Matéo cumule différents handicaps: moteur, cérébral, sensoriel... Ce vélo cargo sur mesure va lui apporter beaucoup de réconfort. "En grandissant, les contraintes liées à son handicap ne nous permettent plus de faire certaines activités et les balades en montagne le sollicitent trop et deviennent vite douloureuses pour lui. Il nous fallait trouver une activité de remplacement et nous avons choisi le vélo", expliquent Pascale et Jérôme.
Un vrai projet de vie
"Nous avons fait le choix du déplacement écologique et, depuis des années, nous n'utilisons notre véhicule que lorsque cela s'avère indispensable. Pour le reste, que ce soit pour le travail, les vacances, les loisirs et activités sportives, c'est le vélo. D'où l'idée de se déplacer avec Matéo", précisent ses parents, qui ont décidé que la vie serait belle envers et contre tout.
Après les balades en Provence assis dans un fauteuil tout terrain, celles en montagne dans sa joëlette, à ski avec son handiski, il a fallu aménager la maison au fur et à mesure que le handicap se faisait plus lourd.
Mobilisation générale
Mais ce matériel est très onéreux, alors c'est toute la famille, les Villes, le Département, les commerçants, les associations et les clubs de sport qui se sont mobilisés.
C'est le cas à Seillans, dont la grande tante de Matéo, Alice Fabre, est originaire. Avec cette bourse aux vélos organisée par le président de Seillans vélo nature, Mauro Trémolani, la secrétaire Scarlett Orpiszak et tous les membres de l'association.
Source Var Matin Par C. Go. Le 14/05/23 à 14h00 ? MàJ 13/05/23 à 21h14
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire