lundi, décembre 04, 2006

Association "Callian au fil du temps" restauration de la chapelle de St Donat



NB: Le lien titre conduit au dépliant décrivant le projet.

Bon de souscription.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai souvent vu ( aux us entre autre ..) que pour inciter et motiver les donateurs, leurs noms ou dédicace, sont gravés sur des "briques" tapissant le sol ou les murs de l'édifice concerné .. acheter une "brique", c'est plus motivant que de faire un "don".. une idée comme une autre ??

Charles D a dit…

Bonne idée.Toutefois avant de souscrire, je voudrais savoir qui est le propriétaire actuel, le propriétaire futur, le budget nécessaire à la remise en état, éventuellement le délai.Je pense que ces informations existent sur le papier.
Ce n'est pas de la méfiance, mais je pense que le projet trouvera plus de souscripteurs s'il est bien documenté.La motivation de l'économie d'impôts, pour laquelle de nombreuses sollicitations honorables existent par ailleurs n'est pas suffisante.
Merci de transmettre ce message à l'association lanceuse.

Charles D

pratclif a dit…

Les infos que vous demandez sont en partie dans le dépliant. Mais la résolution des images qui m'ont été transmises est insuffisante. Je recevrai demain des images à grande résolution.

Anonyme a dit…

Il semble que la commune de Callian envisage un programme de réhabilitation de la chapelle St Donat avec une association "L'ARBOUSIER" sous forme d'un chantier d'insertion (conseil municipal du 4 décembre )Il est peut être nécessaire de connaître les conditions et les missions pour les travaux:A SAVOIR - qui supervise,
-l'encadrement,
-le coût pour la commune,
-la sécurité du chantier,
-la responsabilité et surtout la gestion des fonds?
L'association "L'ARBOUSIER" a des exemples de chantiers ? la chapelle St Donat demande des techniciens du bâtiment pas des novices.
OK pour l'insertion mais avec des petits chantiers pour prendre la température de l'opération.
Mais l'idée pour les donateurs d'une trace de leur engagement est une trés bonne proposition.
L'association le fil du temps est dejà à l'origine du projet et le lancement de la souscription une bonne chose pour notre patrimoine,merci pour nos enfants.

Attendons la suite du lancement et les réflexions "constructives".

Anonyme a dit…

l'association l'arbousier se trouve à saint raphaël. C'est une association qui s'entoure d' éducateurs techniques encadrant des personnes sans emploi manière d'en créer. J'ai connu une équipe de maçons de l'arbousier donc je sais de quoi je cause. Mais ce n'est pas gratuit même si les prix sont très concurrentiel aux entreprises privées. A propos de l'arbousier, je serais étonné qu'il n'y ai pas de renseignements sur le net si vous considérez les informations du net comme sérieuses

Anonyme a dit…

je viens de faire un tour sur le net. Comme je m'y attendais, l'association arbousier y figure. tapez "association arbousier" dans votre moteur de recherche (sans les guillemets)

pratclif a dit…

Voici le lien sur l'association Arbousier.

Anonyme a dit…

petit problème de superposition de textes dans les commentaires
d'où cela vient ???

pratclif a dit…

Je sais pas; sans doute que le titre était trop long. J'ai essayé en affichant le message d'origine et le chevauchement ne se faisait plus. Mais j'ai réduit la longueur du titre. Merci.