vendredi, juin 27, 2008

Usine de traitement des eaux résiduaires de Montauroux et Callian; où en est-on?

Dossier d'information notamment pour Montauroux et Callian (nouvelle usine en cours de réalisation).

3 commentaires:

  1. dossier intéressant, une conclusion aurait été la bienvenue ! :
    pollutions (faibles, élevées ?)
    avancement des projets (nominaux, retards ?)

    merci


    PS : ... des analogies sont possibles avec la situation sur la commune des Adrets de l'Esterel !

    RépondreSupprimer
  2. La conclusion est dans les tableaux des rejets de la station. Celles-ci sont effectivement très faibles en DBO. La mise aux normes s'est traduite par le passage de rejets estimés de 2199 EH en 2004 à 694 en 2005. Equivalent habitant est l'unité de mesure de la pollution organique biodégradable représentant la charge moyenne de cette pollution par habitant et par jour; elle est fixée par la directive 91/271/CEE à 60 grammes de DBO5 (demande biochimique en oxygène en cinq jours). Ces résultats extraits des données du lien de gauche sont visibles ici. Et ici. Voir graphique DBO5 ici.

    Mais la station est saturée en capacité EH, ce qui limite la poursuite de la croissance de la population sur les 2 communes puisque la politique contraignante est de raccorder les habitations au réseau collectif. C'est pour cela que le doublement de capacité est prévu et en cours d'étude. Mais un tel projet prendra encore 2-3 ans.

    RépondreSupprimer
  3. oui il se pourrait des ressemblances avec les adrets... mais rien n'égal la situation des stations d'épurations des adrets dans le var... où celles ci sont à l'image de la municipalité de la municipalité (défectueuses)

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.