samedi, octobre 14, 2006

Montauroux: Conseil Municipal du 13/10/2006

Sur la question de l'AEP de Montauroux....

Voir le schéma de l'AEP du territoire canton de Fayence publié par le Conseil Général

5 commentaires:

Robert Cecchinato a dit…

Bonsoir Pierre,
60 000 euros pour faire un diagnostic de quoi ? On sait déjà que bon an mal an nous aurons à minima 10 % de pertes, qu'un habitant de Montauroux consomme 362 litres d'eau par jour (étude du Conseil Général).
Dépenser autant d'argent public pour une telle étude c'est du gaspillage. C'est vrai qu'il y a de quoi financer. Le budget de l'eau est d'année en année excédentaire dans notre commune. On ne sait plus quoi faire alors on fait des investissements mais on ne baissera surtout pas le prix de l'eau pour les consommateurs ce serait un sacrilège, du jamais vu .....
Pour le Tuve, j'ai déjà fait des commentaires,
Un barrage sur la Siagnole, sous Mons....., pourquoi pas ? On peut rêver. Il y a vingt ans on avait bien envisagé la construction d'un DisneyLand au bord du Lac de St Cassien....
Pour ce qui est de l'alimentation en eau du quartier des Esterets du Lac, (je rigole doucement comme dirait l'autre) Monsieur le Maire a signé un contrat d'affermage avec la TEC pour douze ans en 2005 alors que les habitants des Estérets du Lac demandaient en conseil municipal du 22 avril 2005 à être raccordés sur le réseau de la Siagnole, il disait alors que ce n'était pas possible.
Conseil Municipal du Vendredi 22 Avril 2005
Rapport n° 01 ) Approbation du choix du délégataire du service public de l’eau potable de la ZAC du Soleil des Adrets – Quartier les Estérêts – Montauroux. ( il doit y avoir la pièce jointe à la délibération puisque la demande a été lue en séance publique).

pratclif a dit…

Bonjour Robert
Eh oui, il y avait donc bien matière à quelques questions pertinentes. J'en ajoute quelques unes. Les réseaux ne sont-ils pas connus en diamètre?; les nombreuses habitations nouvelles, les permis de lotir, les permis de construire ont-ils été délivrés sans que la distribution d'eau ait été l'objet d'études préalables? Combien de forages faudra t il pour intersecter le réseau karstique alimentant la source du Tuve avec succès? Quelle est la méthode suivie pour atteindre le résultat? Surtout ne pas poser de questions; laisser cela aux spécialistes. Mais encore faut-il avoir des questions à poser, ou avoir le droit d'en poser, savoir les poser, et ne pas être désarçonné par le "laissons cela aux spécialistes". Cela me désole.

Concernant les Esterets du Lac et le piquage sur E2S, le Maire a laissé entendre que c'est le forage de la Barrière qui était l'élément nouveau.

Anonyme a dit…

Eh oui, ce CM montre une fois de plus que la démocratie dans notre pays est une vaste illusion. Nous sommes administrés par une caste de fonctionnaires qui oeuvrent dans les nombreuses strates de l'Etat, depuis la commune jusqu'au services du président de la République. Tous ces fonctionnaires ont pourtant deux visages, ils sont chargés d'une part de dire ce qui est bon pour la population et ce faisant il n'y a pas de question à leur poser sinon c'est la crise de nerfs, et d'autre part ils sont des citoyens consommateurs de produits et de services y compris les services dits "publics". Et à ce titre ils ont le privilège de pouvoir descendre dans la rue, les premiers, pour s'opposer à ceux qui nous gouvernent par fonctionnaires interposés.

Anonyme a dit…

"on a les élus que l'on mérite" dixit françois cavallier (débat - réunion 2002 bagnol en forêt)
Que faut il comprendre ? Qu'une liste une fois élue par la majorité sait ce qui est bon pour ses électeurs. Se fiche t-elle pour autant de l'avis des électeurs qui ont voté pour une autre liste ? Certes non, à mon avis. Continuons à poser des questions, à montrer des pistes, mais n'attendons pas bien sur des remerciements...

pratclif a dit…

Le commentaire ci-dessus est à mon avis hors sujet. Mais je le partagerais dans un autre contexte. S'agissant du déroulement du CM du 13 oct 06, il n'était pas question de débat liste majoritaire/autre liste. L'AEP de Montauroux méritait à mon sens un large tour de table pour connaître le maximum de choses sur le sujet. C'est du moins ce que le spectateur que j'étais espérait.