mardi, juin 20, 2006

Valse des hélicos à l'aérodrome de vol à voile de Fayence-Tourrettes


Où en est la demande de déclassement à usage restreint de l'aérodrome de vol à voile de Fayence Tourrettes, une demande qui fait l'unanimité de la population des communes riveraines et de ses élus, ainsi que du CG du canton. Une pétition de relance s'impose....

NB: dernière nouvelle: le CG Maire de Callian, contacté à ce sujet a donné ce 21/6/06 l'information suivante; je cite "Nous venons justement d¹être avisés par le ministère de ce que le transfert de propriété et d'autorité sur l'aérodrome en notre faveur était acquis, et qu'il interviendra au plus tard le 1er janvier 2007 . Ceci ouvre pour nous la possibilité de procéder nous-mêmes à ce déclassement, dans des conditions sur lesquelles nous en saurons rapidement davantage.
Bien à vous, FC"


Cette bonne nouvelle, résultat de l'action des élus du canton et d'AUCBA, ne doit pas nous empêcher de réaffirmer notre volonté que l'aérodrome de Fayence Tourrettes soit restreint principalement à l'usage vol à voile.

Signez la pétition: http://paysdefayence.free.fr/petitions/index.php?petition=3

5 commentaires:

  1. BRAVO BONNES NOUVELLES ENFIN DES ELUS QUI BOUGENT DANS L'INTERET DU PAYS DE FAYENCE
    MENTION TB POUR LE CG FC
    ILS VOUS RESTENT LA RD 101,LA PUB DE LA RD 562, LES IMPÔTS,LE PRIF....... BON COURAGE

    RépondreSupprimer
  2. C'est facile de dire que le déclassement du terrain d'aviation fait l'objet d'"une demande qui fait l'unanimité de la population"
    Encore une fois les minorités agissantes veulent dicter leur loi aux "minorités passives".
    Beaucoup d'habitants du canton sont venus s'installer ici, du fait de la présence de l'aérodrome, avec l'objectif d'y assouvir leur passion de voler.( peut être pour échapper aux bassesses de ce pauvre monde .. )
    Le terrain vient de fêter ses 70 ans d'activité, ne me dites pas que les gens qui signent cette pétition ignoraient qu'il y avait des nuisances sonores autour de l'aérodrome !
    je vois une signature de .. St Raphael ! En quoi ce monsieur peut il être concerné ??

    RépondreSupprimer
  3. N'y aurait-t-il pas mal entendu? Il n'est pas question de restreindre l'aéroport à cause du bruit; et vous avez raison de souligner les 70 ans d'activité dont tous se réjouissent; sans doute n'avez vous pas lu le message du blog qui explique de quoi il s'agit (cliquer sur lire la suite); la pétition est dirigée contre les gros hélicoptères... L'unanimité? c'est le syndicat mixte qui gère l'aéroport et qui comprend les communes de Fayence et Tourrettes, le Conseil général, et l'Association aéronautique Provence Côte d'Azur (APCA) dont vous faites peut-être partie, et une bonne partie de la population de riveraine, tous ceux ci ont demandé le déclassement de l'aéroport à usage restreint à ses activités traditionnelles .... Ces démarches ont été faites par les élus et elles ont, selon le CG, abouti.

    RépondreSupprimer
  4. l'anonyme précédent parle de minorités agissantes... en effet il s'agit bien de la minorité de personnes qui s'intéressent à la vie du canton; ce sont malheureusement toujours les mêmes qui s'impliquent. Et qu'il ne dise pas qu'il s'agit de "gueulardocrates" comme l'a dit un autre anonyme dans d'autres circonstances.

    RépondreSupprimer
  5. à l'utilisateur anonyme du 24 juin, vous me faites rire quand vous dites qu'un habitant de st Raphaël a signé la pétition, alors qu'il n'est même pas concerné et alors quand dans la rue on vous demande de signer une pétition contre les mines anti personnelles sur lesquelles les enfants de pays en guerre d'Afrique ou d'Orient y perdent une jambe , un bras ou même la vie là aussi vous répondez j'y habite pas je ne suis pas concerné !!!! Ah bravo ! Moi je félicite justement cette personne de St Raphaël qui s'implique dans les problèmes des autres, enfin quelqu'un qui ne se contente pas de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez ...

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.