jeudi, avril 17, 2008

Le nouveau président de la CdeC est Jean Pierre Bottero.

J'ai appris ce matin que le "nouveau Président de la CdeC est Jean Pierre Bottero Maire de Montauroux par 14 voix contre 12; et c'est Fayence qui a fait pencher la balance!!! le premier vice président est Robert Trabaud maire de Tanneron. Voilà. On prend les mêmes et on recommence! Mais cette présidence est pour 3 ans. La présidence est devenue tournante et les maires sont d'accord pour la confier à un maire de l'ouest du canton dans trois ans. On aurait pu aussi choisir un dispositif pour que la rotation permette aux 9 communes d'exercer la présidence durant le mandat.
Voir cet article de Libération sur les CdC.

5 commentaires:

  1. J'avais compris qu'il était le seul candidat, il n'avait pas de concurrent.

    RépondreSupprimer
  2. René Ugo maire de Seillans n'était-il pas candidat????

    RépondreSupprimer
  3. René Ugo devait être candidat puisqu'il avait fait campagne auprès des élus de l'ouest. Quelle pitié; nous allons tout droit dans le mur,a moins que le Tribunal administratif de Nice n'invalide l'élection de JPB dans quelques semaines ?

    RépondreSupprimer
  4. J'étais une des rares présents( trois comme grand public) lors du conseil de la Cde C et je peux vous confirmer qu'un seul candidar s'est présenté pour la présidence, il a été élu presque à l'unanimité( sauf 2 votes blancs): il s'agit bien de Mr Bottero...Soit personne n'était tenté par ce poste, soit l'ensemble des maires s'étaient entendus avant le conseil...eux seuls peuvent nous répondre mais le feront-ils?
    Un anonyme dit dans un commentaire que Fayence a fait pencher la balance je ne vois pas très bien quand?
    D'autre part la rotation tous les trois ans proposée par Mr cavallier ne pourra se faire que si s'est notifié dans les statuts,mais personne à priori n'est contre cette rotation...

    RépondreSupprimer
  5. C'est incompréhensible de sa part; RU ne s'est pas porté candidat à la présidence; il s'est porté candidat au poste de 1er vice président; mais c'est Robert Trabaud maire de Tanneron qui lui a été préféré...

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.