mardi, octobre 21, 2008

Roquebrune sur Argens Bienvenue au Paradis. Roquebrune sur Argens et les petits bonheurs de son Maire. Cadeau

Roquebrune sur Argens et la Vallée de l'Argens: La municipalité autorise l'implantation d'une piste de Motocross et/ou de Quads... en pleine zone agricole... Classée NATURA 2000... et classée ZNIEFF. Lire la suite en lien titre.


Après les "balcons du Mercantour", voici une affaire analogue plus près de nous, à Roquebrune sur Argens. C'est une commune qui s'étend de la Bouverie au pied de l'Esterel, jusqu'à la mer aux Issambres, un commune vaste chantier où il y a des grues partout. Une piste de motos et de quads en zone protégée écologiquement. Et ce billet survient justement après l'adoption, à une large majorité à l'Assemblée, (droite et gauche confondes) du "Grenelle de l'Environnement." Voir ici l'intégralité du texte voté hier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, Bonne nouvelle !

Le Tribunal Administratif a prononcé une ordonnance de suspension du permis de construire du projet Jaume/moto-cross au Verteil sur la Commune de Roquebrune sur Argens.

C'est le référé de la Préfecture qui est passé en premier contrairement à ce que l'on pensait, mais peu importe, seul le résultat compte.

Dans la foulée, le Président du Tribunal Administratif décide la radiation du référé suspensif de la LPO, seul
subsiste pour nous le jugement au fond qui interviendra plus tard.
(Source VRAC 83 - Collectif pour la conservation de la basse vallée de l'Argens)