mardi, avril 29, 2008

RADARS FIXES - Radars fixe - 83 Var - Toulon Draguignan Brignoles Saint-tropez

les PV automatiques pour dépassements de 1 à 5km/h étant de plus en plus fréquents, voici l'emplacement des radars fixes près de chez nous avec leurs emplacements précis. Et ici la carte de France des radars fixes.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu la semaine dernière un radar mobile, à l'essai entre les mains des gendarmes, sur le bord de la rd 562, près d'un centre commercial de Montauroux... A suivre...

pratclif a dit…

à propos de PV (vice de forme, car pas de mention de la monnaie de paiement), une lectrice envoie ce lien; mais il s'agit d'un mail qui circule depuis 2003; et ce doit être de l'intHoax... Mettez hoax buster dans vos favoris.

Anonyme a dit…

N'en déplaise à mon ami courbet, je trouve le radar une bonne chose pour la prévention des excès de vitesse. Si ces radars avaient existé 40 ans auparavant, sans doute n'aurais pas été orphelin à l'âge de 14 ans. Idem pour l'alcootest qui est un moyen de prévention contre les excès.. Ami courbet, l'homme libre n'est pas forcément l'homme sage. Il y a encore confusion et autant durera cette confusion, il faudra des gendarmes et de lois pour rappeler que notre liberté s'arrête où commence celle des autres..
Amitiés courbet

pratclif a dit…

Je suis d'accord avec vous; le contrôle de vitesse s'impose à tous et c'est une bonne chose; personnellement j'ai été verbalisé automatiquement 3 fois en 18 mois: et chaque fois, compte tenu de la tolérance avec un excès de vitesse de 1km/h par rapport à la limite, 50, 70 et 110km/h; c'est rageant; mais c'est la règle et j'accepte; il faut impérativement rouler à la vitesse limite ou en dessous. Question de vigilance lorsqu'on conduit. Je demande à mon épouse de me surveiller car je suis distrait, tout en respectant les panneaux, et je dépasse. Donc connaître l'emplacement de certains des équipements fixes, notamment sur l'A8, peut aider à mieux conduire en respectant les limites.

Anonyme a dit…

je suis distrait moi aussi et les radars me rapelle cette vigilance qui n'est pas toujours ma meilleure amie dans d'autres cas... Le permis à point est aussi une bonne chose. Je dis celà à l'instant même où mon fils risque perdre 6 points de son permis probatoire... Mais si demain, nous avons à choisir à perdre un être cher ou se faire retirer son permis, que choisirons nous ? J'ai vu mon père écrasé contre un mur par un chauffard qui roulait à 140 km/H avec 4,30 gr d'alcool / L sang. Je me rappelle du procès. Le chauffard a été condamné à quelques anciens francs d'amende, 3 mois de prison avec sursis, n'a pas été inquiété pour son permis... (Il était pourtant trois fois récidiviste) J'ai fait le deuil de ce décès quand le permis à point est apparu... car jusque là, je savais les chauffards impunis...
Le deuil des 6 points retirés à mon fils sera chose plus facile...
Bien sur, il y a exagération des limitations de vitesse, du taux d'alcool dans le sang (on n'est pas égaux devant ses effets... ) Bien sur les radars ne sont pas fiables, utilisés dans des normes parfois inacceptables... mais il fallait bien commencer par une régulation qui peut être s'assoupliera, je le souhaite...
Restons cependant vigilants. Contestons toujours les condamnations lorsqu'elles nous semblent injustes... il y a pour celà des associations, des avocats, des sites, car pour qu'une loi fonctionne, il faut avant tout qu'elle soit juste... dans le cas contraire, elle disparaitrait...

Anonyme a dit…

Le jour où je me suis retrouvé la tête en bas, au fond d'un fossé, la carrosserie de l'auto demi-pliée sur moi, mais en vie ! je me suis dit que j'avais bien fait de respecter les limitations de vitesse - car sinon (10 ou 20 km/h. plus vite) j'étais mort !
Nous sommes tous inconscients au volant, nous avons tous besoin du radar ou de la peur du gendarme pour ... ralentir RALENTIR.
... Après ... que ça fonctionne pas idéalement, que parfois une pénalité tombe injustement ... le monde n'est pas parfait. Mais LA VIE EST PRECIEUSE et aucun accident de voiture n'est souhaitable. Alors vous tous, réduisez la vitesse au volant, et ainsi les radars ne vous inquièteront plus du tout, ok ?

Anonyme a dit…

je mets ce lien http://www.drogues.gouv.fr/
intéressant... J'évoquais les lois mal faites. En voici une, parce qu'elle ne puni pas le fait d'être sous l'emprise d'effets actifs du cannabis au volant mais puni le fait d'être fumeur de cannabis. C'est à dire que prendre le volant une semaine après avoir fumé un joint peut être le prétexte d'un retrait de permis, d'une condamnation à une peine de prison, à une amende. dés le mois de juin de cette année, les contrôles vont être systématiques. Je ne le suis pas, mais je pense à tous ces gens qui prèfèrent un pétard au pastis qui risquent perdre leur emploi parce qu'ils auront fumé le vendredi chez eux et prendront le volant le lundi pour aller au boulot... Par souci de prévention, faire passer l'info aux amis, parents, famille

Anonyme a dit…

ce monsieur Courbet se dit emmerdé par les gendarmes et leurs radars.. il ne sait pas que toute société bien organisée doit imposer des devoirs et des lois avant d'avoir des droits ! mais ce monsieur doit avoir la peur du gendarme pour respecter une loi certainement c'est bien un raisonnement d'anarchiste.S'il avait été accidenté ou avait perdu un être cher ou avait seulement un peu de compassion pour ses congénères il résonnerai autrement : c'est son cerveau qui est limité à ce gros égoiste. Moi j'aimerai bien qu'il y ait des radars à plusieurs endroit dans le canton, et surtout sur la 562 aux 4 chemins où l'on manque de se faire tuer quant on vient de St paul vers Fayence avec ces cinglés qui veinnet de Draguignan

Anonyme a dit…

L'insulte ne fait pas avancé les choses cher Monsieur, pas plus que le mépris. Ce que je comprends dans le commentaire à Monsieur Courbet, c'est qu'en tant que citoyen responsable, Monsieur Courbet peut se passer de gendarmes. Il suffit pour celà de marcher dans les clous, comme nous le rappelait d'ailleurs notre poète G Brassens. Mais vous avez raison, tout le monde n'est pas citoyen et tant que durera ce fait, il faudra malheureusement des gendarmes toujours plus de gendarmes... des gendarmes qui ont un coût... Alors, apprenons vite comme Courbet à marcher dans les clous sans avoir besoin de gendarmes

pratclif a dit…

Ce billet était plein dans le mille. Ce billet était plein dans le mille. Et inscrivez vous à VarMatin en ligne.

Anonyme a dit…

Je confirme la PM de Montauroux ont ce genre de petit joujou et la 562 leur futur terrain de chasse mais attention aucun n'a l'agrément du procureur de draguignan ,dans l' attente ils rongent un os.

Anonyme a dit…

malgré ma prudence et le respect des limitations de vitesse, je crains de m'être fait flasché hier sur l'autoroute dans la descente de malpasset sur l'autoroute. Quand j'ai vu la voiture de gendarmerie, mon compteur de vitesse voisinait entre 110 et 120 km/h. dur dur, les descentes sur l'autouroute, il ne suffit pas de lâcher la pédale d'accélérateur, il faut aussi rétrograder et même freiner.
Je croise les doigts pour la suite