samedi, février 10, 2007

Aérodrome de Fayence: suite....

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je remercie fortement les élus qui se sont "abstenus", ou ont voté contre la proposition l'usage restreint de l'aérodrome de Fayence-tourrettes.
C'est donc le lobby habituel de contestataires tous azimuth qui fait la loi dans la canton.
Bravo la démocratie et la liberté républicaine ...

Anonyme a dit…

Je remercie fortement les élus qui ont voté pour l’usage restreint de l’aérodrome de Fayence-Tourettes, il serait intéressant tout de même de savoir qui a voté pour et surtout qui s’est abstenu ou a voté contre.
Et si pour une fois ce que vous appelez « le lobby habituel de contestataires tous azimuth qui fait la loi dans le canton », (je cite le commentaire du dessus), s’était fait entendre et bien tant mieux ! car au moins pour cette fois-ci le bon sens, le respect de l’histoire de notre canton et de ses habitants auront été les plus forts.
Visitez le site de l’aérodrome de Fayence : http://www.aapca.net/ et consulter la rubrique « 70 ans de vol à voile en Pays de Fayence », vous comprendrez alors peut être pourquoi en plus des raisons liées aux nuisances sonores, à la pollution….les gens et certains élus ont voulu préserver l’usage restreint.
Et puis brièvement, pour conclure, en effet, vu le résultat des votes : quatre voix pour, trois abstentions et une contre, nous pouvons effectivement dire « bravo la démocratie……….. » !!!
Déborah

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas l’intérêt que vous ayez pu trouver à l’atterrissage et au décollage d’hélicoptères et autres ULM sur ce terrain de vol à voile, à moins que vous ne fassiez vous-même parti du lobby des partisans du moindre effort qui ne considère pas pouvoir utiliser un autre moyen de transport pour vous rendre au plus près du départ de votre parcours de golf hebdomadaire.
Cependant, je remercie fortement à mon tour la démocratie et la liberté républicaine de nous avoir permis d’éviter d’avoir à supporter les nuisances liées à l’utilisation aussi intempestive qu’injustifiée de ces engins.
Je ne vois pas en quoi il serait plus démocrate ou plus républicain que tel ou tel avis l’emporte.
D’autre part, j’imagine que pour tenir un tel langage vous ne faites sûrement pas parti des gens du canton qui tiennent à conserver leur cadre de vie et j’aimerai savoir pour quelles raisons précises vous pouviez soutenir un tel projet, à moins que vous ne fassiez parti du lobby des propriétaires d’école d’ULM, ou que vous ayez des parts dans le capital d’Eurocopter…
A bon entendeur……..
Signé : MS 150.174

Anonyme a dit…

Le fait de déclasser l'aérodrome de Fayence-Tourrettes en "usage restreint" est une atteinte à la liberté de circulation de l'aviation légère.
C'est comme si on réservait les routes du canton aux seuls "riverains" ..
Je fréquente fayence depuis les années 60, l'activité aérienne était alors aussi intense, et les avions beaucoup plus bruyants.
Par contre la campagne n'était pas urbanisée..
Ne venez pas me dire que ceux qui se sont installés près de l'aérodrome ignoraient les nuisances sonores liées à l'activité aéronautique...
On a aussi pu remarquer que parmi les quelques 250 manifestants, beaucoup étaient étrangers, ou étrangers au canton..
Sans demander "l'usage restreint", il eut certainement été possible de "limiter" l'activité, en réglementant l'écolage et les aéronefs particulièrement génants (hélicos), sans interdire l'accès des avions de tourisme visiteurs.
Après la fermeture de l'aérodrome de Fréjus, par Mr Léotard ( il n'en a pas tiré gloire ..) c'est un nouveau coup dur porté aux amateurs d'aviation légère du var, et d'ailleurs.
A propos de bruits, il serait bien d'interdire les engins de chantier, les coups de fusil des chasseurs, le bruit des debrousailleuses, les tirs de canjuers, la cloche de l'église .. et pour éviter les bruits "aériens" d'interdire aux idiots de péter plus haut que leur cul.

Anonyme a dit…

C'est curieux que le débat s'instaure quand cela ne sert plus à rien. Voilà des mois que le dossier est ouvert, et des semaines que le rappel est fait. Il n'y a jamais eu de commentaire ni dans le blog ni dans les forums... Mais maintenant que les dés sont jetés, les commentaires arrivent... c'est désolant.

Anonyme a dit…

Oui c'est désolant. La démocratie c'est le débat d'idées; la confrontation de la vision du monde et de la réalité par chacun; et comme on ne peut pas continuer éternellement à débattre et qu'il faut bien décider ce qu'on fait, au bout d'un certain temps on vote, ce qui permet de se caler sur le point de vue du plus grand nombre. C'est la règle du jeu de société que nous avons adoptée.

Anonyme a dit…

Voila une excellente nouvelle pour l'amélioration de qualité de vie dans le canton. Mais il faudra être très vigilant quand à son application car rien ne ressemble plus à un tracteur de planeur qu’un avion de tourisme …

Anonyme a dit…

Voila la premiere etape a l'urbanisation du terrain de Fayence qui pourrait meme devenir terrain d accueil pour les gens du voyage!Pauvre France patrie de l aviation!Tout fout le camp!

Anonyme a dit…

Bonjour, il est affligeant de voir de voir comme d'habitude, que a cause du manque de respect de certain, il faut passer pas la limitation des libertés. Nous avons en France le seul concepteur/fabriquant de silencieux pour avion de tourisme, de plus il est à St MARTIN du Var à moins de 100Km c'est la société SCAI TECH. il peut a lui tous seul regler le probléme de tous, pour quelques centaine d'euros, c'est vrai! alors pourquoi ne pas le faire. cela ne permettra pas aux hélico de venir, mais les avions tracteur et les autres seront beacoup plus silencieux.