lundi, août 07, 2006

Un commentaire significatif sur le thême "où mènent la croissance de l'urbanisation et des prix immobiliers"


En rapport avec le message "où mènent la croissance de l'urbanisation et la hausse des prix immobiliers", le commentaire suivant mérite d'être publié en message propre. Il démontre ce que nous ne cessons de dénoncer.... Vos commentaires seraient particulièrement bienvenus.

"Bonjour à tous,
Voilà je tenais à pousser un grand cri de rage qui je pense touche un grand nombre de personne sur le canton...Cela concerne le logement...

C'est du grand n'importe quoi! Rien à acheter, rien à louer, la pénurie est inadmissible... Pourquoi ne peut on pas avoir le choix d'habiter dans notre si joli canton...

Mon ami et moi avons trouvé un emploi sans grande difficulté mais le problème qui se pose est un logement décent et à des prix décents... Nous avons peur pour notre avenir et celui de nos futurs enfants car nous ne voudrions pas être obligés de partir; mais nous sommes contraints de nous rendre compte qu'il est difficile de trouver quelque chose d'abordable... Je peux comprendre les propriétaires qui veulent et peuvent vendre au plus offrant mais il faut stopper les abus...!!! C'estlà qu'on se rend comtpe que vivre au calme et dans le sud est un luxe... Mais voulez vous vraiment peupler votre canton, vos racines, de personnes extérieures à celui ci??? Voulez vous vraiment que vos enfants soient obligés de quitter leur terre???
Une Fayençoise un peu blasée



On me dit "on ne peut rien contre ce phénomène"... Voir mon commentaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui... et combien de maisons de riches étrangers ne sont occupées que quelques semaines par an et le reste du temps restent volets fermés!

Et beaucoup de ces riches étrangers se plaignent que les impôts locaux sont trop élévés de même que les prix du téléphone et de l'éléctricité.

Il faudrait taxer les maisons en fonction de leur taux d'occupation....