mercredi, août 08, 2007

lac de St Cassien: le haut niveau du lac se maintient....

Chacun peut constater que le niveau du lac de St Cassien en ce mois d'août 2007 est bon. En 2006 à la même époque le lac était quasiment vide cela avait suscité une manifestation citoyenne à l'appel d'associations dont l'ACPE. Cette année 2007, la sécheresse est pourtant plus forte qu'en 2006. En 2006, lors de la manifestation, certains politiques locaux nous expliquaient que le bas niveau du lac était normal vu la destination de cette réserve d'eau: EDF pour la production d'électricité, SCP pour l'alimentation en eau de la côte. Pourtant cette année le niveau du lac reste bon ce qui satisfait les utilisateurs de cette base de loisirs. C'est donc que la gestion de la réserve d'eau a été meilleure et peut-être que les manifestants de l'année dernière ont été entendus. EDF et SCP n'ont donc pas prélevé plus que l'alimentation du lac par la Siagne et la réserve constituée en hiver et au printemps est restée.
...


Voir les messages publiés sur le lac de St Cassin.

3 commentaires:

  1. Cher Monsieur,
    Il me semble bien avoir lu quelque part que le maintien du niveau du lac à une cote satisfaisante pour les touristes n'est pas dû malheureusement à une meilleure gestion des consommations mais plutot à une compensation
    financière versée à EDF par la communauté de communes. Dont acte.

    RépondreSupprimer
  2. Quelqu'un peut-il confirmer ou non cette information? pour cette fois, ce serait bien que le Conseiller Général ou le président de la communauté de communes réagissent.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai posé la question ce matin au président de la communauté de communes (CC). Il m'a dit qu'aucune compensation financière n'avait eu lieu; mais que la CC avait saisi le sous préfet; celui-ci avait agi auprès des responsables de la gestion du lac (EDF, SCP) pour que le niveau de l'eau reste compatible avec les activités estivales.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.