jeudi, janvier 15, 2009

LGV Paris Nice: c'est le tracé NORD qui est retenu.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En voila une nouvelle! pas difficile d'imaginer où la ligne LGV et l'A8bis passeraient; de Draguignan vers plaine de Fayence au sud de la RD562; arrivée en haut de Tourrettes sur le plateau Chateau Grime, exit le projet, bon débarras! puis la crête du Bois de l'Ermite, (exit la RD101?), descente vers le lac St Cassien; un viaduc au dessus puis poursuite vers la Siagne à travers les Fréyères et l'ancien pont Eiffel... le sud du Tignet et Peymeinade, adieu le Golf de Grange Neuve, bon débarras. D'immenses travaux en perspective pour le pays de Fayence... Mais beaucoup d'entre nous seront morts d'ici la réalisation.

Anonyme a dit…

Enfin une des bonnes nouvelles de l'année la deuxiéme peut être la paix en palestine et la fin des essais de bombe au phosphore!!!.

Anonyme a dit…

Une gare à fonsante, en voilà une idée qui serait bonne pour acheminer les déchets inertes du btp qui plus est dans la droite ligne d'un développement... pas durable..
Trêves de plaisanteries, les tgv transportent uniquement des voyageurs pressés...
à ce propos, je viens d'apprendre de la bouche de falco (via var matin) le tracé le plus au nord. A mon grand étonnement, je ne savais pas que draguignan était au nord du département. Falco non plus. Bon, pas étonnant qu'il soit le secrétaire d'état le plus mal noté !! Rien que pour son positionnement de danseur de tango dans le dossier de la LGV, c'est sur, il mérité sa note. Que ça lui plaise où non (dixit son commentaire dans var matin)
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Anonyme a dit…

Mes chers (nouveaux) compatriotes varois vous allez enfin connaitre a votre tour les joies du TGV. Il parait que certains pensent que cela donnera dela valeur supplémentaire à leurs taudis et terrains à clapiers et que les gogos "parisiens" se précipeteront le chèque à la main. Le réveil sera douloureux et ça va pleurer dans les chaumières, lorsque les gens riches ou au moins à l'aise prendront le chemin de l'exil.

Anonyme a dit…

A part une altercation entre Mr jousse maire de Roquebrune et Mr cavallier conseiller général il y a quelques mois au sujet du tracé LGV,
aujourd'hui "silence total", même pas l'ombre d'une réflexion de qui que ce soit sur notre pays de fayence sur ce traçé nord qui semble
PAS NOUS AFFECTER ?????

Anonyme a dit…

a croire que la lgv n'interpelle pas Monsieur Ratcliff ?!

Anonyme a dit…

pas d'inquiétudes anonyme du 18 à 10 h 06, sous ce silence de plomb, il faut peut être imaginer que les paysans affutent les faucilles et les forgerons forgent les marteaux.
La LGV ne passera pas ici !

pratclif a dit…

Je reprends à mon compte le commentaire de l'anonyme du 15 janvier 13h36. Si LGV il doit y avoir, où voulez qu'elle passe pour ne pas devoir passer sous l'Esterel: en bordure de mer? dans la plaine de l'Argens? - le tunnel commencerait vers le barrage de Malpasset - ou au Sud de la RD562? - entre Draguigan et Grasse. Pas besoin d'être ingénieur général des Ponts et Chaussées pour avoir des idées générales là dessus...
Revoir le billet complété.

Anonyme a dit…

J'ai toujours été favorable à une liaison LGV avignon-nice-vintimille... parce qu'il est "anormal" de passer 3 heures dans un ter ou tgv pour relier nice à marseille et vice ET versa quand il faut 3 h pour relier avignon à paris. A contrario, je ne vois pas en quoi la personne habitant fayence (fréjus, cannes, grasse) qui souhaiterait se rendre à paris ne pourrait comme elle le fait pour l'avion, se rendre à Nice en voiture (1 h de route) pour prendre le TGV. Quand aux éventuels voyageurs du centre var, ils sont eux aussi à moins d'une heure de marseille en voiture.
En conclusion, je ne suis pas favorable à une ligne lgv dans le centre var pas plus que sur le littoral.
Je suis favorable depuis l'enquête lancée voici 4 ans sur internet pour une LGV passant au nord qui soit un nord du département.