vendredi, mai 04, 2007

le blog du conseiller général n'est plus actif!

dommage; peut-être est-il en maintenance.
Ce 8 mai, le blog du CG est redenu actif.

9 commentaires:

  1. Mr Ractliffe,

    Je ne savais pas comment vous communiquer cette dernière nouvelle qui concerne encore une fois la ville de Callian et les décisions de son maire.

    La jeune école de musique de Callian offrait des cours de qualité à des prix très attractifs (certains etaient même gratuits), ainsi que le prêt d'instruments avec une disponibilité réelle pour les musiciens en herbes, et ce au sein du village sans devoir prendre sa voiture.

    Cette école doit aujourd'hui fermer ses portes, le maire de Callian refusant de leur louer un local. De plus, le maire prefère subventionner de façon exclusive l'ecole de musique du village voisin Montauroux aux tarifs nettement plus elevés et au planning surchargé.

    Montauroux, Fayence, Tourettes et Seillans possèdent leurs écoles de musique, Callian a Weldom !

    Trouvez ci-joint la copie du courrier de l'Ecole de Musique de Callian adressée à ses élèves désemparés. Comment expliquer à des enfants que leur école ferme et qu'il ne leur sera plus possible de suivre des cours sauf si vous possedez une voiture, un budget plus important et une disponibilité pour vous adapter au rares créneaux restants ?

    Je vous laisse libre de publier cette information sur votre excellent blog.

    Cordialement
    S.R.

    RépondreSupprimer
  2. Mmh..et quel est le lien entre son blog et l'école de musique ? Titrez votre blog l'anti-Cavallier primaire, ce sera plus honnête...

    RépondreSupprimer
  3. d'accord, j'enlève l'école de musique du billet; le commentaire n'est pas de moi. Mais n'a t on pas le droit de s'exprimer? Je note avec regret que le blog du CG n'est pas actif; peut-être est-il en maintenance?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que Monsieur le Maire laisse faire, à juste titre, n'importe quoi. Il a toujours défendu l'intérêt de ses administrés. Vous devriez creuser un peu la question avant de vous réjouir de ce vilain courrier, il y a certainement des vraies raisons.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mr PRATCLIF lorsque je clic sur "voir la suite" (lien titre) celui-ci n'est pas actif ! serait-il lui aussi en maintenance ?...

    RépondreSupprimer
  6. Regardez bien le lien titre comme le lien suite; l'url auquel ils pointent est précisément le blog du CG http://francoiscavallier.com/blog/

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me réjouis pas de ce "vilain" courrier; je publie le commentaire d'un lecteur qui le contient; en effet ce courrier donne toute l'information nécessaire pour se faire une opinion raisonnable: économies d'échelle permises par l'intercommunalité et subvention de 5500€ à Montauroux (l'école de musique de Callian est une association loi 1901, elle a 8000€ de déficit); puisque vous me demandez de m'exprimer personnellement, je pense que FC a bien agi; mais je comprends le désarroi du directeur de l'école de musique de Callian et de ceux qui la fréquentent dont le rédacteur du commentaire.
    Ce blog sert bien ses objectifs puisque tous ceux qui ont envie peuvent s'y exprimer.

    RépondreSupprimer
  8. Je constate encore une fois que quand il s'agit de Mr Cavallier, des supporteurs montent au front et font des incantations. Ce faisant ils ne se rendent pas compte qu'ils le desservent dans sa position de futur candidat CG. Que diable, au lieu d'incantations, qu'ils nous donnent des opinions et des informations objectives qui permettent à chacun de ses futurs électeurs d'apprécier la qualité de son travail au service du pays de Fayence et de sa commune de Callian.

    RépondreSupprimer
  9. Non ce blog n'est pas anti Cavallier primaire; vous faîtes une mauvaise lecture. Voyez ce que j'ai écrit au lendemain de ses voeux de Callian en janvier 2007. Mais je n'ai pas à faire de camapgne électorale pour lui ni pour d'autres. Ce blog doit rester neutre.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.