et Montauroux 50% ) et personne ne fait rien.ON A TRES PEU D’EAU APOMPEE ET LE PEU QUE NOUS AVONS ON LE JETTE ,ON NE SAIT PAS OU ????
ET les responsables font les fanfarons .Notre Societe est pourrie .
Les administrés des communes à fuites n'ont qu'à payer de leurs deniers les travaux de réparations des réseaux de leurs communes respectives. Après tout, il ne s'agit que d'un différé de dépenses qu'ils n'ont pas eu a supporter auparavant. Je ne vois pas pourquoi, habitant une autre commune et payant dans celle ci, je devrais entretenir les profiteurs. Demain, allons nous nous demander de règles les factures EDF des gens de Seillans ou Montauroux ? Pourquoi pas leurs pleins d'essence aussi. Ah oui, la "solidarité" à la Nupes, peut être.... Sachant qu'à Seillans par exemple il y a de grandes propriétés appartenant à des étrangers, dont certains s'estiment intouchables
Enregistrer un commentaire