samedi, janvier 19, 2008

Voeux du Maire François Cavallier aux Callianais. 18 Janvier 2008.

Vendredi 18 Janvier 2008, François Cavallier a présenté ses voeux de Maire aux Callianais. Sa présentation powerpoint est ici. Qu'il soit remercié pour sa volonté d'informer en toute transparence, et d'utiliser ce blog (à ma demande) pour le faire. Lors de cette présentation il a souligné la difficulté de trouver les ressources financières nécessaires, pour assurer les services à rendre à une population croissante et en voie de rajeunissement. Il y avait beaucoup de non-dits dans cette partie très importante de sa présentation. Je voudrais ici contribuer à la bonne information des Callianais et des habitants de notre Communauté de Communes. Voir la suite.

10 commentaires:

  1. Vous faites malheureusement l'impasse sur la fin du discours qui s'aparente plus à une attaque en règle de la liste d'opposition qu'à un débat d'idée.
    C'est la première fois que je voyais Mr Cavalier en difficulté, cherchant ses mots et surtout ceux permettant de se sortir d'un bilan négatif où les fausses assertions et les tromperies ont été la règle.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher "petit ." attendons de voir cette fameuse liste d'opposition et les électeurs jugeront si les affirmations de F.Cavallier sont fondées,pour les tromperies vous n'en dites pas assez! c'est du gratuit.
    Comme moi ,vous étiez à la présentation des voeux ,et l'ambiance n'était pas négative et à la morosité parmi les cinq à six cents personnes sauf bien sûr dans le rang des quelques rêveurs idéalistes venus en observateurs.
    La gestion d'une commune c'est du sérieux et les électeurs et électrices ne sont pas dupes même avec des promesses (voir la profession de foi de la liste Collomp,rendez vous en mars.

    RépondreSupprimer
  3. On n'a pas du voir les memes voeux. J'ai téléchargé sa présentation, conforme en tous points a ce qu'il a dit hier soir. Je ne vois pas où est l'attaque, ni contre qui ? Quand aux mensonges, s'il y en a, dites lesquels : ca éclairera mon choix d'électrice, Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme le téléchargement est identique à la présentation devant plus de 500 personnes .
    Un grand moment de transparence,de clarté et de simplicité dans les mots et sans langue de bois avec même de l'humour sur les trés nombreux prétendants . La présentation "diapos" était sobre,courte,visible et lisible par tous.
    enfin deux listes ;des bruits disent une troisiéme certainement une blague?).

    Je constate que la campagne "attaque au ras des paquerettes" mauvais présage et manque de sérieux,j'ai des craintes pour les prochains jours


    Un merci à l'auteur du blog qui malgré son âge ne dérappe pas et reste objectif.( notation à la Sarko!!17/20 ).

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme la clarté, la transparence et l'intelligence de ce discours. Mr Cavallier en difficulté ?? hahaha je crois que vous ne connaissez pas les qualités de cet élu, c'est dommage. Il aurait fallu peut être vous intéressez à la vie de la commune pour comprendre son discours et savoir qu' il n'y a pas eu de bilan et de plus je ne vois pas le coté négatif ??
    Ca vous sert à quoi d'être vilain méchant comme ça ??

    RépondreSupprimer
  6. @auteur anonyme du 19 janvier 21h53.
    Merci de me noter comme vous le faites, c'est un encouragement à continuer. Soyez gentil à propos de mon âge. C'est le "malgré son âge" que je relève. Une société est un mix de générations et la proportion de plus de 65 ans augmente. Comme tout le monde, j'ai été jeune, même très jeune; j'avais des grand-parents, des parents; et progressivement le temps passant, ils sont partis et restent dans mon coeur. Je les remplace aujourd'hui un peu... Maintenant mon épouse et moi sommes les grand-parents de nos petits enfants et nous leur sommes utiles. Mais dans mon for intérieur je suis le même que depuis que j'étais jeune; il y a une continuité de toutes les expériences de mon cerveau depuis mon plus jeune âge. Comme chacun d'entre nous, je ne peux me faire à l'idée de mourir. Plus j'y pense, comme chacun de nous, plus je réalise qu'il ne me reste plus beaucoup de temps, même si je reste en bonne santé et que j'échappe à une maladie foudroyante comme celle qui a emporté Carlos ou hier Raymond Forni (ex président de l'assemblée nationale).

    RépondreSupprimer
  7. L'aspect TPU est très intéressant et doit être exploré plus avant.Autour des centrales nucléaires les TP sont partagés sur plusieurs communes.Sinon, on a l'impression que certaines communes ont touché le jackpot, sans aucun mérite, comme la répartition des gisements de pétrole dans le monde.La présentation de FC montre bien qu'il y a encore du chemin à faire.Combat d'arrière garde des autres maires?Pour les communes défavorisées, il n'y a que la solidarité intercommunale qui ait un sens.
    Voyns aussi ce que dira le rapport Attali sur le rôle joué par les communautés de communes.

    Charles D

    RépondreSupprimer
  8. La présentation de FC était claire et sans concession, mais il a commencé lui même à attaquer d'éventuels adversaires en faisant croire à des vengeances personnelles, dommage. De toute façon, son inquiétude a filtré au travers de ses mea culpa, tactique par ailleurs très habile pour garder la confiance des callianais, mais il sait qu'une équipe se forme et travaille en face car il a ses espions partout. N'oubliez pas qu'il mène l'UMP dans le canton, une grosse machine de guerre ... et que nous sommes dans le Var

    RépondreSupprimer
  9. Ce serait encore le plus beau tour de ce diable d'homme que de réussir à faire croire à ses opposants qu'il en a peur ! Vous ne voyez donc pas que vous vous faites manipuler, et que personne à Callian ne donne la moindre chance à M.Collomp, dont le passif est bien connu ? Mettez-lui quelqu'un de vraisemblable en face si vous voulez changer la donne

    RépondreSupprimer
  10. Voyons voyons, il faut effectivement s'intéresser à la vie de la Commune pour connaître le passif et malheureusement le problème personnel qui dure depuis des années entre ce M Collomp et la commune.
    Mr FC sait qu'une équipe se forme mais tout le monde le sait puisque mr Collomp distribue toujours le même papier glacé tout beau dans les boîtes aux lettres. FC sait prendre ses responsabilités et ça dérrange, heureusement que ces hommes là existent n'est ce pas cher monsieur.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.