mercredi, novembre 22, 2006

Pour l'élaboration d'un projet de "Pacte Communal et InterCommunal"

L'auteur de ce blog ne veut pas se mêler de l'élaboration d'une plateforme Communale et InterCommunale à l'usage des acteurs de la future campagne électorale. Si l'idée d'une telle plateforme est reprise ici, d'autres y ont pensé avant et y travaillent. Il s'agit d'associations, à large éventail thématique, dont c'est la vocation affichée publiquement. Je pense à CEI (Construire Ensemble l'Intercommiunalité), l'ACPE (Association pour la protection de l'Environnement), l'Association leClos de Montauroux. D'autres encore peuvent s'y associer.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il existe une Association sur le canton capable de réunir toutes les sensibilités représentées par les associations, leurs membres, les citoyens... de toutes sensibilités.
C'est Le CIC (comité d'intiative citoyenne) "en sommeil" aujourd'hui. Rappelons que le CIC a su mobiliser pour plusieurs actionsqui ont été porteuses et ajoutons sans rougir que le cic a une part de responsabilité dans l'emmergeance des associations Leclos, CEi, Amap... Le CIC étant( lui même quelque part un "bébé" de l'association CPE "historique".

gavroche

Anonyme a dit…

Cette association à peut être une sensibilité centre gauche il me semble
Alors prudence ?

Anonyme a dit…

On doit pouvoir élaborer une plateforme de propositions pour des équipes candidates futures, indépendemment d'un positionnement politique précis. Par un blog, qui contienne des liens vers diverses associations actives.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Cette association à peut être une sensibilité centre gauche il me semble
Alors prudence ?

réponse : à celà, j'ai envie de répondre : "peu importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse"

Anonyme a dit…

je ne sais pas si Pierre va modérer ou pas mon commentaire, mais j'ai envie de dire à nouveau au regard du peu de participation sur le sujet : "nous avons les élus que nous méritons".
Comprenez vous à présent le sens de cette phrase "volée" à François Cavallier lui même ?
Non, alors continuons sur le même registre de la plainte plutôt que travailler !!!!

gavroche