dimanche, décembre 18, 2005

Intervention de l'association "Construire ensemble l'intercommunalité" dans le dossier ZAC St Paul

En raison de son ampleur, ce programme d'aménagement aura des conséquences à long terme sur l'ensemble du Pays de Fayence. Aussi c'est à ces échelles de temps et d'espace qu'il devrait être traité dans le cadre de politiques publiques d'aménagement. Ce programme démontre, une fois encore, que le besoin d'un échelon décisionnaire, doté de moyens propres, capable d'élaborer un projet politique d'ensemble (Communauté de Communes) devient chaque jour plus criant.

Nous réitérons donc notre demande à M. le Préfet du Var de ne pas reconnaître la légalité de tout projet de cette importance tant que les communes concernées ne seront pas dotées d’un Plan d’Aménagement et de Développement Durable et d’un Plan Local d’Urbanisme et tant que le Canton dans son ensemble ne sera pas intégré dans un Schéma de Cohérence Territoriale, conformément à la Loi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.