samedi, mars 01, 2008

Fayence: liste Edouard Truc

Voici le programme d'Edouard Truc et sa liste "Vivre Fayence avec vous".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En bon tacticien Ed. Truc ferme la marche avec un programme distribué ce jour et une réunion électorale à 3 jours du scrutin, excellente solution pour limiter le temps du débat autour du bilan et des propositions.

Avec 68 ans de moyenne d'âge pondérée pour le noyau dur reconduit à l'exception notable d'H. Rebuffel lassé (voir sa lettre ouverte sur ce site), la liste est de bonne maturité (60 ans pour les 21 éligibles), une sérieuse retraitocratie penchée sur l'avenir de ses petits enfants.

Le programme est simple, faire pour le mieux, ceux des concurrents sont des listes d'évidences et les réalisations à venir, qui sont finalement obligatoires, restent à la portée d'une équipe qui a donné toute satisfaction depuis 13 ans à tous.

On fera donc le nécessaire comme d'habitude, Ed. Truc a fait ses preuves, la mairie ouvre des classes quand c'est nécessaire, satisfait les besoins de la petite enfance qui de toutes façons grandit vite, utilise avec équilibre les locaux municipaux, même vétustes, veille à l'équilibre général de l'urbanisme communal, distribue de l'eau potable à partir de tuyaux qu'elle entretient, des ordinateurs et de l'information partout où cela s'avère utile et en limitant la charge fiscale au nécessaire, dans les limites de l'inflation.

Pour les projets, toutes les idées exprimées sont déjà dans les tuyaux:
-la ZAC nord, simplement retardée par le tribunal, amènera 500 nouveaux habitants et 3 ou 400 voitures sur la route de Mons,
-de petits logements centraux pour personnes âgées permettront aux conseillers municipaux de continuer à être présent à la mairie sans être gênés par les embouteillages monçois ou les atteintes de leur âge,
-on donnera un toit à ceux qui en cherchent un, dans des conditions raisonnables, par exemple celles proposées par les promoteurs en attente pour le Jonquier et la Bernarde,
-du travail aussi, en poursuivant le développement économique, voire en le rattrapant,
-un grand ensemble de vie active, centré sur notre église conformément au souci de notre Président de réhabiliter la vie mystique dans nos campagnes, viendra animer le vieux coeur du village,
-du pouvoir d'achat, non, je m'égare.

Ce qui est curieux c'est que, 13 ans après Ed., la commune n'ait pas un m2 à proposer à une entreprise souhaitant s'installer, n'ait pas un logement social de plus qu'en 1996 et pas un logement locatif à prix abordable à proposer à un actif.

Quelque chose a du nous échapper, mais nous ne nous étendrons pas davantage sur la réalité des faits, nous devons d'abord soutenir nos vieux élus, et faire surtout barrage à un candidat qui a fait couler par la justice administrative le magnifique POS inondable sorti en 2001 après 8 ans d'études très sérieuses, qui a fait capoter Le programme hlm des 2 législatures (8 lots), qui prétend que l'on peut gérer cette commune sans Edouard qui occupe les lieux depuis plus de 40 ans.

Cet homme trop puissant, trop déterminé, peut être trop compétent est effectivement dangereux, il pourrait montrer par l'action que l'on peut faire mieux, plus, pour moins cher et dans la transparence, inadmissible.