mercredi, octobre 15, 2008

Aérodrome de Fayence-Tourrettes, un vrai sujet de débat.

La question de l'aérodrome de Fayence-Tourrettes est revenue au premier plan de l'actualité du pays de Fayence par la publication du tract d'AUCBA "non à la remise en cause de l'usage restreint". Voilà effectivement le cas d'école de la rencontre d'intérêts divergeants de divers segments de la population du canton qui s'élève aujourd'hui à 21 000 habitants.

C'est un véritable problème de société comme en témoigne l'action d'AUCBA depuis des années, action relayée par l'ACPE, le transfert de la propriété de l'aérodrome de l'État au syndicat mixte, la manifestation du 27 janvier 2007 (300 personnes), la rubrique du blog du CG François Cavallier consacré au sujet et les 337 commentaires qui y sont attachés, et maintenant le tract d'AUCBA relayé par l'ACPE....

La solution de cet épineux problème doit venir de la gouvernance territoriale, notamment des municipalités de Fayence et Tourrettes qui avec leurs 4 voix constituent la moitié des membres du syndicat mixte; il appartient à la gouvernance territoriale de trouver la solution, si possible en mettant tous les acteurs concernés d'accord, autour d'une table de négociation.

Aucun commentaire: