jeudi, janvier 12, 2023

Janvier 2023: la maison pour tous de Montauroux est en difficulté...

L’année commence pour nous sous de lourds nuages.

Comme vous le savez peut-être déjà, la pandémie et ses confinements, ainsi que les changements de comportements qu’ils ont générés, ont déclenché une baisse de la fréquentation qui affecte actuellement les salles de cinéma françaises. Elle a sévèrement frappé la Maison Pour Tous, au point de mettre en péril son existence même. 

Cette situation nous a contraints à des décisions difficiles et douloureuses, à commencer par le licenciement économique de deux salariés, qui vont beaucoup nous manquer. Nous les remercions pour toutes ces années où ils ont œuvré à la bonne marche de la MPT.

Cette crise et les débats qui l’ont accompagnée ont également amené le président de notre association, Christian Flayol, à prendre la décision de démissionner. C’est désormais autour de la présidence d’André Binet que le conseil d’administration est mobilisé pour permettre à la Maison Pour Tous de continuer à faire vivre la culture et les loisirs au service de la population du Pays de Fayence et mettre en œuvre ce qu’ensemble nous voudrions que soit la Maison Pour Tous de demain.

Votre soutien dans cette démarche sera déterminant.

Qu’êtes-vous prêt à faire ? Diffuser l’information sur nos activités dans votre quartier, être bénévole : donner une heure de votre temps par semaine, par mois ? Aider à l’accueil ?

Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour une réunion d’information et de réflexion sur ce que nous sommes prêts à construire et à vivre ensemble.

Suite...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut etre a t elle fait son temps ?
A montauroux il n’y a plus rien .Toutes les bonnes volontés ne changeront Rien.
Il est trop tard , il faut se rendre a l’évidence ,notre beau village est MORT . Tout se passe en bas , et tout est fait pour accentuer la situation . Ceux qui ont vu la MJC naître avec Mr Kremff , évoluer avec Mr JPB , sont tres triste de la voir mourrir avec Mr Huet ………….

Anonyme a dit…

Qui a envie de regarder un film entre un mec qui pue la cigarette et un autre qui croque ses pop corns
Je préfère être dans mon super canapé avec un bon verre à la main

Anonyme a dit…

Comme nous tous . ET si on veut se détendre vraiment ,on va dans un beau et propre cinéma , avec un petit resto apres .

mika a dit…

Il me font un peu sourire cette maison pour tous, je me rappelle lors du projet du complexe de cinéma à callian que cette maison pour tous était vent debout contre ce projet, que ce complexe allait tuer le cinéma à Montauroux....une vaste blague, ils avaient à ce moment là évoqué l idée il me semble qu ils allaient faire une proposition de projet pour contrer le complexe...bref de l esbroufe on a rien vu. Et là ils invoquent la pandémie etc, ils ont rien compris, ne se sont pas remis en question, se reposant sur leurs acquis ils vont donc mourir tout simplement . La pandémie a été un accélérateur sur beaucoup de choses tout simplement

Anonyme a dit…

Mais bien sur tu as raison . Ils ont rien compris . La pandemie a bon dos. Il faut passer à autre chose , on arrive pas a avoir un commerce dans le village alors on va pas se battre pour garder un vieux truc crade et dépassé qui n’intéresse plus personne. Le batiment communal peut servir a beaucoup d’autres choses .

Anonyme a dit…

le cinema est toujours propre mais les odeurs de cigarettes et le craquement des pop corn m'indisposent Quant au resto ca n'a rien à voir on peut y aller avant ou après